Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 05:42:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Réglage de frein à main  (Lu 8784 fois)

pawnies20

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[620 Di/SDi] - Réglage de frein à main
« le: 21 Janvier 2009, 22:02:11 »

Salut!
Je viens vers vous pour un problème de réglage de frein à main.
Mes freins sont à disque à l'arriere.
J'ai lu les posts traitant de ce souci comme et notamment la réponse de Bens ci-dessous mais malheureusement je galère toujours...

Mon problème, un côté ne freine plus du tout quand je tire sur le levier.
J'ai tenté les réglages mais nada...

Le cable n'est pas cassé et coulisse bien dans la gaine.
En fait c'est comme si d'un coté le cable était de mauvaise longueur.

Le levier de frein vient en butée contre l'étrier et en dépassement malgé mes réglages.
La cam ne revient pas apres relachement à la bonne position.
Est le ressort? (portant il a l'air ok)
Esr ca cam qui est usée?

J'ai du mal à comprendre ce qui se passe...

Merci pour votre coup de (frein) à main     :lol:
 :saletetedeconquiditaurevoir:






    [620 SI] frein à main
« Répondre #19 le: 23 Décembre 2006, 06:34:21 » Citation 

--------------------------------------------------------------------------------
oui il a raison jk4
déssèrre complétement le réglage du cable (sans enlevé l'écrou) met en route ton moteur (pour avoir plus de puissance a la pédale de frein) pompe les frein et fait joué le frein a main,reprendre le réglage et normalement ça doit être bon.
si toute fois ç'est toujours pareil,redétend le réglage de frein a main,démonte les plaquettes ar coté par coté,repousse les pistons en le tournant sens orloge tout en le poussant (avec l'outil c'est mieux) remonte le tout et une fois que tu a fait les 2 coté,met en route,pompe le frein a pied (cela joura sur le rattrappage auto) et ensuiste pour faire un réglage a l'origine,monte le levier d'un cran,ressère ta vis de réglage jusqu'a les roues commence a légèrement freiné,et une fois le frein a main totallement déssérré tes roue doit être libre et là tu aura un bon frein a main 
« Modifié: 23 Janvier 2009, 15:08:48 par un modérateur »
IP archivée

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage

Si tu à des connaissance en mécanique, tu peut réparer ton étrier!
en fait, c'est une came qui s'use dans l'étrier au niveau du mécanisme du frein à main!
Il faut recharger à la soudure et redonné à la pièce sa forme d'origine :wink:
Sinon, remplace le! tu gagnera peut être ton temps :wink:
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

pawnies20

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[620 di/sdi] - réglage de frein à main
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2009, 21:38:53 »

Merci pour ta réponse Damien.
Sur ma revue technique automobile je pense que tu parles du "levier de frein de stationnement", piece 2 pages 105.
Si tu as cette revue peux tu me dire si c'est ca? :eek:

En tout cas merci déjà beaucoup !!!! :wink:
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[620 di/sdi] - réglage de frein à main
« Réponse #3 le: 23 Janvier 2009, 22:56:11 »

Salut,
C'est la maladie sur les 600 un peu bornées... :(
Comme Damien je te conseille de changer et par la même occasion fait attention aussi à la croute de rouille qui se forme sous les linguets en inox sur lesquels coulissent les plaquettes.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

pawnies20

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[620 di/sdi] - réglage de frein à main
« Réponse #4 le: 24 Janvier 2009, 21:40:17 »

Merci aussi speedoo.
Oui j'ai des connaissances en mécanique mais pouvez vous me confirmer le nom ou mieux si vous avez un schemas pour me montrer cette fameuse piece qui s'use.

Merci encore :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - réglage de frein à main
« Réponse #5 le: 24 Janvier 2009, 23:21:36 »

la came est a l'intérieur de l'étrier  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[620 di/sdi] - réglage de frein à main
« Réponse #6 le: 25 Janvier 2009, 22:05:35 »

A l'époque j'avais changé mes 2 étriers (620 DI 260000Km) car j'ai jamais réussi à démonter cette partie de l'étrier pour voir pourquoi ça revenais pas (et je me rapelle que ça avait été la misère pour remettre le cache poussière sur le piston car j'avais commencé par là)
J'avais aussi rajouter un ressort, ça avait résolu le problème momentanement seulement.
Aussi , j'arrive pas bien à comprendre pourquoi l'usure de la came empeche la commande de revenir, si la came était usée le frein à main devrait être inéficace et ici ce n'est pas le cas, ça ne relache pas simplement. :roll:
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage
[620 di/sdi] - réglage de frein à main
« Réponse #7 le: 26 Janvier 2009, 20:09:29 »

A l'époque j'avais changé mes 2 étriers (620 DI 260000Km) car j'ai jamais réussi à démonter cette partie de l'étrier pour voir pourquoi ça revenais pas (et je me rapelle que ça avait été la misère pour remettre le cache poussière sur le piston car j'avais commencé par là)
J'avais aussi rajouter un ressort, ça avait résolu le problème momentanement seulement.
Aussi , j'arrive pas bien à comprendre pourquoi l'usure de la came empeche la commande de revenir, si la came était usée le frein à main devrait être inéficace et ici ce n'est pas le cas, ça ne relache pas simplement. :roll:

Trop galère à expliquer :lol:

Grossomodo, c'est comme les distribution "desmodromique" sur les ducatti!!!
Tu à une câme qui ouvre la soupape et une autre qui la referme (sans ressort)!!!
Ba la c'est pareil, la câme qui est censsé repousser le système de frein à main ne fait plus son effet :)
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[620 di/sdi] - réglage de frein à main
« Réponse #8 le: 26 Janvier 2009, 21:33:30 »

 Merci Damien , maintenant je comprend.  :wink:
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab