ça y est, je l'ai
Lever à 5 heures du mat pour pouvoir aller à la gare à 7h00, en plus avec une correspondance à Mezidon. Alors Mezidon pour ceux qui connaissent c'est une minute d'arrêt donc attente sur le quai obligatoire. Par -5°C. Si si. Bref. J'attends dans un café à l'arrivée, et au bout d'une demi heure, je la vois passer dans la rue : inratable, il n'y en a qu'une.
Encore plus belle en vrai qu'en photo : il n'y a pas à dire, Jaguar a raté sa copie de la 75/ZT, notre original (maintenant je peux dire 'notre', s'pas) est franchement plus réussie. Je le dis moitié en plaisantant (c'est plutôt Rover qu'à copié, il faut quand même avouer), moitié sérieux (elle est plus belle). Et ce d'autant plus aisément qu'une S-Type est passée à côté de moi tout à l'heure, bin c'est la jag' qui faisait clinquant.
Le tour du propriétaire (heureux !) : une vraie gueule, rien à dire, c'est la plus belle auto que j'ai eu (et je n'ai pas eu qu'un berlingo quand même).
état de "ma" bête : ben à 175.000 km il y a quand même donc deux trois rayures, et l'alcantara (rouge) qui peluche un ti peu (d'ailleur ça se nettoie avec quoi?), et le cuir côté du siège conducteur qui commence à passer, va falloir y remédier rapidement. A part ça esthétiquement, un bonheur de chaque instant, largement au niveau de mes attentes. Bon normal, maintenant c'est la mienne quoi.
entretien : rien à faire à part la vidange dans 5000 bornes. Tout ce qui fache a été fait : disques et plaquettes, embrayage, débimettre, filtres, batterie, pneux relativement récents, passée à la valise et chez le garagiste hier pour une vérif globale de l'ensemble...
Equipement : tout fonctionne sauf le GPS. Le vendeur a été ravi d'apprendre que son limiteur de vitesse faisait AUSSI régulateur, il était un peu vert sur ce coup là. La clim j'aime pas, mais il faudra que je me penche sur le maniement du Webasto, comment on le met en route et comment on l'éteint (surtout !), est-ce qu'on peut chauffer l'habitacle sur la seule chaleur du moteur (sans le Webasto), comme une titine normale quoi : c'est pas que je sois contre avoir plus vite moins froid, voire la mettre "hors gel" ce qui apparemment est possible avec ce truc, mais ça consomme plus et c'est comme chez moi : je préferre mettre une petite laine que cramer deux fois plus de fuel pour 2 degrés de plus.
Le GPS : le lecteur dans le coffre accepte le CD, il y a même un petit voyant rouge "power". J'ai pu programmer ma destination, il a reconnu "Rouen" mais ensuite il me met un bel écran uniforme et le message "position actuelle en dehors de la carte", donc j'ai l'impression qu'il arrive pas trop à détecter le signal GPS. Aide bienvenue.
La conduite : assez souple, mais j'ai l'impression qu'elle a besoin d'être titillée. A priori, ça fait deux ans que madame la conduisait essentiellement pour aller au travail sur des petites routes de campagne (50 km/h de moyenne sur l'ordi) donc peut être le turbo (il y en a un, je dis pas une connerie, là?) un peu encrassé. Et puis un bruit de roulage assez présent, surtout à petite vitesse. Je pense pas que ce soient les roulements, ça s'entend plus dès qu'on roule au dessus de 50, alors d'où ça vient? Seraient-ce les pneux, des Kuhmo relativement neufs (10.000 bornes AV et AR)? Et puis une vibration assez irritante qui vient du côté passager de l'avant du tableau de bord. Dernier point un peu ch..., c'est un très très très léger claquement au passage des dos d'âne (ils aiment bien ça chez moi, les dos d'âne).
Enfin, c'est vraiment pour chipoter parceque sinon la tenue de route est impeccable (manquerait plus que ça preine du roulis comme mon utilitaire civilisé), je suis sorti de mes 250 bornes frais comme un gardon... ça consomme un peu sur les données de l'ordi : je suis rentré à vitesse stabilisée volontairement basse (110, merci le REGULATEUR), et la conso moyenne annoncée est de 6.8 Litres au 100, c'est réaliste? en général, l'ordi donne-t-il des chiffres exacts sur ce point ? Je ferai ma conso une fois le plein fait...
Photos prévue demain, dès que l'APN sera rechargé.