Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 21:13:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - Rover 218 gsd turbo cable d'embrayage  (Lu 12675 fois)

arpagon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 26
[218 SD/SDe MK2] - Rover 218 gsd turbo cable d'embrayage
« le: 24 Janvier 2009, 21:11:54 »

 :bonjour
je viens d'acheter une 218 gsd turbo de 94
l'embrayage marchait trés bien,mais quand je me suis couché sous le moteur,j'ai vu un caoutchou que je n'ai pas reconnu ,j'ai tiré dessus et j'ai senti
 que ca venait, j'ai eté cherché une lampe ,et la ,j'au vu que c'etait le cable d'embrayage,j'ai cru que je l'avais detendu,vu que je pouvais le sortir de la fouchette,je l'ai remis ,mais la pedale etait toute molle impossible de passer une vitesse,j'ai manoeuvré la pedale, j'ai reussi a retrouvé un peu d'embrayage,il prend tout en bas et la pedale est tout de meme assez molle,qu'est ce que j'ai bien pu cassé,quelqu'un a t'il une idée? j'ai l'impression que le cable s'est allongé en tirant dessus,en plus impossible de trouvé un cable qui peut m'aider merci d'avance
IP archivée

lapste

  • Rover 218 TD (reste a peindre)
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 307
  • 218 Sldt 1.7l TD 88cv de 94 392000kms
[218 SD/SDe MK2] - Rover 218 gsd turbo cable d'embrayage
« Réponse #1 le: 07 Février 2009, 16:46:52 »

Sur les 218 , le cable d'embrayge est à rattrapage automatique.




Le bout de caoutchou que tu a retirer sert à maintenir le rattrapage. C'est pour ca que ton embrayage est bas, et ca ne vas pas s'arranger quand la température va remonter.

Je te conseil de le changer.

Perso, je l'ai commander sur Ebay angleterre, il est plus long mais fonctionne impeccable (il ma couté moins de 20€ au lieu de 75€ chez un concessionnaire Rover)


« Modifié: 07 Février 2009, 16:51:14 par lapste »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[218 sd/sde mk2] - rover 218 gsd turbo cable d'embrayage
« Réponse #2 le: 07 Février 2009, 18:00:37 »

pour le prix c'est clair :)
il y a 2 semaines sur une Rover 25 diesel,le mec avais commandé sur le net un cable embrayage,mais il ce playait (pas dans le forume) que trop de garde et passage de vitesses difficile  surtout la marche arrière et première vitesse.
normalement comme je l'ai expliqué comme d'hab dans le forume,mais cette formule ne fonctionnait pas a tout les coups.
si cela ne fonctionne pas il faut déposé ce câble de merde,coincé dans un étau ce putain de cable de merde et graissé& les cliquetis de ce cable.
disont,cioncé le cable dans l'étaut
et puit réglé le cable auto comme je l'ai déjà éxpliqué et impect.
pour 25/45 le cable  prend un delire,pour 200/400 pas trop de délire,mais une fois bien graisé ce cable de merde,réglé a ma façon,aucun problèmes.
disont le bloc ABS sur 25 ne falicite pas la tâche :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[218 sd/sde mk2] - rover 218 gsd turbo cable d'embrayage
« Réponse #3 le: 07 Février 2009, 18:22:27 »

pour le prix c'est clair :)
il y a 2 semaines sur une Rover 25 diesel,le mec avais commandé sur le net un cable embrayage,mais il ce playait (pas dans le forume) que trop de garde et passage de vitesses difficile  surtout la marche arrière et première vitesse.
normalement comme je l'ai expliqué comme d'hab dans le forume,mais cette formule ne fonctionnait pas a tout les coups.
si cela ne fonctionne pas il faut déposé ce câble de merde,coincé dans un étau ce putain de cable de merde et graissé& les cliquetis de ce cable.
disont,cioncé le cable dans l'étaut
et puit réglé le cable auto comme je l'ai déjà éxpliqué et impect.
pour 25/45 le cable  prend un delire,pour 200/400 pas trop de délire,mais une fois bien graisé ce cable de merde,réglé a ma façon,aucun problèmes.
disont le bloc ABS sur 25 ne falicite pas la tâche :wink:
Bens ou as tu déja vu une 400 ou 45 avec un cable ??  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984