Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 07:37:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Problème déclaration impôts  (Lu 2575 fois)

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
Problème déclaration impôts
« le: 08 Juin 2009, 23:40:23 »

voilà j'explique mon cas j'ai acheté l'année dernière mon habitation principale et je voudrais déduire les intérêts , la banque ma envoyé un courrier avec le montant des intérêts payés au cours de l'année 2008 leproblème c'est que je ne sais pas dans quelle case le mettre VY: première annuitée ou VZ annuitées  suivantes
le problème c'est que ça doit être calculé sur une année non ?
merci pour vos réponses  :wink:
« Modifié: 08 Juin 2009, 23:41:26 par taz171104 »
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
Problème déclaration impôts
« Réponse #1 le: 09 Juin 2009, 12:29:17 »

Tu mets le montant dans la case VY  :wink: (40 %)

Pour cette année, ce n'est pas compliqué car tu n'as qu'une seule case à remplir mais l'année prochaine il y aura les deux.
Tu mettras dans la case VY les interêts de janvier 2009 jusqu'au mois ou tu as acheté ton habitation et ensuite, tu mettras dans la case VZ (20 %) les interêts de la date à laquelle tu as acheté ton habitation jusqu'au 31 décembre 2009 (il faudra que tu fasses le calcul au prorata à l'aide de ton échéancier car la banque t'envois uniquement le relevé annuel de tes interêts avec le montant total)
IP archivée
                           

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
Problème déclaration impôts
« Réponse #2 le: 09 Juin 2009, 15:20:55 »

Tu mets le montant dans la case VY  :wink: (40 %)

Pour cette année, ce n'est pas compliqué car tu n'as qu'une seule case à remplir mais l'année prochaine il y aura les deux.
Tu mettras dans la case VY les interêts de janvier 2009 jusqu'au mois ou tu as acheté ton habitation et ensuite, tu mettras dans la case VZ (20 %) les interêts de la date à laquelle tu as acheté ton habitation jusqu'au 31 décembre 2009 (il faudra que tu fasses le calcul au prorata à l'aide de ton échéancier car la banque t'envois uniquement le relevé annuel de tes interêts avec le montant total)
merci beaucoup :wink:
IP archivée