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Auteur Sujet: Le marché du moteur essence économique  (Lu 58542 fois)

yallah5

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Le marché du moteur essence économique
« Réponse #15 le: 06 Mai 2009, 18:17:21 »

C'est pas l'objectif de ma future auto :D lol
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Fantomas

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Le marché du moteur essence économique
« Réponse #16 le: 06 Mai 2009, 18:21:07 »

J'imagine ;)
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matt414

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Le marché du moteur essence économique
« Réponse #17 le: 06 Mai 2009, 19:21:15 »

ce qui m'embête sur les petites cylindrées puissantes, c'est le rendement, on dépasse largement les 100cv/L, c'est du deja vu, oui, mais là, pour de la grande echelle, je reste sceptique  :roll:
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yallah5

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Le marché du moteur essence économique
« Réponse #18 le: 06 Mai 2009, 19:22:10 »

Vis à vis de la fiabilité ?

122 chevaux pour un 1.4L avec un turbo ce n'est pas une prouesse non plus je trouve, Rover sortait bien 103 chevaux d'un 1.4L atmo... :)
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matt1511

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« Réponse #19 le: 06 Mai 2009, 20:20:32 »

justement il doit etre plus fiable non ? :roll:

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« Réponse #20 le: 06 Mai 2009, 21:20:41 »

Merci :)

Et niveau fiabilité, le FSI et TFSI chez VAG ça donne quoi ? Niveau électronique c'est toujours autant le bordel sur les TT par exemple ? Les 122 chevaux que l'on peut trouver sur les scirocco ne sont pas un peu limites ? Malgré le couple... merci ;)

Ecoute, je ne parlerai que de fiabilité moteur (le reste je ne connais pas toutes les marques ;) )

Ces nouveaux moteurs essence à injection directe (THP et TSI) et à turbo font peur à tout le monde question fiabilité. LE spectre de la technologie diesel :bah:

Prenons le THP 150 (plutôt PSA que BMW celui-là :wink:): les injecteurs balancent à 120 bars dans les chambres . Sur un HDi 136, la pression monte à 1650bars.

Le taux de compression de la suralimenation est de 10,5:1 sur le THP et de 17,6:1 sur le HDI 136 !

C'est un peu simpliste comme approche certes mais nous voyons que les contraintes sont loin d'être celle des diesels modernes ;) !

Par exemple, sur un THP tu as une pompe à huile à débit piloté .... elle continue de tourner après l'arrêt du moteur. Ainsi, ils évitent que le turbo s'arrête sur la pression d'huile résiduelle du moteur.

Bref .... ca reste des moteurs bien bourrés de technologie, la règle du plus simple, plus fiable est mise en danger. Pour l'instant on entend pas trop de couinements des usagers :ddr:
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joudru

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Le marché du moteur essence économique
« Réponse #21 le: 06 Mai 2009, 21:51:25 »

Ça pourrait, nous tournons à 5,5 de moyenne avec la C1 en 100% urbain :)

hein ??

je suis a 5.2 de moyenne avec une twingo de 1998  :ptdr:

ca vaut combien une C1 que je compare a ma twingo à 1200 euros et 58000 km ?
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« Réponse #22 le: 06 Mai 2009, 21:52:45 »

hein ??

je suis a 5.2 de moyenne avec une twingo de 1998  :ptdr:

ca vaut combien une C1 que je compare a ma twingo à 1200 euros et 58000 km ?

5.2 en 100% urbain ?
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« Réponse #23 le: 06 Mai 2009, 21:57:37 »

ce qui m'embête sur les petites cylindrées puissantes, c'est le rendement, on dépasse largement les 100cv/L

ne pas confondre rendement et puissance au litre :wink:

je rendement c'est consommer le moins en faisant le plus de bornes possibles :wink:

descente, moi quand je démarre un moteur, la pompe a huile se met TOUJOURS en marche avant de démarrer le moteur (pré lubrification) et s'arrête toujours 30 secondes apres l'arrêt du moteur (post-lubrification) et cà, depuis 1992
c'est un petit moteur electrique en paralelle de la pompe  a huile principale

les constructeurs auto ne font que ratraper le retard



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« Réponse #24 le: 06 Mai 2009, 22:05:08 »

les constructeurs auto ne font que ratraper le retard

Je suppose que tu parles de tes grosses bêtes ;) !

Ils rattrapent un retard voulu .... ils fiabilisent quoi :?
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yallah5

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« Réponse #25 le: 06 Mai 2009, 22:10:56 »

Merci Descente des précisions :)

J'ai lu quelques soucis sur les TFSI 160 et 200. En fait le compresseur apparament... donc comme je suis plutôt intéressé par le modèle sans compresseur ça irait :mrgreen:
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« Réponse #26 le: 06 Mai 2009, 22:24:17 »

serait tu interresser par un sirocco ? :)

joudru

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« Réponse #27 le: 06 Mai 2009, 22:26:13 »

juste un truc pour finir laurent

quand tu dis les injecteurs balancent à 120 bars dans les chambres . Sur un HDi 136, la pression monte à 1650bars.

oui, mais quelle est la pression au moment de l'explosion ou de l'inflammation quelques degrés avant le point mort haut ?

ben la même :bah:

le gasoil a besoin d'etre injecté a une pression plus forte car plus il est pulvérise, mieux c'est, car c'est un carburant de merde (et je pèse les mots)

il est inutile de pulveriser de l'essence a cette pression
« Modifié: 06 Mai 2009, 22:26:37 par un modérateur »
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« Réponse #28 le: 06 Mai 2009, 22:28:03 »

pour reduire la consommation ou la rendre plus nerveuse ?

joudru

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« Réponse #29 le: 06 Mai 2009, 22:29:47 »

pour reduire la consommation ou la rendre plus nerveuse ?

en parlant de quel carburant ??
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