Je viens d'avoir une autre anomalie, le témoin de pression d'huile du tableau de bord reste allumé. de temps à autre à la limite de s'éteindre.
à l'aide de ce lien j'ai fait des essais, parcontre j'aurais besoin de votre aide pour l'interprétation des résultats :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=1293Tests moteur en marche :
1- j'ai enlevé le bouchon de remplissage d'huile - de la fumée grisatre est expulsée sous pression avec de grosses éclaboussures d'huile, odeur de vapeur d'huile. j'ai revisser le bouchon.
2- j'ai oté la durite de reniflard de l'orifice du reniflard - de la fumée grisatre est expulsée de la durite sous pression sans éclaboussure d'huile. De l'air est expulsé du reniflard, il n'y a pas d'aspiration venturi. j'ai raccordé la durite au reniflard.
3- j'ai débranché le reniflard du conduit d'alimentation du compresseur (je trouve le reniflard gorgé d'huile) - de la fumée grisatre est expulsée du reniflard sous pression. De l'air aussi est expulsé du conduit d'alimentation du compresseur, il n'y a pas d'aspiration venturi. en approchant le reniflard du conduit d'alimentation du compresseur les vapeurs d'huile ne sont pas aspirées par l'orifice du conduit d'alimentation. Donc je pense qu'aucune dépression ne se créée au niveau du cache culbuteurs quant tout est monté mais plutôt une compression. je rebranche le reniflard.
4 - J'ai découplé la boîte de filtre à air - j'ai bien une forte aspiration d'air en entrée de débimètre d'air. La question est comment l'air peut sortir sous pression par l'orifice du reniflard alors que l'air extérieur est aspiré le long du conduit d'alimentation du compresseur j'usqu'à l'entrée du turbo ? c'est vraiment surprenant !
Mes tests sont finis. pour me rendre compte du sens d'écoulement de l'air je me suis aidé d'une lamelle de feuille que j'ai placé devant ces entrées d'air.
Au vu de ces tests quelles interprétations donnez vous à ces résultats.
Et à votre avis, est-ce que je peux rouler malgré le témoin de pression d'huile allumé, en la circonstance ?