Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 12:39:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 SEi MK2] - Plus que le problème du ralenti  (Lu 2779 fois)

manou1961

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
[214 SEi MK2] - Plus que le problème du ralenti
« le: 16 Mars 2009, 20:34:42 »

bonsoir à toutes à tous

je reviens vers vous après avoir réussi à régler la moitié de mon problème
le démarrage est maintenant au quart  de tour même par temps froid ,après changement de la sonde PMH et la tête d'allumeur.
à mon avis, un mécano  "véreux" à du poser  une HS,la sonde ne tenait qu'avec un seul écrou !!!

reste le souci avec le ralenti ,qui augmente et s'affole tout seul ,malgré un nouveau moteur pas a pas fourni par igor que je salut et remercie au passage .

la sonde de température a été changée aussi ,celle avec les deux fils

merci si vous avez vous d'autres suggestions ,ma tête commence à chauffer grave  :( :( :(

si l'un de vous peut me fournir l'ensemble du  schéma électrique ou un lien ,pour une 214 injection multipoints 103cv type xwmwhn,
je suis preneur ,je compte tester l'ensemble du faisceau électrique qui concerne  les sondes ,si jamais je trouve une défaillance de ce coté là .
merci d'avance pour vos réponses
IP archivée

manou1961

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
[214 sei mk2] - plus que le problème du ralenti
« Réponse #1 le: 03 Avril 2009, 21:32:20 »

bonsoir à tous
après "moultes" vérifications ,et des nuits sans sommeils ,je me suis résolu à bidouiller un starter manuel à la place de ce moteur pas à pas qui fait des siennes "peut être mauvaises infos du calculateur ou ce dernier hs et vu le prix..." 
donc j'ai bricolé ,un starter manuel je l'avoue pas si simple ni aussi parfait mais perfectible "cout -de dix euro" ,et tout est rentré dans l'ordre du moins ,je l'espère.
hier j'ai passé sans problème la visite technique ,si certains d'entre vous sont intéressé je peut poster un chtit schéma avec une petite explication et quelques photos
encore merci à tous pour votre aide
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214 sei mk2] - plus que le problème du ralenti
« Réponse #2 le: 04 Avril 2009, 14:28:07 »

content pour toi que tu te sois dépanné,mais sur certain boitier ECU de MK2 il est possible après remplacement de la pièce concerné le problème est le même,sauf si tu fait un RAZ,faire un raz coté batterie jamais éssayé sur ce modèle vu que moi je le fait directement sur T1 ou T4 dans mode expert :wink:
IP archivée