Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 08:07:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214i MK3] - Modification cullasse  (Lu 1893 fois)

clemvlm

  • 214i en renovation habitacle moteur ==> 214 si renovation habitacle moteur terminer .
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
[214i MK3] - Modification cullasse
« le: 03 Mars 2009, 13:52:23 »

bonjour a tous

voila j'ai une question a vous posé j'ai une rover 214 i de 98 et je la trouve un peu molle même si elle est très agréable a conduire est-ce que c'est possible de monter une cullasse de 214 SI ainsi que son boitier d'injection pour que tout suive ?
mais je pensé aussi si éventuellement c'est possible et que vous avez oublié ce détaille est-ce que les têtes de piston ont les emplacements de soupapes dessus parce que si c'est possible que tout passe bien et que a la fin les soupapes tapent sur le piston aie aie aie.

merci j'attends votre réponse avec une grande impatiences  :D
« Modifié: 03 Mars 2009, 14:29:30 par un modérateur »
IP archivée
en kiff sur les séries 200 mk3 et mg zr

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[214i mk3] - esque c'est possible ?
« Réponse #1 le: 03 Mars 2009, 14:21:52 »

Bonjour :)

merci de modifier le titre de ton sujet pour un modele plus explicite et de faire des efforts sur la redaction :wink:
IP archivée

clemvlm

  • 214i en renovation habitacle moteur ==> 214 si renovation habitacle moteur terminer .
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
[214i mk3] - modification cullasse
« Réponse #2 le: 03 Mars 2009, 14:25:38 »

ok titre modifier . mais je suis nul en orthographe je fait du mieux que je peut .
IP archivée
en kiff sur les séries 200 mk3 et mg zr

myster_rover214

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 167
[214i mk3] - esque c'est possible ?
« Réponse #3 le: 03 Mars 2009, 15:31:59 »

Salut à toi et bienvenu parmis nous  :saletetedeconquiditaurevoir:

En gros si j'ai bien compri, tu voudrais remplacer ta culasse 8 soupapes de ton k series par une culasse de 16 soupapes (toujours de k series) ainsi que ton calculateur (qui forcemment n'a pas la bonne "programmation") par un autre calculo (qui lui a la bonne programmation) + toutes les pièces itinérante (collecteur d'admission, d'echappement, etc...)  :eek:

Je pense que pour la culasse oui c'est faisable car de mémoire entre le 8 soupapes et le 16 soupapes le bas moteur est le même  :) (ca demande confirmation tout de même...)

PS : au passage, sache que si tu te lance dans ce "projet", j'ai absolument "toutes les pièces" de dispo :wink:
De la culasse jusqu'au joint vert du collecteur  8)
IP archivée
Ma 214 fume ???? c'est que tu es encore derrière !!!

clemvlm

  • 214i en renovation habitacle moteur ==> 214 si renovation habitacle moteur terminer .
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
[214i mk3] - modification cullasse
« Réponse #4 le: 03 Mars 2009, 17:19:52 »

ok merci de l'info se que je voudrais savoir aussi c 'est esque la tête de piston et marque ou pas je m'explique sur certain modèle de voiture la tête de piston et marque pour les soupapes  ( tu c'est les renfoncement dessus ). sa m'intéresserais pour les pièces mais elles ont combien de kilomètre moi mon moteur a 112 000 km et les pièces de mon collègue en on 190 000 km . Si les tienne en on moins et sont en bon état pourquoi pas  . tu me dit le prix de chacune de t'es pièces et voila .
pour cet modification je veut être sur que se soit faisable . et surtout esque je ferait bien 103 chevaux . j'espere prendre au moin 15 chevaux .  et merci encore
IP archivée
en kiff sur les séries 200 mk3 et mg zr

clemvlm

  • 214i en renovation habitacle moteur ==> 214 si renovation habitacle moteur terminer .
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
[214i mk3] - modification cullasse
« Réponse #5 le: 06 Mars 2009, 12:40:53 »

salut j'espère que tout le monde va bien . alors esque c'est vraiment possible de modifier mon moteur ou pas ?? je parle bien sur de la cullasse pipe d'admission collecteur et boitier d'injection faut que je soit sur a 100 % . merci pour vos réponse .
IP archivée
en kiff sur les séries 200 mk3 et mg zr