Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 04:29:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - Problème avec les essuie-glaces  (Lu 2825 fois)

mik

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97

Bonjour,
J'ai un problème avec mes essuie-glaces avant. J'ai la voiture depuis un mois et ça le faisait déjà donc je ne sais pas à quand ça remonte. Lorsque je mets la vitesse 1, mes essuie-glaces montent mais ne redescendent pas. Lorsque je mets la vitesse 2 et 3, ça marche sans problème. Quand j'envoie le lave-glace, les essuie-glaces montent mais ne descendent pas sauf si je maintiens l'essuyage manuel et que j'arrête quand ils redescendent. Bref il y a des cas où je n'ai pas de retour. C'est particulièrement énervant quand il pleut peu (vitesse 1) : il faut le faire manuellement et sur plusieurs centaines de kilomètres, c'est lourd :transpi:

Je n'ai pas encore regardé le circuit électrique mais si vous avez des idées d'où ça peut venir ;)

Merci
IP archivée

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
[25 2.0l d/sd mk1] - problème avec les essuie-glaces
« Réponse #1 le: 09 Mai 2009, 11:55:24 »

Bonjour,
J'ai un problème avec mes essuie-glaces avant. J'ai la voiture depuis un mois et ça le faisait déjà donc je ne sais pas à quand ça remonte. Lorsque je mets la vitesse 1, mes essuie-glaces montent mais ne redescendent pas. Lorsque je mets la vitesse 2 et 3, ça marche sans problème. Quand j'envoie le lave-glace, les essuie-glaces montent mais ne descendent pas sauf si je maintiens l'essuyage manuel et que j'arrête quand ils redescendent. Bref il y a des cas où je n'ai pas de retour. C'est particulièrement énervant quand il pleut peu (vitesse 1) : il faut le faire manuellement et sur plusieurs centaines de kilomètres, c'est lourd :transpi:

Je n'ai pas encore regardé le circuit électrique mais si vous avez des idées d'où ça peut venir ;)

Merci
peut être que ton moteur d'essuie glace est fatigué
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[25 2.0l d/sd mk1] - problème avec les essuie-glaces
« Réponse #2 le: 09 Mai 2009, 11:58:11 »

Salut,

C'est un problème bien connu, en utilisant le moteur de recherche du forum tu auras plusieurs réponses ;)

J'ai un mécanisme complet d'essuie glaces si tu es intéressé ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
IP archivée

mik

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
[25 2.0L D/SD MK1] - Problème avec les essuie-glaces
« Réponse #4 le: 09 Mai 2009, 12:09:51 »

désolé pour la recherche, j'ai cherché mais le moteur de recherche a cherché dans le forum où j'étais et non tout le forum, c'est pour ça que j'ai rien trouvé.
bref, en utilisant bien le moteur de recherche, il y a un topic qui dit qu'on peut réparer donc je vais essayer :)

edit: c'est justement ce topic taz  :-P

merci à tous, c'est super réactif ici :eek: :D
« Modifié: 09 Mai 2009, 12:10:51 par mik »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[25 2.0l d/sd mk1] - problème avec les essuie-glaces
« Réponse #5 le: 09 Mai 2009, 12:12:28 »

Oui il faut être sur l'index du forum si tu veux chercher sur l'ensemble du forum (^^)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
[25 2.0l d/sd mk1] - problème avec les essuie-glaces
« Réponse #6 le: 09 Mai 2009, 12:12:38 »

avec plaisir  :wink:
IP archivée

mik

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
[25 2.0l d/sd mk1] - problème avec les essuie-glaces
« Réponse #7 le: 09 Mai 2009, 13:38:32 »

j'ai été étonné de la simplicité pour retirer le moteur :eek:
j'avais bien plus galéré avec le cache sur mon ancienne 306 : plastique pris de partout et surtout qui prenait le bas du pare-brise. là c'est super simple et rapide, très agréable :)

réparation du moteur dans l'aprèm, je dois aller chercher un petit forêt pour faire sauter les rivets : ceux que j'ai sont trop gros.
IP archivée

mik

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
[25 2.0l d/sd mk1] - problème avec les essuie-glaces
« Réponse #8 le: 09 Mai 2009, 17:29:14 »

le moteur est réparé : la lamelle était bien cassée. j'ai tout nettoyé, regraissé et j'ai déformé la lamelle pour qu'elle touche la piste mais ça n'a rien changé. j'ai pensé qu'elle était trop courte donc changement de la lamelle. pour faire une nouvelle lamelle, j'ai découpé une lamelle de ventirad cuivre (pas alu comme sur la photo) d'ordi
et je l'ai mise aux bonnes dimensions. je l'ai fixée en soudant à l'ancienne (par dessus pour avoir les bonnes dimensions). essai à nouveau mais rien. maintenant, je pense plus au système de temporisation parce que les essuie-glaces montent et descendent mais c'est super long.

voilà où j'en suis pour l'instant, j'espère bien pouvoir les réparer :)
IP archivée