Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 23:08:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [414i MK2] - Renseignements sur la rover 414i mk2 photos et moteurs  (Lu 15067 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[414i mk2] - renseignements sur la rover 414i mk2 photos et moteurs
« Réponse #15 le: 17 Mai 2009, 12:44:20 »

Mettre le 1.6L ça va ne servir à rien, si ce n'est avoir une auto illégale si tu ne passes pas par la DRIRE.

A la rigueur mettre une 1.8L VVC ça commence à être marrant :mrgreen: Mais bon dans ce cas ne compte pas garder la suspension d'origine, le freinage d'origine,... Financièrement ça vaut pas trop le coup, surtout que les 414i c'est vraiment peu équipé.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[414i mk2] - renseignements sur la rover 414i mk2 photos et moteurs
« Réponse #16 le: 17 Mai 2009, 14:23:19 »

et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé de monté un autre moteur sur la 414 i car je voudrais augmenter la cylindré mais je ne sais pas quels moteurs ont les mêmes point d'encrage et tout donc si vous savez le quel est compatible merci de répondre car je pense que le 416 i doit etre bon le si je sai pas apres si un 1.8l ou un 2l et fesable je le ferais.
aucun intérré de passer du 1.4 au 1.6  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

alien04

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36
[414i mk2] - renseignements sur la rover 414i mk2 photos et moteurs
« Réponse #17 le: 17 Mai 2009, 15:09:10 »

ok et le 1.8l vvc passe tres vien dans la 414i sans difficultés ou pas car je cherche un plus gros bien puissant car l'année prochaine ayant une grosse somme 'argent je passe en voiture neuve donc celle si sera pour faire de la course de cote donc je la modifie avec le temps
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[414i mk2] - renseignements sur la rover 414i mk2 photos et moteurs
« Réponse #18 le: 17 Mai 2009, 15:24:01 »

Oui :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[414i mk2] - renseignements sur la rover 414i mk2 photos et moteurs
« Réponse #19 le: 17 Mai 2009, 17:09:54 »

sinon le 2l atmo ou turbo :wink:

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[414i mk2] - renseignements sur la rover 414i mk2 photos et moteurs
« Réponse #20 le: 17 Mai 2009, 18:18:55 »

L'athmo est une peu léger pour faire des perfs; par contre, une transplantation avec un T20T sera peut être plus adaptée au gabari d'une 400 (plus de couple pour plus de poids) qu'une 18K4VVC :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[414i mk2] - renseignements sur la rover 414i mk2 photos et moteurs
« Réponse #21 le: 17 Mai 2009, 18:20:12 »

Un comportement complètement différent par ailleurs :)

Il y a Godzila sur le forum qui est en train de réaliser ce projet (le T16T). Sauf que lui il avait déjà un T16 avant dedans d'origine :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[414i mk2] - renseignements sur la rover 414i mk2 photos et moteurs
« Réponse #22 le: 17 Mai 2009, 23:37:32 »

il me semble que le 1,8 serie k doit passer :roll:

les 2,0 n'existent pas en serie k, c'est du serie T ou M, ou du diesel  :)
IP archivée

alien04

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36
[414i mk2] - renseignements sur la rover 414i mk2 photos et moteurs
« Réponse #23 le: 17 Mai 2009, 23:38:17 »

ok est vous sauriez où trouvez tous ceci pour mon véhicule.
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[414i mk2] - renseignements sur la rover 414i mk2 photos et moteurs
« Réponse #24 le: 18 Mai 2009, 00:21:49 »

en casse, le bon coin, ebay..... :bah:  :)
IP archivée

alien04

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36
[414i mk2] - renseignements sur la rover 414i mk2 photos et moteurs
« Réponse #25 le: 18 Mai 2009, 06:57:42 »

et je tape quoi comme moteur sur le net car T20T ....je pense pas que sa va trouver donc deja c'est quoi un moteur rover ou d'autre marque et ils sont bien compatible avec la 414 i mk2 de 96
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[414i mk2] - renseignements sur la rover 414i mk2 photos et moteurs
« Réponse #26 le: 18 Mai 2009, 11:51:25 »

il me semble que le 1,8 serie k doit passer :roll:

les 2,0 n'existent pas en serie k, c'est du serie T ou M, ou du diesel  :)

Des transplantations avec des T20T sur des 200/400, ça se fait en Angleterre.... et ça s'est aussi vu en France (sur ce forum); de toutes façons, il existe bien des 420 Si, et comme je pense que les supports moteurs sont les mêmes, une T20T doit bien se monter :bah:

Quand je disais "juste", c'est en termes de puissance, pas d'encombrement, hein :wink:

et je tape quoi comme moteur sur le net car T20T ....je pense pas que sa va trouver donc deja c'est quoi un moteur rover ou d'autre marque et ils sont bien compatible avec la 414 i mk2 de 96

Moteur série T turbalisé, d'origine Rover; présent sur les 820 ti, 620 ti et les Coupés 200 turbo :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[414i mk2] - renseignements sur la rover 414i mk2 photos et moteurs
« Réponse #27 le: 18 Mai 2009, 11:55:38 »

de toute façon changer de moteur implique changement de gestion moteur, de boite, de cardans...
ce n'est pas une balade de prinptemps et il faut de bonnes connaissance en mécanique et électricité.
Moteur 2.0athmo => T16
moteur 2.0turbo => T16T
moteur 1.8VVC =>18K16 vvc



si tu passe par contre du 1.4 au 1.6, chose la plus simple a faire mais gain quasi nul.
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[414i MK2] - Renseignements sur la rover 414i mk2 photos et moteurs
« Réponse #28 le: 18 Mai 2009, 11:58:04 »

de toute façon changer de moteur implique changement de gestion moteur, de boite, de cardans...
ce n'est pas une balade de prinptemps et il faut de bonnes connaissance en mécanique et électricité.
Moteur 2.0athmo => T16
moteur 2.0turbo => T16T
moteur 1.8VVC =>18K16 vvc



si tu passe par contre du 1.4 au 1.6, chose la plus simple a faire mais gain quasi nul.

Après, il faut savoir ce qu'on veut.... si on veut préparer une voiture pour le circuit ou la course de cotes, il faut être prêt à un minimum de travail et de dépenses. Que ça soit changer pour un 2.0 ou pour un 1.8, il faut tout revoir, de toutes façons :D

Mais franchement, une conduite sportive avec une KBoom, moi j'éviterais :ddr:
« Modifié: 18 Mai 2009, 11:59:00 par un modérateur »
IP archivée

alien04

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36
[414i mk2] - renseignements sur la rover 414i mk2 photos et moteurs
« Réponse #29 le: 18 Mai 2009, 18:24:08 »

ok et pourquoi certain marque un t20t et d'autre un t16t et qu'apelle tu un kboum
IP archivée