Sections libres > Discussions libres

reflexion qui m'a toujours fais rire

(1/8) > >>

satch24:
comme chacun sais j ai une rover 111 et avant j avais une ax 1.1i et j ai tjrs eu l habitude de changer l aspect de mes voitures et a chaque fois tjrs la meme reflexion "ca sert a rien de transformer un 1.1"et cela vient souvent des gars qui roulent en golf ou 206 diesel alors je suis d accord que niveau performance je suis largué mais bon gt pas au courant que le fait qu il est rajouté un spoiler avant et un aileron arriere ca les aider a ameliorer leur performance et leur tenue de route parce que jusqu à present c' est ceux la que je vois le plus souvent au garage ou dans les casses à pleurer à coté de leur voiture je sais que nul n est a l abri d une tuile mais la c quand meme franchement drole de les voir.franchement je pense qu'une modification esthétique c quand meme pas si nul meme sur des petites cylindrées :roll:

Rover220SDI:
en fait les gens pensent tojours a l'extreme c'est pour cela

SI lux:
fais comme bon te semble

en suite la personalisation je trouve ca tres sympa, quelle soit discret ou non. Cela se traduit par differente.

Une metaphore que je fait pour la definir : Lorsque tu sors des courses et que d'un seul coup un seul tu reconnais ta voiture (et si possible tu prends pas peur) alors elle est bien perso.

Ensuite, c'est pas la motorisation qui pourrait posé probleme, selon les frais engagé c'est surtout l'age.

A+

matt414:
c vrai que c sympa de personnaliser sa voiture mais faut pas que ça fasse " beauf". Faut rester discret, parce que une dble sortie d'échappement sur une 70 ch par exemple c rigolo mais ça fait un peu ridicule. Moi sur la mienne g juste mis des JA d'origine d'ancienne 200 et un embout d'echappement chromé. Je pense que c suffisant parce que c pas une caisse de sport. sinon faut acheter une mg...!

SI lux:
je suis pas vraiment d'accord avec toi, la puissance ne rentre pas en ligne de compte.

regardes aujourd'hui pour l'achat d'une voiture la ligne, le style general et l'ambiance interieur ont une place importante.
Donc si tel n'est pas le cas dans ta voiture, modifie la avec un budget en relation avec des parametres comme le temps que tu vas garder la caisse, sa cote, son age ...

Pour en revenir sur la puissance, il est vrai que les modeles sportifs d'une gamme ont souvent une abiance interieur tres chaleureuse mais il ne faut pas oublier que ces voitures sont rarement des modeles de confort, prends pour comparer la mg zr 160 et une 25 1.4 ou 2.0d. La premiere a un interieur bi-ton l'un rappelant la teinte exterieur et les garnitures de portes également, la seconde bien moins cheres à l'achat manque un peu de couleur, tu prends contact avec un sellier et tu faire reprendre tout ca.
- ta caisse est noir > interieur bordeau piqué noir en simili - de 1500 euros
- ta caisse est vert > interieur blanc piqué vert en simili - de 1500 euros
- ta caisse est bordeau > interieur creme

j'ai cité les trois couleurs les plus repandues mais la palette est infini

Pour l'exterieur un becquet de toit moins typé que celui de la zr des jantes a baton type zr (acheté centre auto en 15 plus pneux 700 euros)
4 ressorts - 30 pas plus au risque de perdre le confort 350 euros posés
Un echapement sport au souhait, il est vrai qu'un simple embelisseur d'echapement suffit 1 ou 2 sorties. de 20 a 150 euros

résultat une diesel ou essence de petite cylindrée et un look a part, une assurance non démesuré, une consommation standart, et un confort au rendez-vous avec un gain de tenue de route.

Mais surtout c'est votre voiture (unique)



Et ce n'est sans doute pas un avis perso car regarde Fiat, smart, lancia, nissan ...

Les plus remarquées sont la fiat seicento sporting abarth, look sympa puissance inavouable, la smart brabus meme s'il y est fait un effort moteur seul le look la fait vendre.
Et l'avenir est orienté de facon plus marqué: ma voiture de serie de sera pas comme celle du voisin, alors on multiplie les accessoires les coloris qui sont souvent beaucoup plus vivant qu'auparavent.
La deuxieme pack de la nouvelle ypsilon offre déja le cuir, et la nissan micra au charme ennivrant propose elle en option des le modele de base le cuir.

Une derniere chose et j'arrete là, regardez la marque hyundai, nombre de coloris en chute, une Accent n'en a plus que 3 ( paradoxal me direz-vous) mais la concession vous propose des ressorts courts, des jantes, un aileron, une calandre racée, un habillage tableau de bord, et pommeau cuir, une gamme carrosserie MS et la teinte des vitres.
SI c'est pas de la personnalisation ça !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique