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Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - Claque au ralenti  (Lu 2847 fois)

joudru

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[218 SD/SDe MK2] - Claque au ralenti
« le: 16 Mai 2009, 11:02:12 »

Sakut

je suis confronté à un problème sur une 218 GSD Turbo

le moteur claque énormément au ralenti, genre bielle coulée

puis quand on monte un peu dans les tours le bruit disparait

j'ai démonté le cache culbu, pensant à un problème de réglage de culbuteur, mais je suis face soit a des poussoirs hydrauliques, soit a des pastilles

donc je pense plus a un soucis de pompe

quelqu'un peut-il me conseiller ??

merci
« Modifié: 16 Mai 2009, 11:02:41 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

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[218 sd/sde mk2] - claque au ralenti
« Réponse #1 le: 16 Mai 2009, 14:09:45 »

pas de poussoirs hydraulique mais réglage par pastilles,mais le problème n'est pas là.
si la distri est bien calé et pompe bien calé au comparateur,je penserai au sertissage des chambres de combustion(je crois que cela s'appelle comme çà)
cela m'est arrivé une seul fois dans les années 1990,donc hyper rare,cela fesait un bruit de claquement important,et c'était la chambre qui battait entre la culasse et joint de culasse,donc a voir si tout ok ailleur :)
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joudru

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[218 sd/sde mk2] - claque au ralenti
« Réponse #2 le: 17 Mai 2009, 12:49:34 »

la distri a l'air bien calée

en fait il y a eu changement de joint de culasse

puis le problème est apparu 1 mois après

et que au ralenti, jamais au dessus de 1500 tours

je viens de lire la notice de calage au comparateur, je vais faire çà
sinon je pense  a un injecteur
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[218 sd/sde mk2] - claque au ralenti
« Réponse #3 le: 20 Mai 2009, 20:01:10 »

pour injecteur,déssère 1 par 1 tuyaux injecteurs et tu verra si c'est lui qui est en cause :wink:
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