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Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - Pédale de frein qui s'enfonce moteur démarré uniquement  (Lu 3905 fois)

EronXeo

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Bonjour à tous,

Je viens à vous pour un nouveau problème avec ma Rover.
J'ai récemment réparé un etrier bien grippé.
J'ai fait la purge, le problème est que moteur coupé, la pédale est niquelle mais dès que je lance le bouzin, pfout elle s'enfonce jusqu'au fond.

J'ai soupçonné le maître-cylindre sauf qu'il m'a déjà lâché y'a quelques temps et la pédale s'enfonçait que ce soit moteur coupé ou démarré donc je ne pense pas que ce soit le coupable.

Je précise que mon modèle est avec ABS et que ce dernier fonctionne bien à mon avis (en tout vas, j'arrive à l'activer lors d'un brusque freinage) je m'en remets à vous pour m'aider.

Reste-t-il de l'air dans le circuit ? Un autre organe peut-il engendrer cela ?

Merci
« Modifié: 13 Mai 2009, 17:17:25 par EronXeo »
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Rover820i

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Salut,

Fais une purge de tes 4 roues en respectant les règles de base et donne-nous le résultat ensuite ;)
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ghost_greg

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Je voudrais pas dire de bêtise maisil me semble que c'est normale car lorsuqe le contact est coupé il n'y a plus la gestion des freins et donc ta pédale devient vite dure alors que moteur allumé tout fonctionne normalement (ABS) et donc ta pédale devient légèrement plus molle mais ton freinage plus imprtant.. :roll2:
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Rover820i

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Je voudrais pas dire de bêtise maisil me semble que c'est normale car lorsuqe le contact est coupé il n'y a plus la gestion des freins et donc ta pédale devient vite dure alors que moteur allumé tout fonctionne normalement (ABS) et donc ta pédale devient légèrement plus molle mais ton freinage plus imprtant.. :roll2:
Elle ne doit jamais s'enfoncer jusqu'au plancher, ce qui est décrit ici ;)
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ollogram

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Si c'est toi qui a fait la purge, explique comment l'as-tu fait ?
Si elle est mal faite, la pédale s'enfonce comme le symptôme que tu décris.
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EronXeo

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J'ai refait la purge : "AVD"/"ARG"/"AVG"/"ARD" en prenant soin d'appuyer doucement sur la pédale de frein et bien au fond.

Résultat identique. La pédale s'enfonce.

Toutefois j'ai remarqué que quand j'enlève le tuyau qui vient de la pompe à vide au servo-frein, je retrouve un comportement normal. La pompe à vide fonctionne bien mais je pense que y'a quelque chose de pas normal qui se trame au niveau du servo-frein.
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Redbarron

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En ce qui concerne la purge, tu l'as mal faite.

Si je me rappel bien le procédé pour nos voitures c'est : "AVG"/"ARD"/"AVD"/"ARG"

Je te met le lien d'une image que l'on m'avait transmis pour être sûr de l'ordre.

http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/GO4rYI6awieE2cj8g5k2.jpg
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joudru

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J'ai refait la purge : "AVD"/"ARG"/"AVG"/"ARD" en prenant soin d'appuyer doucement sur la pédale de frein et bien au fond.

Résultat identique. La pédale s'enfonce.

Toutefois j'ai remarqué que quand j'enlève le tuyau qui vient de la pompe à vide au servo-frein, je retrouve un comportement normal. La pompe à vide fonctionne bien mais je pense que y'a quelque chose de pas normal qui se trame au niveau du servo-frein.

tu l'a fait seul ta purge ??  :roll:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

ollogram

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Redbarron a raison tu t'es trompé. je confirme ses dires : "AVG"/"ARD"/"AVD"/"ARG"
D'autre part il est extrèmement difficile de faire une purge tout seul, voir impossible, sans l'appareil approprié.
En effet, lorsque on appuit sur la pédale de frein, il faut simultanément dévisser la vis de purge et lorsque la pédale arrive en bout de course la refermer aussitôt. Donc impossible d'être dans la voiture et à l'extérieur en même temps.
De plus, sur la vis de purge tu dois brancher un tuyau diam 4 dont l'autre extrémité trempe dans un bocal de liquide de frein pour assurer le vide d'air.
Faite ainsi, la purge est sans faille.
Moi par mesure de sécurité je fais le "AVG"/"ARD"/"AVD"/"ARG" 2 fois. car j'ai remarqué qu'en refaisant le cycle, il reste un peu de micro-bulles.
N'hésite pas à utiliser un bidon de liquide neuf, car le liquide de frein à la particularité absorber énormément l'humidité. C'est le cas d'un bidon déjà entamé.
Cette humidité intégrée à ton circuit quand tu fais les niveaux se transformera en gaz sous l'effet de la chaleur intense des freins lors des freinages. Ton circuit perdra vite sa capacité de freinage. En plus, ce gaz va oxyder les pistons et abimer les joints.
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EronXeo

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Je n'ai pas fait la purge tout seul  :lol: j'ai été aidé !

Je vais refaire la purge dans l'ordre que vous m'avez indiqué, je vous tiens au courant.

Merci !
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