Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Mai 2024, 18:14:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - Accoups à l'accelération et à vitesse constante, surtout à haute vitesse.  (Lu 19527 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

ton moteur tourne bien sur c'est 4 pâtes?
déjà tu a un problème de oscillation de sonde Landa,donc soit sonde lamda hs,soit fuite collecteur échappement ou prise d'air admission et surtout problème de préssion d'essence :roll:
bien sur que le callage de distri soit correct
« Modifié: 20 Juin 2009, 14:15:32 par bens »
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

Le calage distribution est ok. Elle tourne normalement maintenant, plus sur 3 pattes. La sonde lambda est morte c'est clair et puis j'ai aussi une fuite à l'échappement. Donc je vais remettre le collecteur d'origine dans pas longtemps et essayé de trouver une sonde lambda, j'y verrai plus clair.
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

Bon ben avec le collecteur d'origine et surtout avec une sonde lambda honda, tout va mieux, mais c'est pourri le 4en1 hhhhhhhhaaaaaaaaaaa!!!
En fait je sais ce qui a fait qu'un moment elle a commencé à donner des accoups j'avais démonté le collecteur pour changer le joint de carter et j'avais une ptite fuite entre le collecteur et la descente qui va jusqu'au cata. Donc du coup, une fuite d'air + la sonde lambda débranchée, pas moyen que l'ecu calcul par rapport à la fuite.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857

Bon bah, à mon tour d'avoir exactement le même problème d'à coups --> puis code erreur 1  :?

A l'heure actuelle, j'ai un collecteur 4-2-1 de 216 GTI (le modèle alu il me semble).
Ça me gave de devoir acheter un 4-1 tout pourri  :D sachant qu'il faut aussi que j'achète une lambda  :?

Est-ce possible de percer le collecteur alu et d'y souder un écrou afin d'adapter la sonde lambda dessus?
Si oui, à quel endroit faut-il positionner la sonde?

Merci :)
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS

il me semble que ça a été fait sur le coupé de jojo mais je me souviens plus sur quelle partie du collecteur ils ont fait ça :)
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857

il me semble que ça a été fait sur le coupé de jojo mais je me souviens plus sur quelle partie du collecteur ils ont fait ça :)

Ok merci (^^) je vais parcourir son topic pour voir ça  :wink:
IP archivée