Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Juin 2024, 18:14:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - Difficulé d'installation d'un poste dvd + kit main libre  (Lu 11419 fois)

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack

Salut,

La ZR étant vendue, j'ai récupéré mon autoradio DVD ainsi que mon système mains libre Parrot pour la ZS

J'ai pu retirer le poste d'origine, ça ok, je fais aussi une croix sur le chargeur 6 CD du coffre du coup.

Et je constate qu'il n'y a pas assez d'espace dans le logement du poste pour le kit main libre qui est pas mal imposant il faut dire.

Mais vu la connectique de mon poste, j'ai aussi du mal à le rentrer tout seul (il dépasse de 5cm :la loose)

En plus je dois connecter un fil à une masse si je veux pouvoir avoir les images. J'ai prolongé le fil et l'ai fixé sur une vis proche de la boite à gant, mais te temps en temps le son se coupe (brièvement)

Dans l'autre MG, il y avait la place derrière la console centrale pour tout ces fils, mais la non  :(

J'ai pensé mettre tout ça dans le boite à gant (tant pis) mais ça risque d'être bien chaud.

Quesqu'un à t'il tenter de mettre autant de connectique dans cette voiture là ? Et si oui, je suis preneur de toutes vos astuces ou découpages éventuels ...  :?

Je suis tombé sur un sujet qui ressemblait à ma requète, mais sans m'apporter toutes le sréponses.

Merci de votre aide !

Par contre, c'est halluciant le changement de son dans la caisse  :eek: même plus besoin de changer les HP, rien que le changement de poste ça suffit à bien envoyer les watts !  :top:
« Modifié: 15 Juin 2009, 00:25:20 par un modérateur »
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[zs 115 td mk2] - prob d'installation d'un poste dvd + kit main libre
« Réponse #1 le: 15 Juin 2009, 00:24:06 »



Et je constate qu'il n'y a pas assez d'espace dans le logement du poste pour le kit main libre qui est pas mal imposant il faut dire.

Mais vu la connectique de mon poste, j'ai aussi du mal à le rentrer tout seul (il dépasse de 5cm :la loose)


Dans l'autre MG, il y avait la place derrière la console centrale pour tout ces fils, mais la non  :(

moi aussi j'ai le même problème dans la zs le poste ressort que sur la 25 il rentrait nickel!!! :(


yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Salut :)

Yes c'est la merde sur la ZS pour passer tout le faisceau quand on a des tas de sorties, c'est également mon cas.

Ma solution, j'ai coupé ce que je n'avais pas besoin, caméra radar de recul, écran externe X 240000..., ... :D

Sinon ce que tu peux faire, ce que j'ai fait avec le reste, car malgré tout il en restait encore pas mal, j'ai accroché chaque fil à un bout de fil de fer et je les tirais un par un jusqu'à la boite à gants. Cette dernière ayant été démontée au préalable afin d'accéder plus facilement derrière la console centrale :)

Attention à ne pas débrancher le bouton des warnings :cagoule:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

donc si on démonte la boite a gant on peut chopper le faisceau ? :)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

En perdant une partie de la main oui :D lol

Ca ne change pas grand chose niveau place et accessibilité, mais il y a un léger mieux :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Attention à ne pas débrancher le bouton des warnings :cagoule:
:ddr: Oui sinon il faut tout ressortir :bag: :ddr:
IP archivée
Points : 3

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack

Ok, ça va être du sport...

Le poste d'origine n'a pas de câble, tu m'étonne que ça passe mieux  :)

En plus, il faut que j'aille acheter un adaptateur pour la prise d'antenne, car pas le même embout  :x

et chopper tous les câbles en un coup avec une seule tige de fer, ce n'est pas jouable ?

J'ai même pensé démonter la console centrale, mais bon, ça risque d'être chiant pour peut être pas grand chose au final.

Je vous tiendrais au jus si je réussi (kit bluetooth y compris)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

A la rigueur en deux fois tu peux essayer. Mais tout d'un coup non, il y a une "barre" au milieu derrière :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack

ah ok, je pensais que je pouvais les glisser par le côté droit, directement dans la boite à gant. Mais bon, faudra que j'y regarde de plus prêt
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

À mon avis, le mieux est de démonter la console centrale, d'agrandir les espaces à l'arrière du trou pour le poste, et de mettre le poste avant de remettre la console :) C'est long, mais ça doit être le mieux ;)
IP archivée
Points : 3

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack

ok, je suppose qu'il existe un topic photo pour démonter sa console centrale.
Je vais tacher de le trouver. Je perdrais moins de temps. Je n'ai vu que 2 vis apparentes de part et d'autre de ladite console. Le reste doit être planqué ...
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG

la console centrale c'est 2 minutes le démontage, comme sur les 200MK2.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Un peu plus long, il faut sortir l'accoudoir aussi ;)

Ca ne va pas t'avancer des masses mais ça sera déjà plus pratique c'est sur :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

ogh

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 264
  • Rover 45 Mk2 08/2004 2.0l D

En faite il y a la place il faut juste faire passer les câble par un autre accès que ou il sont à l'origine j'ai aussi galéré pendant plus de 2 jour avant de comprendre comment fallait si prendre.

c'est un peu compliqué et faut de la patience et ne pas forcer pour pas tous péter il faut démonter la console c'est plutot facile quand tu c'est comment on fait.

tu dévisse les 2 vis de chaque coté, sous les comodos de la console il y a de vis vers le haut plus une que tu vois ou il y a l'autoradio, ensuite ou il y a le frein à main tu enlève le petit cache du vide poche il y a 2 boulons de 13 je croit ou 10 ché plus plus les 2 vis a coté du cendar au place arrière tu soulève accoudoir conducteur en le tirant doucement vers l'arrière pas trop haut il y a les fils de commande des vitre.

faut aussi enlever l'entourage du levier de vitesse et ensuite tu doit pouvoir tiré la console.

si tu na rien compris ce que j'ai dis je suis désoler et je reformulerais ce que tu na pas compris et te dirai par ou passer tes cable si le souhaite.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Oui c'est exactement ça, pour ne pas galérer il faut les tirer un à un :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023