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Auteur Sujet: Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)  (Lu 20076 fois)

bens

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Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
« le: 11 Novembre 2004, 07:15:03 »

Moteur série T
moteur sans trop de prob,dès fois fuite d'huile au niveau du joint de culasse (mettre de la pâte à joint sur la parti du passage d'huile du joint de cullasse au remontage)
rare,démarrage à froid sur 3 cylindres et au bout de 2 km moteur fonctionne nikel
symtôme:idem comme les premiers série k,encrassement queu de soupapes,au lieu de déposé la culasse pour nettoyé et faire un chanfrein des guide de soupapes,mettre un produit éfficace de nettoyage de soupapes.
remplacement de la courroie de distribution,il y a une modif sur le tendeur sur certain de type de ce moteur.
désolé pour les fautes d'écriture!!!

Moteur série K 4 cylindres
en 1992 j'ai rencontré les premiers prob ,mauvais nettoyage des copots d'alu a l'usine,retour d'huile plus au moins bouché,donc soupapes + ou - ouvers et cramage des soupapes (rare vu 1 seul fois)
moins rare:sympome: quand ont accèlère (en couple) moteur boite et manque de puissance,queu de soupapes encrassé,soupapes reste légèrement ouvert,réparation:normalement dépose culasse,faire un chanfrein sur guide de soupapes avec un outil spécial,mais le moins onéreux mettre un produit pour dégrèssé les soupapes(ça marche nikel)
premier collecteur admission en plastique(injection 1.9),défaut joint (noir) pas assé épait(maintenant couleur vert),symtôme:démarre sur 3 cylindres à froid,blocage du moteur à froid,fuite de permanent (certain garages non rover pouvais croire un joint de culasse,écoulement sur la partie joint de culasse mais qui met en érreure le diagnostique)
encore un dernier petit défaut:centrage de goujon de culasse en platique,
symtôme:huile dans le permanent ou consommation de permanent (maintenant centreur en acier mi en force)
Mais avec c'est détail que je vous dit cela n'arrive pas à tous le monde,je vous garandi que c'est un moteur hyper fiable,ce genre de moteur j'en voie des tonnes par ans et qui fonctionne très bien,mais je pense celon la conduite.
dernier détail,j'ai vu un mec de Paris perdu une bougie (mal sérré par un garagiste) du Mans à La Baule et bien coussinet de bielle mort (remarque faut il est con de roulé sur 3 cylindres en 300 bornes)

Moteur KV6
quand ce moteur est sortie je ne pensais pas qui valait le v6 de honda et personnellement il est beaucoup mieux,plus petit,moins lourd,plus performent.
C'est un moteur que je n'ai jamais ouvert de ma vie (sauf en stage)
perso les seul prob que j'ai eu les moteurs de commande VIS (volets dans l'admission) mais rare,sinon je cherche dans ma tête!!!ha oui une mise à jour du logiciel du boite de gestion moteur, mais je crois pour les boites auto,bref que dalle!!!

Moteur Série L

très bon moteur diesel
défaut: (surtout sur les premiers) fuite d'huile au niveau du joint du clapet d'huile,ont n'a beau changé le joint mais idem.
Moi perso je démonde le filtre a huile, je vire le clapet,je donne un bon coup de bombe de nettoyant de frein et surtout je monte la grosse vis du clapet à la loctik et je laisse séché.
Les premiers moteur avais des prob de fêlure de culasse mais qui à été résolu.
Mauvais viellesment des connecteur de la pompe a injection:symtômes:raté moteur,moteur en panne,moteur claque,etc...
ben faut coupé les fils et refaire les connections.Mais à partir de la rover 25,45 ce n'est plus la même pompe et un connecteur qui me parait nikel

Moteur M47R (BMW)
Très bon moteur
j'ai du changé 3 fois le joint du thermostat,bien sur je ne parle pas du débimètre (mais il y a une note technique la dessus)
Une fois j'ai eu un prob de claquement du moteur à froid (sur un freelender,excouse) et c'était un léger décalage de la distribution (poulie arbre à came monté sans clavete)sinon pour la rover 75 moteur peut être gonflé en simulent au calculateur que c'est une bmw mais je ne connais pas les codes (parce que je n'ai pas chercher)
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Rover820i

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Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
« Réponse #1 le: 11 Novembre 2004, 12:51:56 »

Hello

J'ai regroupé tes posts en 1 seul et supprimé les autres ;)

Pour éviter de multiplier et perdre tes posts, essaye de faire ainsi, merci :)

En tout cas, très intéressant ! Dommage, pas d'impressions sur le série M :(
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Rover820i

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« Réponse #2 le: 11 Novembre 2004, 12:53:41 »

Message de ao mahoru sur un des autres posts
Citation de: ao mahoru
Le 1951 cm3 le plus puissant chez bmw fait 130 ch. et chez rover 131. donc la manip est que bonne pour le 116 alors.
PS : le 2 litres bmw 150 ch est issu d'un nouveau bloc. 1991 cm3 avec common rail deuxième génération.

