Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 16:52:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - Comment déconnecter alarme 218 gsd ?  (Lu 14245 fois)

djjems

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonjour à tous

Je possède une Rover 218 GSD de 92 et j'ai un gros problème avec l'alarme et la centralisation.
Depuis quelques temps je ne peut plus monter dedans car l'alarme ne se déconnecte plus à l'ouverture. Quand je tire la porte elle sonne. Et comme elle est branchée sur l'antidémarrage, j'ai beau enlever le fusible du klaxon ou celui de l'alarme ben je peut pas démarrer !
Au niveau de la centralisation, c'est un peu l'anarchie, desfois toutes les portes s'ouvrent et d'autres fois non, et pour fermer c'est pareil.

Compte tenu du fait que je suis étudiant, donc par définition avec peu de moyens, je cherche un moyen de couper l'alarme définitivement pour m'en servir en attendant d'en acheter une autre. Je l'ai emmené chez un garagiste AD proche de chez moi en la tractant mais il ne peut pas me le faire sans le schéma électrique précis. Cela fait une semaine qu'il cherche en vain, ses collègues garagistes s'en tape et ne veulent pas l'aider. Et comme il doit y aller à taton pour trouver la solution, les heures de main d'oeuvre tournent. Pour que la facture n'explose pas, je me met en quête d'informations.

Comme je sais que ce problème est courant sur nos rover 200 chéries, quelqu'un a t il trouvé comment on résoud le problème ?

Merci d'avance

Jérémy
IP archivée

lapste

  • Rover 218 TD (reste a peindre)
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 307
  • 218 Sldt 1.7l TD 88cv de 94 392000kms
[218 sd/sde mk2] - comment déconnecter alarme 218 gsd ?
« Réponse #1 le: 05 Avril 2009, 09:36:11 »

Salut,

Ton problême vient surement du contact de la porte chauffeur celui qui est monter sur la serrure, il doit etre gripper.

Un peu d'huile dans le mécanisme devrais tous faire rentrer dans l'ordre. Par contre il faut demonter le capitonnage de la porte pour y acceder.


C'est le partié 5 du schéma.

Essaie ca, cela devrai resoudre ton problème et faire fonctionner correctement l'alarme.

IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[218 sd/sde mk2] - comment déconnecter alarme 218 gsd ?
« Réponse #2 le: 05 Avril 2009, 10:23:30 »

Salut,

De plus, tu n'obtiendras pas ici la méthode pour désactiver le couple alarme/antidémarrage, pour une simple question d'éthique : on ne sait pas qui tu es, on ne peut donc pas te donner ce type de méthode ;)
IP archivée
Points : 3

djjems

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[218 sd/sde mk2] - comment déconnecter alarme 218 gsd ?
« Réponse #3 le: 05 Avril 2009, 20:47:46 »

Merci lapste pour ta réponse je donne ça au garagiste dès demain pour qu'il essaye.

Sinon je comprend tout a fait pourquoi vous ne voulez pas donner d'astuces pour déconnecter l'alarme mais comprenez aussi mes motivations pour le faire sur ma voiture !

Ma rover c'est mon seul moyen de déplacement et si je ne peux plus la conduire je ne pourrai plus aller en cours (à 2 mois de la fin ce serait très idiot) !
Je n'ai vraiment pas les moyens de me racheter une voiture actuellement alors à moins que l'un d'entre vous veuille bien m'en donner ou acheter une pour l'instant je suis en galère total ! Mes parents me prête leur voiture mais ils ont du chambouller leur organisation afin que je puisse aller à mon école. Ca va bien un temps mais à force c'est dur !

N'y a t il vraiment pas un moyen d'avoir cette astuce quelque part (de déconnecter l'alarme) au cas ou le truc de lapste ne fonctionne pas ?

