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Auteur Sujet: [420 D/SD MK2] - Installer des antibrouillards et leurs cablages: soucis schéma electrique.  (Lu 33777 fois)

chezsoi

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Je pense que mon cablage correspond à ce shéma qui est le schéma anglais et donc avec 2 fils rouge/bleu.



J'ai simplifié le schéma d'origine France qui est tres proche du miens et pour le respecter:
- Je dois rajouter un bout du fil rouge jaune.
- Je dois couper le fil rouge bleu du relais au MFU.



Qu'en penses tu? car si je compare les 2 schémas, je ne vois que ces 2 differences.
« Modifié: 16 Mars 2009, 23:27:05 par chezsoi »
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Rover820i

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Euh il ne te manque rien du tout, ton faisceau est complet hein :roll:

J'ai compris leur schéma, et le problème c'est que tu as acheté un faisceau qui semble être uniquement adapté aux RHD ;) Ou alors il y a deux versions de câblage.

Car sur une version, le MFU reçoit le signal de commande (arrivée de l'interrupteur), et sur l'autre version il reçoit la puissance (allant vers les anti-brouillard)

Mais avant de te conseiller, il faut que tu me fasses une photo de ton relais vu de face, pour que je sache où se situent les bornes, là j'arrive pas à les situer. À partir de là je pourrai te dire où relier quels fils ;)

Le mieux, à la limite, tu enlèves le relais de son socle, et dessous les plots doivent être numérotés : tu me dis à quelle couleur de fil correspond quel numéro ;)
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chezsoi

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Effectivement, c'est le cablage RHD et non LHD  :( :x

Je te communique les numeros dès demain. Ce soir, au lit.

Bonne fin de soirée et merci de ton aide.

Olivier
« Modifié: 16 Mars 2009, 23:59:00 par chezsoi »
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lapste

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Salut,

Il n'y a pas d'erreur dans mon schéma, c'est une précossion , vu qu'un anti brouillard est un gros consommateur de courant.

Les relais ont tendances à chauffer et rester coller.

Et aprés decharge le batterié en moins de deux.

Maintenant, tous les chemins menent à Rome.
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Rover820i

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Il n'y a pas d'erreur dans mon schéma, c'est une précossion , vu qu'un anti brouillard est un gros consommateur de courant.
Aucun intérêt, très franchement ;) Qu'il y ait un anti-brouillard ou deux allumés ça ne changera rien, ta batterie se déchargera très rapidement ;)
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chezsoi

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Bonjour,

Voici les numeros:

30 : rouge/blanc
87 : 2x bleu/rouge
86 : 2x noir
85 : jaune/rouge



« Modifié: 17 Mars 2009, 10:05:37 par chezsoi »
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OK donc c'est bien ce que je pensais :

Borne 30 : rouge/blanc : batterie (fusible)
Borne 87 : rouge/bleu : anti-brouillard (les deux !)
Borne 86 : interrupteur et MFU
Borne 85 : masse

Ca, c'est le fonctionnement normal d'un relais :

Borne 30 : +12V batterie (circuit de puissance)
Borne 87 : vers les consommateurs (circuit de puissance)
Borne 86 : +12V avec interrupteur (circuit de commande)
Borne 85 : masse (circuit de commande)
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chezsoi

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Dans mon cas, avec mon cablage ça donne ça si je suis les instructions de montage:

Borne 30 : rouge/blanc : batterie (fusible) ok
Borne 87 : rouge/bleu : anti-brouillard (les deux !) "1 vers le MFU et l'autre vers les anti-brouillard"
Borne 86 : interrupteur et MFU "1 vers l'interrupteur et le 2eme vers ?(voir schema 26 et 27) mais pas vers le MFU"
Borne 85 : masse "Interrupteur"



Donc, que me conseilles tu de changer pour que cela fonctionne?

« Modifié: 17 Mars 2009, 11:46:16 par chezsoi »
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Ce que je te conseille, c'est de suivre les instructions que je t'ai données, à savoir les deux rouge/bleu vers les anti-brouillard, et sur la borne 86, tu ne relis pas le connecteur du MFU :)

Enfin, moi je le vois comme ça...
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chezsoi

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Ok, pigé pour le fil bleu/rouge mais à la borne 86 il n'y a jamais eut un seul fil allant au MFU. Le seul qui allait au MFU partait du 87.

Et voici les 2 fils bleu/rouge vers les AB:

« Modifié: 17 Mars 2009, 12:00:10 par chezsoi »
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Oh putain le chantier :bof:

Bon je retire ce que j'ai dit, ça a l'air d'être une belle usine à gaz, surtout ne raccorde pas comme je l'ai dit, sinon des fusibles vont griller.

Tu es certain que le fil noir du schéma va vers la borne 86 ?
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chezsoi

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Oui certains, les 2 fils noirs:

Ce qui est sure aussi c'est que le fil bleu/rouge doit aller exclusivement vers les AB comme tu me l'expliques.
La seule difference entre le schema anglais et le notre c'est que dans 1 cas, il y a un fil entre le MFU et la 87 et dans le 2eme cas entre le MFU et la 85, en tout cas, à mon avis.



Par contre, plus rien ne va au MFU. C'est quoi le role du MFU? Si ce n'est pas important je n'y connecte rien et je pense respecter le fonctionnement normal du relais que tu m'as donné:

Borne 30 : +12V batterie (circuit de puissance) :                - fusible:                rouge/blanc
Borne 87 : vers les consommateurs (circuit de puissance) :  - vers les AB:          bleu/rouge
Borne 86 : +12V avec interrupteur (circuit de commande) :  - vers interrupteur:  1 noir
Borne 85 : masse (circuit de commande) :                         - de l'interrupteur:   jaune/rouge
« Modifié: 17 Mars 2009, 16:01:39 par chezsoi »
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chezsoi

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En fin d'apres midi, j'essaie le branchement sans relier la borne 87 au MFU (voir schéma précedant), en esperant que cela ne risque rien qu'aucun fil ne soit relié au MFU.

Je t'informerai du resultat.
« Modifié: 17 Mars 2009, 16:05:30 par chezsoi »
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chezsoi

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J'ai donc branché comme indiqué dans le manuel = sapin de noel .
J'ai deconnecté le fil bleu/rouge du MFU            = sapin de noel .

Donc aucun changement, mon sapin de noel vient d'ailleur.

J'aimerai donc savoir ce qui peut mettre l'aiguille de temperature et de gasoil au max, les diodes de clignotant qui s'allument..., compte tour qui bouge quand je met les phares...

La figure suivante ne serait elle pas celle des diodes des differents appareils?? Car dans cette prise, je suis obligé de deconnecter 2 fils que je laisse pendre pour y mettre ceux du cable. peut etre devrais je les laisser et mettre ceux du cable dans des emplacements vides.



Sais tu le role du MFU?

« Modifié: 17 Mars 2009, 19:16:10 par chezsoi »
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Rover820i

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Le MFU gère certaines fonctions du véhicule.

Tu as tenté en ne branchant pas le rouge/noir ?

Car effectivement je n'avais pas calculé que tu avais déconnecté des fils sur ce connecteur, il est fort possible qu'il monte aux instruments.

Et ce fil noir, met le directement sur une masse carrosserie, et pas sur le connecteur :)
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