Cédric
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Rover820i

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« Réponse #3 le: 11 Novembre 2004, 12:54:05 »

Lytana, désolé j'ai pas voulu transférer tes messages, tu me pardonnes ? :D
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bens

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Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
« Réponse #4 le: 11 Novembre 2004, 13:00:01 »

je suis vraiment désolé,je débute dans le forum,mes avis sur les autre modèle de moteurs je vous le dirais,mais sans créé de new poste
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Rover820i

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Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
« Réponse #5 le: 11 Novembre 2004, 15:10:03 »

Citation de: bens
je suis vraiment désolé,je débute dans le forum,mes avis sur les autre modèle de moteurs je vous le dirais,mais sans créé de new poste
No soucis, y'a pas de problème, les modos sont là aussi pour aider les nouveaux à utiliser le forum ;)
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matt414

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Re: Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
« Réponse #6 le: 11 Novembre 2004, 16:39:30 »

Citation de: bens
Moteur série K 4 cylindres
moins rare:sympome: quand ont accèlère (en couple) moteur boite et manque de puissance,queu de soupapes encrassé,soupapes reste légèrement ouvert,réparation:normalement dépose culasse,faire un chanfrein sur guide de soupapes avec un outil spécial,mais le moins onéreux mettre un produit pour dégrèssé les soupapes(ça marche nikel)


c'est vraiment flagrant ce manque de puissance?, parce que le couple n'est déja pas élevé :D

et pour le nettoyant de soupape, lequel préconise tu, car certains abime plus qu'autre chose parait il :?

et sinon , sait tu s'il est possible de gagner un peu de puissance sur ce moteur ( on m'a dit qu'enlever le décata me ferait caler en lachant l'accélérateur :( )

merki :wink:
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drakar220

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Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
« Réponse #7 le: 11 Novembre 2004, 18:08:52 »

moi perso, j'aurais plus été, pour laisser les 5 sujets, et même de tous les mettre en post-it, comme ça si quelqu"un avait un probleme ou une question sur un moteur spécifiquement (le sien généralement), a force, ça aurait fait des sujets sources regroupants les problemes frequents suivant les moteurs, mais bon

merci pour toutes ces infos

sinon, il est vrai qu'il manque le serie M meme si le T, n'est qu'une évolution du M, donc proches
et pas de différentiation en le T et le T turbocompressé, car malheureusement ce dernier doit etre un peu plus fragilisé, vu les contraintes plus fortes qu'il a a subir
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Guiio

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Re: Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
« Réponse #8 le: 11 Novembre 2004, 18:14:11 »

Citation de: matt414
Citation de: bens
Moteur série K 4 cylindres
moins rare:sympome: quand ont accèlère (en couple) moteur boite et manque de puissance,queu de soupapes encrassé,soupapes reste légèrement ouvert,réparation:normalement dépose culasse,faire un chanfrein sur guide de soupapes avec un outil spécial,mais le moins onéreux mettre un produit pour dégrèssé les soupapes(ça marche nikel)


c'est vraiment flagrant ce manque de puissance?, parce que le couple n'est déja pas élevé :D

et pour le nettoyant de soupape, lequel préconise tu, car certains abime plus qu'autre chose parait il :?

et sinon , sait tu s'il est possible de gagner un peu de puissance sur ce moteur ( on m'a dit qu'enlever le décata me ferait caler en lachant l'accélérateur :( )

merki :wink:


Il existe un régulateur de pression d'essence un peu plus performant mais je sais pas ce que ça vaut....Maus ne polluons pas ici :)
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Rover820i

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« Réponse #9 le: 11 Novembre 2004, 18:54:53 »

Citation de: drakar220
moi perso, j'aurais plus été, pour laisser les 5 sujets, et même de tous les mettre en post-it, comme ça si quelqu"un avait un probleme ou une question sur un moteur spécifiquement (le sien généralement), a force, ça aurait fait des sujets sources regroupants les problemes frequents suivant les moteurs, mais bon
Je pense que pour ça, on pourra voir le moment voulu sil faut les séparer, mais j'ai pensé que regrouper les informations sur les motorisations Rover permettrait d'avoir tout au même endroit.
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yallah5

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« Réponse #10 le: 11 Novembre 2004, 22:19:57 »

je suis du même avis que seb! :)
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Rover820i

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« Réponse #11 le: 11 Novembre 2004, 22:24:02 »

Bon bah désolé :?
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« Réponse #12 le: 11 Novembre 2004, 22:26:33 »

Citation de: Rover820i
Bon bah désolé :?
je t'en veux pas nico :) lol
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« Réponse #13 le: 12 Novembre 2004, 08:22:24 »

pour pas que ca se perde
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matt414

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« Réponse #14 le: 12 Novembre 2004, 17:28:34 »

Citation de: maximator
pour pas que ca se perde


faut arreter de faire des modifs de sujet, parce que moi je suis perdu après :lol:  :lol:
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