Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 21:54:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214i MK3] - Demontage faux plafond  (Lu 5185 fois)

clemvlm

  • 214i en renovation habitacle moteur ==> 214 si renovation habitacle moteur terminer .
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
[214i MK3] - Demontage faux plafond
« le: 10 Mars 2009, 20:02:52 »

salut a tous voila a ce jour j'ai démonter mon faux plafond car depuis que j'ai acheter ma  :rover: il était décollé donc comme j'en avais marre et que sa fesait jacky compere je m'y suis mis une bonne fois pour toute .

pout le démonter c'est tout simple ile suffit déjà d'ouvrir les 2 portes puis la malle enlever les joint d'étanchéité de la caisse declipsé les plastique  avant puis selon comme vous le sente les enlever carément suffi juste de le faire un peut danser et y vient tout seul après declipsé ceut de l'arrière la je me suis pas engagé a les enlever entièrement . apres enlever les 2 clips de l'arriere demonter les repose main du haut ( 4 vis par poigner ) puis le plafonniers ( 2 ecrou de 8* ) les 2 par soleil ( 2 vis par pare soleil ) et les petit titoulette qui les tienne a leur position ( 1 vis par titoulette ) .

une fois tout ceci demonter il suffi juste de le faire glissé par l'arriere en fesant gaffe de ne pas le tordre ( car c'est de la fibre ) .

demonter le tissus vous aller remarquer par vous meme qu'il a un genre de mousse entre le tissus et le plafond pour l'enlever c'est tout simple vous prener une brosse en plastique a poil assez tendre et vous frotter vous aller voir sa vient tout seul .

pour ma part je ne vais pas remettre le tissus d'origine je vais aller en acheter une d'une couleur noir ou bleu marine .

maintenant je vous aller voir par vous même grâce au photo il n'y a pas toute les étapes de démontage je n'y avais pas penser . 

  ( avant demontage )

  (une fois demonter et nettoyé )

( les deux brosse utiliser  )

( les cache declipsé )

sur certaine photo vous aller voir qui manque certain petit truk c'est moi qui les a enlever croyant qu'il aurait fallut demonter plus .

maintenant faites moi part des vos impressions bonne ou mauvaise faut bien apprendre un jour .
« Modifié: 16 Mars 2009, 21:00:24 par un modérateur »
IP archivée
en kiff sur les séries 200 mk3 et mg zr

clemvlm

  • 214i en renovation habitacle moteur ==> 214 si renovation habitacle moteur terminer .
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
[214i mk3] - demontage faut plafond
« Réponse #1 le: 11 Mars 2009, 21:58:13 »

sa y et j'ai remit un tissus neuf noir je vous ferez parvenir des photo demain de la coque en fibre avec le tissus puis une fois monter vous me direr se que vous en penser
IP archivée
en kiff sur les séries 200 mk3 et mg zr

toto13

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[214i MK3] - Demontage faut plafond
« Réponse #2 le: 16 Mars 2009, 15:57:40 »

:editsms:
« Modifié: 16 Mars 2009, 17:12:16 par un modérateur »
IP archivée

clemvlm

  • 214i en renovation habitacle moteur ==> 214 si renovation habitacle moteur terminer .
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
[214i mk3] - demontage faut plafond
« Réponse #3 le: 16 Mars 2009, 16:13:06 »

avec la nouvelle toila sa donne tres bien enfete comme je compte repeindre ma 214 en noir j'ai utiliser une plaid noir acheter cher ikea 4 ou 5 euros pourquoi une plaid car pour le recoller j'ai utiliser de la neoprene donc pour que sa ne traverse pas y faut un tissus asser epais . c'est tres facile a faire.

Pour demonter il faut que tu enleve les joint de porte et celui de la malle devisser le plafonnier les appui mains et que tu enleve les 2 clips avant le coffre . apres il faut enlever les plastique de l'habitacle c tout simple aussi il faut que tu tire doucement car il faut que tu fasse attention de ne pas casser les attaches il faut aussi devisser les ceinture pour les plastique de l'arriere et tu vera le toit viendra tout seul .

pour le collage je te conseille qu'une autre personne t'aide pour ne pas faire de plis ( met de la colle sur le tissus et sur coque ! )

moi sa a tres tres bien rendu je te ferait parvenir une photo se soir ou demain  :wink:
IP archivée
en kiff sur les séries 200 mk3 et mg zr

toto13

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[214i MK3] - Demontage faux plafond
« Réponse #4 le: 16 Mars 2009, 20:35:01 »

très bien j'attends ta photo avec impatience ,mais j'avais une idée c'est de repeindre le tableau de bord noir ainsi que les portes enfin tous se qui et clair ,mais bon c'est qu'une supposition  :lol: :lol: salut  :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 16 Mars 2009, 21:00:36 par un modérateur »
IP archivée

bdeboysson

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
[214i mk3] - demontage faux plafond
« Réponse #5 le: 27 Juillet 2009, 09:43:58 »

Bonjour,

Désolé pour le déterrage de topic, mais tu sors le faux plafond par où ?

J'ai une 420 avec Hayon, donc je peux pas sortir par le coffre; c'est possible quand même ?

merci

bdeboysson
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214i mk3] - demontage faux plafond
« Réponse #6 le: 27 Juillet 2009, 09:47:07 »

Bonjour,

Désolé pour le déterrage de topic, mais tu sors le faux plafond par où ?

J'ai une 420 avec Hayon, donc je peux pas sortir par le coffre; c'est possible quand même ?

merci

bdeboysson
Ce n'est pas le même véhicule : fais une recherche pour une 400 / 45 ou bien ouvre un nouveau topic, merci :fleur:
IP archivée
Points : 3