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Auteur Sujet: [420 D/SD MK2] - Temps pour changer la distribution ?  (Lu 34247 fois)

chezsoi

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[420 d/sd mk2] - temps pour changer la distribution ?
« Réponse #60 le: 10 Février 2009, 10:43:30 »

Pour en revenir à la distribution en attendant de recevoir les kits de Webdealauto, j'ai essayé de contacté Xpart pour savoir si ils avaient une preconisation de temps pour le changement sans la pompe.
Malheureusement, il m'ont répondu:

"Je ne peux pas hélàs vous aider parce que je n'ai pas les barêmes de temps constructeur.
De toute façon ROVER ayant fait faillite je crois que chaque Distributeur fait un peu comme il veut .A ce moment là vous n'avez qu'à aller chez celui qui est moins cher."


Quelqu'un aurait il ce bareme ou un document de rover où le nombre d'heures est marqué?

Merci
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chezsoi

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[420 D/SD MK2] - Temps pour changer la distribution ?
« Réponse #61 le: 12 Février 2009, 14:36:51 »

Je viens de telephoner à une ancienne concessions Rover.

Une personne tres sympa m'a donné diffrentes infos mais je ne sais pas ce qui correspond à mon cas.

Je dois changer:

- Courroie de distribution: LHN10029 (arbre à came)
- Galet tendeur de courroie de distribution: LHP100390
- Galet enrouleur de courroie de distribution: LHV100120

- Courroie de distribution: MVF10001 (Pompe d'injection)
- Galet tendeur de courroie de distribution: LHP100550

Voici ce qu'elle m'a dit:
1- courroie distri, arbres à cames, remplacement: 3.10
2- tendeur, courroie d'entrainement, arbre à came, remplacement, 2.3
3- pignon, courroie distri, arbre à cames, chacun, remplacement: 2.2
4- pignon, courroie distri, vibrequin, remplacement:3.10
5- poulie de renvoie, courroie distri, remplacement: 2.40
6- courroie distri, pompe d'injection de...: 1.60
7- Couvercle, courroie de distri, pompe d'injection, remplacement: 0.5
8- courroie de distri, arbres à came, controle et reglage de tension: 0.8
9- courroie de distri, pompe d'injection de caburant, controle et reglage de tension: 0.6

Pouvez vous me dire les operations qui me concernent?

Merci
« Modifié: 12 Février 2009, 14:59:34 par chezsoi »
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damien205

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[420 d/sd mk2] - temps pour changer la distribution ?
« Réponse #62 le: 12 Février 2009, 14:44:20 »

Yallah va te donner tous ça t'inquiète :wink:
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yallah5

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[420 d/sd mk2] - temps pour changer la distribution ?
« Réponse #63 le: 12 Février 2009, 14:52:56 »

Justement je lui ai donné Damien :)

Mais il ne sait pas quelle ligne concerne le changement de la courroie de distribution si j'ai bien compris (^^)
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damien205

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[420 d/sd mk2] - temps pour changer la distribution ?
« Réponse #64 le: 12 Février 2009, 16:09:44 »

ba c'est simple, c'est la ligne ou il y à 3H10 et celle ou il y à 1H60 :wink:
Code opération 12.65.18 pour la courroie d'arbre à cames
Code opération 12.65.51 pour la courroie de pompe
Les temps comprennent les remplacement des galets :wink:

Peut pas être plus clair :)
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chezsoi

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[420 D/SD MK2] - Temps pour changer la distribution ?
« Réponse #65 le: 12 Février 2009, 16:14:31 »

Merci à tous!!

