Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 21:33:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 D/SD MK2] - Pas de préchauffage ni de jauge de température et compte-tours cinglé ddr  (Lu 18598 fois)

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

ta regarde les prises??? avec le pied il arrive qu on les  retires

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

Oui Brice, tous les connecteurs sont ok :)

Aujourd'hui on a tout vérifié et c'est bon... Le seul défaut constaté est que l'ECU ne fournit pas la masse pour allumer le voyant et faire coller le relai des bougies. En mettant une masse avec un fil volant sur le fil jaune de l'ecu le voyant s'allume, et en plaçant cette masse sur le fil orange les bougies chauffent normalement.

On a mis également un câble de démarrage entre la batterie et la carcasse de l'ECU et ça ne change rien :)

J'ai demandé à Antosdi si il avait un ECU en rabe, par contre j'aurai besoin de quelqu'un dans les environs de Nantes, capable de me l'associer au 5as et qui roule en 75mk2 :cagoule: :D


« Modifié: 26 Janvier 2009, 18:35:31 par Guiio »
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

Voici les schémas de cablage du voyant et des bougies:

Voyant:




Bougies:

IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

je suis loint de nante!!!!!!! :lol: :lol:

sinon j ais un doute en ce qui concerne ton ecu!!! je me rapele plus ou il est mais il y a un petit fil de masse quelque part qui provoquerait cette panne ,je crois qu il est visse sur la face av devant la batterie, suis le et regrde si il est pas casse

j insiste aussi !!!!!!!! demonte ton porte fusible moteur et verifi les prises dessous!!!

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

je suis loint de nante!!!!!!! :lol: :lol:
:D


Si on parle bien du même petit fil de masse (sur la traverse avant, devant la batterie comme sur les 216 il est bien branché, j'ai passé 1h à vérifier tout ça :) Et tous les connecteurs sous la boite à fusible sont ok, j'ai tout débranché/rebranché 3 fois hier :)
ça ne doit pas être grand chose, quand on teste la tension entre les fils de masse de l'ecu et le + batterie on trouve 8.4v environ alors que la batterie est bien chargée :roll2:

Pour l'aiguille de température c'est réglé et ça n'avait aucun rapport avec le reste, la sonde sur la culasse était hs

« Modifié: 27 Janvier 2009, 08:58:07 par Guiio »
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

alors je voi qu une chose!!!  c est la boite a fusible qui est hs, si ten a une essai de la changer ou alimente en direct le fusible corespondant

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

Non c'est pas ça :) Pour que les bougies soient alimentées il faut que l'ecu fournisse une masse au relai de préchauffage, le 12V vient du main relay qui se trouve dans le boitier de relais derrière l'ecu. Toutes les lignes +12V sont ok, il n'y a que la masse en sortie d'ecu qui merdouille :) En mettant une masse directe tous les relais collent et ça préchauffe ;) On a tout testé en suivant la ligne au multimètre, tout roule sauf cet ecu de merde :D
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

Je suis passé acheter un ECU à la casse près de chez moi, merci Anthony de m'avoir rappelé qu'ils avaient une 220SD :D
Donc ECU+capteur de vilo: 15€ :D
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Je suis passé acheter un ECU à la casse près de chez moi, merci Anthony de m'avoir rappelé qu'ils avaient une 220SD :D
Donc ECU+capteur de vilo: 15€ :D
8) de rien  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

8) de rien  :D
:sol: :ddr:


Tu avais raison, les ecu 220 sont bien identiques à ceux de 420.Celui que j'ai récupéré a pour référence MSB 100610, pareil que la 420:



IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

:sol: :ddr:


Tu avais raison, les ecu 220 sont bien identiques à ceux de 420.Celui que j'ai récupéré a pour référence MSB 100610, pareil que la 420:




j'avais vérifier avant de te le dire  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

Nous venons de tester la 400 avec l'ecu acheté à la casse et miracle: ça démarre, les voyants de préchauffage et de défaut moteur s'allument direct :)
Cet après-midi elle passe le CT et ensuite elle va chez rover pour associer le 5as avec cet ecu :)

Merci (^^)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Marrant qu'il ait cramé comme ça l'autre ECU :roll:
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

Je ne sais pas de quand ça date, on a acheté la voiture il y a 15 jours avec l'embrayage HS, on ne l'a pas démarrée avant de démonter :) L'ecu était peut-être cramé depuis des mois :D
« Modifié: 29 Janvier 2009, 11:33:45 par Guiio »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Nous venons de tester la 400 avec l'ecu acheté à la casse et miracle: ça démarre, les voyants de préchauffage et de défaut moteur s'allument direct :)
Cet après-midi elle passe le CT et ensuite elle va chez rover pour associer le 5as avec cet ecu :)

Merci (^^)
Nickel  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984