Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 13:39:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - Amortisseur+ressort de 220sdi compatible avec 216 coupé?  (Lu 3332 fois)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

Voilà, j'ai les amortos à changer sur le coupé et la rover220 sdi que mon frangin a planté est rabaissé et les amortos sont bons.
Seulement je ne sais pas si ça passe sur le coupé: les amortos et ressorts avant m'ont l'air de passer mais alors à l'arrière c'est autre chose...:ddr:
La 220 a des tambours et les ressort on l'air plus long, le train arrière est completement différent de celui du coupé..
Tout est encore monté sur la 220 et les vis fixant les amortos avant sont capricieuses comme d'hab.
Alors avant de perdre du temps pour rien, je préfère me renseigner car là ça commence à devenir tendu sur les bosses, la caisse tape au taquet sur la moindre bosse :ddr:
« Modifié: 08 Mars 2009, 14:34:02 par shattitoons »
IP archivée

Candyman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25

bonsoir,
 tu peux t'aider en comparant les references de ressort sur le site "OSCARO" avec les année des deux véhicules?
d'après les references de pieces du site c'est compatible entre serie 2 et serie 3 mais je n'ai pas trouvé pour coupé car ilme manque des infos,que tu dois certainement avoir
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Salut Ludo :)

A l'avant c'est pareil mais pas à l'arrière ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

bonsoir,
 tu peux t'aider en comparant les references de ressort sur le site "OSCARO" avec les année des deux véhicules?
d'après les references de pieces du site c'est compatible entre serie 2 et serie 3 mais je n'ai pas trouvé pour coupé car ilme manque des infos,que tu dois certainement avoir
Il faut se méfier des sites dans le genre, c'est pas très précis quelque fois. Par exemple des disques de freins, ils ne distinguent pas en fonction des versions, et en fonction des versions ça varie ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
« Modifié: 13 Mars 2009, 17:15:25 par un modérateur »
IP archivée

Candyman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25

Il faut se méfier des sites dans le genre, c'est pas très précis quelque fois. Par exemple des disques de freins, ils ne distinguent pas en fonction des versions, et en fonction des versions ça varie ;)

Oui je sais qu'il font souvent des erreurs ,mais des fois ça peut aider a mettre sur la voie, et c'est vrai que sur le site  il y a des erreur,car il y a une des ref.qui est compatible à l'arrière pour les deux modèles tandis que les autres ne le sont pas.
IP archivée