Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 08:55:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - Plus d'air chaud  (Lu 3219 fois)

bob60

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[45 2.0L Di/SDi MK1] - Plus d'air chaud
« le: 23 Mars 2009, 12:31:30 »

bjr à tous

Depuis quleques temps, seule la position maxi de la soufflerie fonctionne, mais bon !!! par contre, depuis hier je n'ai plus plus d'air chaud quelque soit les reglages, clim, pas clim, froid, chaud, etc... rien n'y fait ça ne souffle que du froid avez vous une petite idée du probleme ??
merci d'avance
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[45 2.0l di/sdi mk1] - plus d'air chaud
« Réponse #1 le: 23 Mars 2009, 12:37:22 »

Salut,

Citer
Attention : veuillez vous relire avant de poster votre message. La rédaction SMS ou abrégée est interdite sur ce forum (c, slt, bjr, cdlt, pb, ...).
Les messages ne respectant pas les règles du forum seront supprimés.


Pour ta soufflerie il s'agit surement d'un problème de résistance qui claquent. En utilisant la fonction recherche tu trouveras pas mal de topic répondant à ta question ;)

Pour le fait que ça soit froid en permanence, as-tu constaté que ton aiguille de température reste au minimum, enfin, ne grimpe pas à sa position habituelle ? Ou bien oscille ?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

bob60

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[45 2.0l di/sdi mk1] - plus d'air chaud
« Réponse #2 le: 23 Mars 2009, 12:44:49 »

Salut,


Pour ta soufflerie il s'agit surement d'un problème de résistance qui claquent. En utilisant la fonction recherche tu trouveras pas mal de topic répondant à ta question ;)

Pour le fait que ça soit froid en permanence, as-tu constaté que ton aiguille de température reste au minimum, enfin, ne grimpe pas à sa position habituelle ? Ou bien oscille ?

la temperature moteur monte normalement pas d'anomalie a ce niveaux ou ce trouve la resistance dont tu me parles stp?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[45 2.0l di/sdi mk1] - plus d'air chaud
« Réponse #3 le: 23 Mars 2009, 13:11:08 »

Citer
Attention : veuillez vous relire avant de poster votre message. La rédaction SMS ou abrégée est interdite sur ce forum (c, slt, bjr, cdlt, pb, ...).
Les messages ne respectant pas les règles du forum seront supprimés.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

ollogram

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
[45 2.0l di/sdi mk1] - plus d'air chaud
« Réponse #4 le: 14 Avril 2009, 01:13:55 »

Je crois que la rotation du bouton de sélection de la température côté habitacle, active un câble relié à un répartiteur sur le circuit de refroidissement côté moteur. Faudrait vérifier que le cable actionne bien ce répartiteur.
IP archivée

mickaelteam

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 365
[45 2.0l di/sdi mk1] - plus d'air chaud
« Réponse #5 le: 14 Avril 2009, 06:40:12 »

Bonjour

Autre possibilité à vérifier (en cas), la purge du circuit de refroidissement. Je crois que sur les 45 c'est auto... Mais lorsque ce n'est pas bien purgé, pas d'air chaud dans l'habitacle.
IP archivée

LXseb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[45 2.0l di/sdi mk1] - plus d'air chaud
« Réponse #6 le: 31 Mai 2009, 17:09:41 »

Salut.
 Pour tes problemes de soufflerie d'habitacle, si ce sont les memes resistances que sur les rovers 420, j'ai plusieurs dizaines de resistances de forte puissance (achetées lors d'un voyage en chine !). Ca fonctionne nikel sur ma bagnole et c'est plus costaud que l'origine. Si ca t'interesse je peux te vendre un jeu de resistances pour quelques euros si ca peut te dépanner...
Bye.
IP archivée