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Auteur Sujet: [214 SEi MK2] - Moteur qui cale au ralenti  (Lu 6152 fois)

gtvphil

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[214 SEi MK2] - Moteur qui cale au ralenti
« le: 22 Janvier 2009, 16:27:28 »

Bonjour à tous

Voila mon souci

Depuis quelque temps j'avais remarqué que je calais de temps en temps au feu rouge
puis ce probleme est devenu de plus en plus fréquent
Il y a 3 jours je tourne la clé et le moteur démarre et s'arrête aussitôt et ceci plusieurs fois de suite
En demmarant et en accélérant le moteur tourne mais dès que je relache l'accélérateur, il cale

De quoi cela peut il provenir ? Je ne sais par où commencer !
Merci de vos réponses qui m'éclaireront sans doute

edit moderation:
titre edité, merci de mettre un titre plus en rapport avec le probleme rencontré la prochaine fois :wink:
« Modifié: 23 Janvier 2009, 23:30:55 par un modérateur »
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bens

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[214 sei mk2] - moteur qui cale au ralenti
« Réponse #1 le: 24 Janvier 2009, 13:27:22 »

essai un doigt allumage pour commencé,si ce n'est pas cela la panne,c'est quoi comme system injection:
SPI(simple injecteur) ou MPI(4 injecteurs)?
si MPI,collecteur admission en plastique ou en acier?
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gtvphil

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[214 sei mk2] - moteur qui cale au ralenti
« Réponse #2 le: 24 Janvier 2009, 23:10:26 »

salut bens

c'est une MPI   collecteur en plastique  injection motorola je crois

 il s'agit bien d'un probleme de ralenti car en accélérant un peu le moteur tourne mais elle cale systématiquement à froid comme à chaud

En fait pour l'intant c'est à froid vu que je ne peux plus m'en servir

je ne connais pas bien ce type d'injection, je n'ai pas de doc là dessus, bref je suis en galère.

Je veux bien essayer de trouver la panne mais je ne sais par où attaquer.

Sinon je pensais au garage mais je suis sur qu'il n'y en a plus beaucoup qui réparent ce modèle
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bens

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[214 sei mk2] - moteur qui cale au ralenti
« Réponse #3 le: 25 Janvier 2009, 12:13:15 »

controle si pas de prise d'air,controle la sonde lamda.
quand tu maintient accéléré la pédale accélérateur,tu arrive a maintenir le ralentie correctement ou le ralentie ne tient pas?
si tu arrive a maintenir le ralentie,voir réglage du moteur pas a pas.
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gtvphil

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[214 sei mk2] - moteur qui cale au ralenti
« Réponse #4 le: 25 Janvier 2009, 21:16:37 »

resalut bens

j'ai travaillé un peu sur la voiture cet aprem

le ralenti tient effecticement en maintenant l'accélérateur
en voyant ça j'ai augmenté le ralenti au niveau du cable
après, contact coupé j'ai contrôlé le potentiomètre du papillon : resistance infinie quelque soit la position du papillon donc pas normal

je pense que c'est effectivement, tu as raison, du côté du moteur pas à pas ou de ce potentiomètre que ça se joue

en fait en rebranchant la centrale et en redemmarant : ralenti normal !!

je roule un peu, je m'arrête : ralenti normal. Je roule un bon moment je m'arrête : ralenti à 1500 tr puis à 1000tr, moteur bien chaud
mais ça tient.
En fait je n'ai jamais le même ralenti

Qu'en penses tu?
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Rover820i

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[214 sei mk2] - moteur qui cale au ralenti
« Réponse #5 le: 26 Janvier 2009, 00:09:18 »

Si ton potentiomètre de papillon a une résistance infinie, alors il est HS, du coup il est fort possible que ce soit la cause de tes problèmes, vu que le calculateur ne connait pas la position du volet de papillon ;)
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bens

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[214 sei mk2] - moteur qui cale au ralenti
« Réponse #6 le: 26 Janvier 2009, 08:10:52 »

ne pas tendre le cable pour le ralentie,remet comme avant avec un peu de jeu,moteur chaud déssère l'écrou de clé de 8 de papillon et serre la vis pour augmenté le ralentie,si le ralentie d'un seul coup ce met a tourné vite,moteur coupé et contact mit:
accélère a font et relache
le faire 5 fois avec intervalle de 10 secondes et la 5eme fois attendre 20 secondes et démarre,ensuiste,corrige ton ralentie si il le faut.
si le ralentie est ok mais quand tu accèlère et décélère et est tres long a ce calé a son ralentie,il faut réglé le HOTDBPOS au T4.
sinon si cela déconne toujours,bien controlé le potemtiomètre(je ne pense pas que c'est lui,mais bon) et surtout la sonde lamda,je pourrai te dire comment la controlé.
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gtvphil

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[214 sei mk2] - moteur qui cale au ralenti
« Réponse #7 le: 01 Février 2009, 00:14:44 »

effectivement j'ai une résistance infini sur le potentiomètre !

150€ chez rover !

que veutdire bens par le Hotdbpos au T4 ?
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bens

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[214 sei mk2] - moteur qui cale au ralenti
« Réponse #8 le: 01 Février 2009, 12:42:53 »

tu a testé ton potentiomètre sur quel fils?parce que il y a 3 fils
le Hotdbpos c'est quand ont n'a réglé le moteur pas a pas par exemple a 20 pas(idéal) le Hotdbpos sera peut être a 30 pas,si ont laisse comme cela,le retour au ralentie après accélération sera très lent,donc c'est le T4 qui détermine a quel pas a réglé par rapport au pas du moteur pas a pas,donc normalement le Hotdbpos sera réglé vers 22 pas pour un moteur pas a pas a 20 pas :wink:
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gtvphil

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[214 sei mk2] - moteur qui cale au ralenti
« Réponse #9 le: 01 Février 2009, 19:54:45 »

salut bens

effectivement il y a 3 fiches alors j'ai essayé les 3 possibilités  1-2  1-3et 2-3  tout en manoeuvrant le papillon il y a une résistance infinie sur toutes les combinaisons et ceci quelque soit la position du papillon, ce qui est contraire aux valeurs qu'indique la RTA si toutefois ces valeurs sont les bonnes
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