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Auteur Sujet: [220 Coupé atmo MK2] - Problème electrique dans la centralisation  (Lu 4500 fois)

Vincdu61

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Bonjour,
j'ai une rover 220 coupé de fin 94 et en faite j'ai un petit problème assez embêtant, j'ai ma centralisation qui ne marche pas car l'ancien propriétaire avait bidouiller les fils, et j'en est trouver 3 de coupé au niveau de la boite noir au dessus de la pédale d'embrayage mais le problème c'est que j'en est un que je ne sait pas ou il va ? et j'aimerai savoir si quelqu'un aurai un schéma électrique de la voiture?
merci, cordialement,
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Candyman

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[220 coupé atmo mk2] - problème electrique dans la centralisation
« Réponse #1 le: 05 Mars 2009, 12:49:45 »

Salut, si il n'y a que 3 fils de couper ,tu peux certainement arrivé a t'en sortir en procedant de façon méthodique avec une simple lampe temoins ou de façon plus optimale avec un multimètre.
Si tu es sur de toi pour les 2 premier fils ,et que le 3eme sort de la boite noire , il faut que tu controle si c'est un plus ou une masse, en montant ta lampe temoin ou ton multimètre, en serie, entre une masse  et ton fil, si U (tension)>0v c'est un plus sortant du boitier, sinon c'est  soit une masse, soit un plus entrant dans le dit boitier.

1: Si il s'agit d'un plus entrant c'est un poil plus délicat a localiser sa provenance( plus permanent, plus après contact..) auquel cas il vaut mieux s'armer de patience et surtout d'un schema électrique :?

2: Il s'agit d'une masse et la tu as de la chance, car d'après ce que je sais tu dois avoir pour tes moteurs de centralisation, 2 plus (1 pour fermer et 1 pour ouvrir) le 3eme fils etant une masse commune aux moteurs de centrale :wink:
Mais cette methode est valable uniquement si tu n'as que ça comme problème, car si tu as d'autre fils couper , il te faudra tous te les faire pas deduction au multimetre si tu ne peux te procurer un schema electrique.
 J'èspere que ceci pourra t'aider à avancer un peu.
 :saletetedeconquiditaurevoir:
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Candyman

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[220 coupé atmo mk2] - problème electrique dans la centralisation
« Réponse #2 le: 05 Mars 2009, 12:52:19 »

excusez moi des fils coupés et non pas couper
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Vincdu61

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[220 coupé atmo mk2] - problème electrique dans la centralisation
« Réponse #3 le: 05 Mars 2009, 21:40:24 »

ok merci quand même je vais essayer de tous retrouvé au multimètre mais je sent que je vais passé beaucoup beaucoup de temps lol
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Candyman

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[220 coupé atmo mk2] - problème electrique dans la centralisation
« Réponse #4 le: 10 Mars 2009, 22:19:03 »

ok ,tiens nous au courant des evolutions , car avec plus d'infos le probleme peut etre mieux traité.
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Vincdu61

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[220 coupé atmo mk2] - problème electrique dans la centralisation
« Réponse #5 le: 19 Avril 2009, 17:48:07 »

bonjour,

j'ai enfin reussi a refaire fonctionner la centralisation en changent le moteur de centralisation conducteur mais un autre problème vien d'aparètre donc quand je ferme ma porte conducteur, la porte passager se ferme et se rouvre tous de suite aprés, j'ai donc changer le moteur passager aussi mais le problème persiste savait vous pourquoi?

merci d'avance, cordialement,
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Vincdu61

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[220 coupé atmo mk2] - problème electrique dans la centralisation
« Réponse #6 le: 19 Avril 2009, 19:51:33 »

et aussi maintenant la porte passager ne se ferme plus du tous même en actionnant le loquet je peut pas ferme la porte c'est un peu la galère, y a t-il quelqu'un pour m'aider merci beaucoup !
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damienu

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[220 coupé atmo mk2] - problème electrique dans la centralisation
« Réponse #7 le: 19 Avril 2009, 20:09:34 »

Il se passe quoi quand tu appuies sur le loquet passager pour fermer?
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:damienu:

Vincdu61

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[220 coupé atmo mk2] - problème electrique dans la centralisation
« Réponse #8 le: 19 Avril 2009, 20:30:00 »

ba je ne peut pas appuyer dessus, il est bloquer par contre quand je ferme la porte conducteur, le loquet descand et 1 seconde aprés il remonte ! puis impossible d'appuyer dessus manuellement!
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