Maintenant je vais chez le garagiste pou lui montrer que cela fait 4h40m et non 7h30.   :)
« Modifié: 12 Février 2009, 16:17:04 par chezsoi »
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Rover820i

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[420 d/sd mk2] - temps pour changer la distribution ?
« Réponse #66 le: 12 Février 2009, 16:22:12 »

C'est un garage MG Rover, Land Rover ou X-Parts ? :roll:

Si ce n'est pas le cas, il va te rire au nez : il fait ce qu'il veut, et il facture le temps réellement passé ;) Les barèmes constructeurs ne s'appliquent qu'à ceux qui ont fait le choix de les respecter :D
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chezsoi

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[420 d/sd mk2] - temps pour changer la distribution ?
« Réponse #67 le: 12 Février 2009, 19:32:18 »

Ce n'est pas un de ces garages mais c'est lui meme qui m'a demandé ce papier pour s'aligner dessus. Il faisait de meme avec mon ancienne voiture mais là, il avait le bareme. :)
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Rover820i

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[420 D/SD MK2] - Temps pour changer la distribution ?
« Réponse #68 le: 12 Février 2009, 19:50:34 »

Ce n'est pas un de ces garages mais c'est lui meme qui m'a demandé ce papier pour s'aligner dessus. Il faisait de meme avec mon ancienne voiture mais là, il avait le bareme. :)
Ok :jap:
« Modifié: 12 Février 2009, 19:50:46 par un modérateur »
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[420 d/sd mk2] - temps pour changer la distribution ?
« Réponse #69 le: 16 Février 2009, 12:10:02 »

Ouui  :)
sous le carter de la pompe a eau, il y a un petit trou.
si le pompe fui, tu as des gouttes d'eau qui coulent pas ce trou.


Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire où se situe la pompe à eau? Je ne la trouve pas  :(

Merci
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[420 d/sd mk2] - temps pour changer la distribution ?
« Réponse #70 le: 16 Février 2009, 12:40:42 »

sous l'alternateur  :wink: regarde ou vont les durites !  :)
a coté de la pompe de DA  :)
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[420 D/SD MK2] - Temps pour changer la distribution ?
« Réponse #71 le: 16 Février 2009, 14:27:50 »

Merci, je pense l'avoir trouvé.



Est ce un de ces trous? Ils m'ont l'air sec.

Par contre, en demontant la protection sous le moteur, j'ai trouvé le tuyau d'arrivé d'air non relié au filtre à air et fendu.



Merci
« Modifié: 16 Février 2009, 16:46:20 par chezsoi »
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« Réponse #72 le: 16 Février 2009, 16:36:45 »

J'hallucine, je viens d'appeler un garage Xpart et 145 € ce bout de tuyau!!!!!!!!!!!!!!  :eek:  :eek:  :eek:




Est ce le bon prix à votre avis??
« Modifié: 16 Février 2009, 16:46:49 par chezsoi »
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[420 D/SD MK2] - Temps pour changer la distribution ?
« Réponse #73 le: 16 Février 2009, 18:45:00 »

J'hallucine, je viens d'appeler un garage Xpart et 145 € ce bout de tuyau!!!!!!!!!!!!!!  :eek:  :eek:  :eek:




Est ce le bon prix à votre avis??
non loin de la  :D
comme cette durite n'est là que pour prendre de l'air frais dans un endroit non humide et qu'elle n'a aucune contrainte que te conseille fortement du sctoch armé de grande largeur  :)

Merci, je pense l'avoir trouvé.



Est ce un de ces trous? Ils m'ont l'air sec.

impec tout est sec c'est d'ailleur rare  :D
« Modifié: 16 Février 2009, 18:48:25 par antosdi »
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« Réponse #74 le: 16 Février 2009, 19:27:26 »

Merci de ton aide.

As tu une idée du prix? Car le scotch j'y ai pensé mais le tuyau est presque coupé en 2, désagrégé sue 10cm et l'embout coté filtre à air, il en manque la moitié.

J'ai trouvé une référence mais sans être certains que ce soit la bonne : PHD102870

Je ne comprends pas pourquoi le service des pièces détachées rover m'a indiqué ce prix!!  :?
« Modifié: 16 Février 2009, 19:28:34 par chezsoi »
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