Jérémy
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[218 sd/sde mk2] - comment déconnecter alarme 218 gsd ?
« Réponse #4 le: 08 Avril 2009, 13:41:16 »

Nico, je ne savais pas qu'il y avait un moyen de déconnecter ou désactiver l'alarme sur les 200MK2 8O
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[218 sd/sde mk2] - comment déconnecter alarme 218 gsd ?
« Réponse #5 le: 08 Avril 2009, 13:49:44 »

Nico, je ne savais pas qu'il y avait un moyen de déconnecter ou désactiver l'alarme sur les 200MK2 8O
Elle doit bien exister, un shunt à faire quelque part et/ou des fils à couper, je ne la connais pas, mais si j'avais une 200 MK2 à martyriser sous la main, je tenterai bien l'expérience :ddr:
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[218 sd/sde mk2] - comment déconnecter alarme 218 gsd ?
« Réponse #6 le: 08 Avril 2009, 15:16:46 »

Elle doit bien exister, un shunt à faire quelque part et/ou des fils à couper, je ne la connais pas, mais si j'avais une 200 MK2 à martyriser sous la main, je tenterai bien l'expérience :ddr:
hum peut etre oui, mais j'ai encore jamais entendu ça, il faut dire que le système d'alarme des rovers est plutôt performant dans le genre...:ddr:
IP archivée

djjems

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[218 sd/sde mk2] - comment déconnecter alarme 218 gsd ?
« Réponse #7 le: 09 Avril 2009, 17:18:56 »

Bon ben le garagiste à trouvé tout seul comment shunter l'alarme. Il en a eu pour plus de 2h a bidouiller... A 60€ de l'heure je vous laisse imaginer la facture ! Par contre faute de temps pour le garagiste et d'argent pour moi il n'a pas réglé mon problème d'ouverture centralisée. Elle ne fonctionne plus et le pire c'est que sur la porte arrière gauche, je n'arrive carrément plus à baisser le loquet ! Alors maintenant qu'il y a plus d'alarme, si la porte ne ferme plus tout le monde peut rentrer dedans !

Quelqu'un a une solution ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[218 sd/sde mk2] - comment déconnecter alarme 218 gsd ?
« Réponse #8 le: 09 Avril 2009, 19:22:34 »

Oui, enlève la garniture de la porte et vérifie ce qui bloque ;)
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[218 sd/sde mk2] - comment déconnecter alarme 218 gsd ?
« Réponse #9 le: 09 Avril 2009, 19:32:54 »

Bon ben le garagiste à trouvé tout seul comment shunter l'alarme. Il en a eu pour plus de 2h a bidouiller... A 60€ de l'heure je vous laisse imaginer la facture ! Par contre faute de temps pour le garagiste et d'argent pour moi il n'a pas réglé mon problème d'ouverture centralisée. Elle ne fonctionne plus et le pire c'est que sur la porte arrière gauche, je n'arrive carrément plus à baisser le loquet ! Alors maintenant qu'il y a plus d'alarme, si la porte ne ferme plus tout le monde peut rentrer dedans !

Quelqu'un a une solution ?
Comment a-t-il fait ?

Car je suis comme Shattitoons j'aimerais bien connaitre ça :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

djjems

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[218 sd/sde mk2] - comment déconnecter alarme 218 gsd ?
« Réponse #10 le: 11 Avril 2009, 12:32:40 »

Bon alors je fais le topo :

- 1) je ne dirais pas comment shunter l'alarme, car comme vous le dites si bien on ne se connait pas je ne sais pas qui vous êtes et quelle utilisation vous allez en faire !
- 2) De toute façon cela ne vous servirais strictement à rien car ce qu'a fait le gragiste c'est de la bidouille et ça ne règle pas vraiment mon problème, ça en a même créé d'autres mais la voiture roule c'est déja un bon point !
- 3) Les problèmes créés sont : plus d'autoradio, plus d'horloge, plus d'éclairage de plafonnier et plus d'éclairage de coffre. Je sais vous allez me dire que c'est tout sur le même fusible et qu'il y a juste à le changer mais je l'ai déja fait ça ne règle pas le problème.
- 4) La fermeture centralisée ne fonctionne plus avec la clé mais en revanche quand je tire ou pousse sur le bouton de la serrure de la portière conducteur cela fait fonctionner toutes les autres. Je pense donc à un faux contact dans ma portière qui bloquerai tout.
-5) Je vais essayer la manip donnée par lapste, qui consiste à dégripper le système. Si cela fonctionne cela veut dire que j'ai plein de trucs qui déconnent et que jai dépenser 150€ pour rien !!!
- 6) je suis deg' !

- 7) Bon week end de paques à tous

Jérémy
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[218 sd/sde mk2] - comment déconnecter alarme 218 gsd ?
« Réponse #11 le: 11 Avril 2009, 12:33:58 »

Wé ok :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023