Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 15:38:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [poc 22] - pour ou contre l'avortement ?  (Lu 15947 fois)

Ys

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1898
[poc 22] - pour ou contre l'avortement ?
« Réponse #30 le: 27 Janvier 2009, 11:20:19 »

à part par le viol, avec tous les moyens de contraception que nous avons, même en cas d'accident de "capotes" il existe la pillule du lendemain, je comprend pas qu'il y a encore autant d'avortements tardifs!!
perso, des que le spermatozoïde a fécondé l'ovule, c'est la vie qui commence.
Je comprends pas qu'on tienne encore ce genre de discours en 2009. Est-ce que tu sais qu'il y a des gens qui, pour diverses raisons, ne peuvent pas être sous pilule? Est-ce que tu sais que tous les moyens de contraceptions ne sont pas fiable à 100%? L'accident arrive, certes, et parfois il est difficile de prendre la pilule du lendemain comme tu le dis.

Enfin bon, pas besoin de dire que je suis pour, même si j'aurais du mal à prendre cette décision si jamais ça m'arrivait.
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[poc 22] - pour ou contre l'avortement ?
« Réponse #31 le: 27 Janvier 2009, 18:19:06 »

en tout cas c'est vraiment traumatisant et ça vous suit toute la vie...  :?
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

misslaeti18

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 412
[poc 22] - pour ou contre l'avortement ?
« Réponse #32 le: 28 Janvier 2009, 22:52:01 »

en tout cas c'est vraiment traumatisant et ça vous suit toute la vie...  :?

Oui mais il y a des gens qui ne veulent pas d'enfant de toute leur vie, donc je pense pas que eux ça les traumatisera longtemps!
« Modifié: 28 Janvier 2009, 22:52:25 par misslaeti18 »
IP archivée
Fière des ses convictions.

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299
[poc 22] - pour ou contre l'avortement ?
« Réponse #33 le: 07 Mai 2009, 17:03:52 »

Moi je suis Pour car encore aujourd'hui il y a des situations qui ne permettent pas d'avoir un enfant, et je suis entièrement d'accord avec Ys pour la fiabilité des moyens de protection. La déduction que j'en fais est de savoir si l'on tue un être humain ou si au contraire on ne lui impose pas de galère quand on ne peut pas l'assumer. Alors moi ça me fait rire d'empêcher des gamines de 15 à 18 d'avorter sous prétexte que c'est un meurtre alors que ces filles savent déjà qu'elle ne pourront pas l'assumer. Et pour le viol encore heureux qu'elle puisse avorter car qui ici s'imagine vivre avec l'enfant de son tueur.
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

Draky

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 240
    • Parigot-Manchot
[poc 22] - pour ou contre l'avortement ?
« Réponse #34 le: 11 Mai 2009, 09:23:54 »

Je suis contre comme ça y'en aura encore des reportages bidons made in TF1 sur les "cas soc'" qui ont 10 enfants et au chômage :)
Trop bien ce genre de reportage...
Désolé pour le HS :P

Donc pour le droit / choix et pour l'utilisation si besoin car de toute façon, comme déjà dit, si c'est demandé par une femme (et je ne vois même pas en quoi un homme a son mot à dire), elle doit assumer (difficile) et je ne vois pas pourquoi lui refuser.
Pour le coup du foetus et son droit à vivre, je propose que toute personne qui dit ça adopte le bébé naissant d'une personne n'en voulant pas :)

Sinon, sur un forum, on peut créer un sondage non ? En plus des messages...
IP archivée
Rover 25 2.0 TDi
Vert anglais (?)