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Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - Problème de ralenti  (Lu 3619 fois)

Rover-FR

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[220 Di/SDi] - Problème de ralenti
« le: 16 Juillet 2009, 20:19:26 »

Bonjour tout le monde!
Ici ROVER-FR. Rover bien entendu parce que c´est la marque de ma titine et FR parce que
j´habite à Freiburg en Allemagne. Tout prés de Colmar ou Mulhouse.
Je suis nouveau ici et j´arrive bien sur avec un problème.
Depuis quelque temps ma Rover 220SDI (Année 1998 et actuellement 145000Km)
Bafouille un peu au ralenti. Je l´ai fait controler deux fois en plus de l´inspection complete des 140000Km et mis à part un ralenti trop bas(712 Tours/min) à chaque fois aucune erreur n´a pu etre détectée.
Chez Rover on voulait me changer la commande électronique d´injection (???) pour 600 Euros et chez Bosch la pompe diesel pour environ 1000 Euros montage compris.
Mais dans les deux cas sans garantie que l´érreur disparaisse.
Pour l´instant je leur ais dit merci et que je préfère attendre un peu.
J´ai controllé tout le faisceau électrique et les connections et là aussi tout est en ordre.
Je viens de faire le controle technique et celui des gazs d´échappement (tous les deux ans pour les deux en Allemagne) et la aussi le tout sans aucun problème. Comme les gazs d´échappement sont très bons  et que le moteur tourne impeccable à partir de 1000 tours/min on peut en principe excluer un problème de pompe, d´injection ou der réglage d´air.
Quelqu´un a t´il eu dejà ce genre de problème? Et si oui quelle en était la cause?
Quelqu´un sait il éventuellement où je pourrais trouver une documentation technique?
Pour la 220SDI ou similaire je n´ai encore rien trouvé nulle part.
Bonne route á tous et merci d´avance pour vos conseils.
Rover-FR
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antosdi

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[220 di/sdi] - problème de ralenti
« Réponse #1 le: 17 Juillet 2009, 08:52:12 »

faisceau merdique ou possible actuateur de pompe ( dans la pompe )

mais la possibilité du potentiomètre n'est pas a exclure  :roll:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Rover-FR

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[220 di/sdi] - problème de ralenti
« Réponse #2 le: 17 Juillet 2009, 18:05:02 »

Faisceau merdique: Non le faisceau électrique est intact
Actuateur de pompe ( dans la pompe ): a partir de 1000T/min jusqu´a 5200 T/min le moteur tourne impec sur les 4 premières vitesses et en 5eme
jusqu´a environ 5000T/min avec 3 personnes dans la voiture et compteur indicant environ 195 Kmh.
Est ce que cela serait possible avec une pompe défectueuse?
Le problème se pose seulement au ralenti.
D´autres idées?
Merci et bon weekend
Rover-FR
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matt1511

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[220 di/sdi] - problème de ralenti
« Réponse #3 le: 17 Juillet 2009, 18:15:30 »

ouai en meme temps 5200 tr/min la voiture n'aime pas trop hein :aga:

Rover820i

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[220 di/sdi] - problème de ralenti
« Réponse #4 le: 17 Juillet 2009, 18:18:50 »

Faisceau merdique: Non le faisceau électrique est intact
Tu as fait des tests de continuité pour le confirmer ?
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antosdi

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[220 di/sdi] - problème de ralenti
« Réponse #5 le: 17 Juillet 2009, 19:45:24 »

Faisceau merdique: Non le faisceau électrique est intact
Actuateur de pompe ( dans la pompe ): a partir de 1000T/min jusqu´a 5200 T/min le moteur tourne impec sur les 4 premières vitesses et en 5eme
jusqu´a environ 5000T/min avec 3 personnes dans la voiture et compteur indicant environ 195 Kmh.
Est ce que cela serait possible avec une pompe défectueuse?
Le problème se pose seulement au ralenti.
D´autres idées?
Merci et bon weekend
Rover-FR
facile de balayer un diagnostique si vite  :roll2:
actuateur il sert a réguler le régime de ralentis et améliore les démarrages a froid donc pour répondre a ta question oui :bah: inutile de changer une pompe pour cela, internet est gorgé de manip a effectuer pour réparer ça.
faisceau => tu dit il est impec. comment le sais tu ? :ddr:
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[220 di/sdi] - problème de ralenti
« Réponse #6 le: 17 Juillet 2009, 20:14:23 »

ouai en meme temps 5200 tr/min la voiture n'aime pas trop hein :evilbat:
Je ne sais pas si en France vous etes obligés de faire des controlles de gazs d´échappement, en Allemagne oui, tous les deux ans et pour 32 Euros
(controle technique auusi tous les deux ans et pour 42 Euros)
Pour le controle de gazs d´échappement cela se fait en deux parties et moteur chaud (minimum requis 70°C)
1- controlle au ralenti (là c´est gentil)
2- controle plein gazs (la voiture étant à l´arret le moteur tourne à vide et la c´est moins gentil!!!  :x )
jusqu´au point de limite électronique qui coupe automatiquement la montée en gaz (pour moi c´était 52000tr/min)
et là tenez vous bien cela 3 fois de suite!!! Ensuite à l´aide des trois résultats on obtient une moyenne de la qualité des gazs d´échappement.
Si c´est bon on a droit à une plaquette posée sur la plaque immatriculaire avant de la voiture (á l´arrière plaquette du controle technique)
Si c´est pas bon, on doit faire régler le moteur et se représenter 15 jours plus tard et si la c´est encore pas bon, pas de plaquette ce qui signifie interdiction de rouler!

Tu as fait des tests de continuité pour le confirmer ?
Qu´est ce que tu etends par test de continuité?
J´ai controlé visuellement toas les faisceaux et ensuite, moteur en marche remué tous les faisceaux accessibles en marche.
Comme je suis électrotechnicien j´ai l´habitude des pannes intermittentes par défauts ou usure de cablages (les plus emmerdantes!...)
J´ai aussi controlé tous les connecteurs (déconnecté-nettoyé et traité avec produit améliorant le contct électrique)
Après tout cela, cela ne marchait pas mieux qu´avant (mais aussi pas plus mal ce qui m´a rassuré sur la qualité de mon travail  :lol: )
Prochainement je veux regader de plus près le système de retour des gazs d´échappement (valve EGR en Anglais et AGR en Allemand)
et le wastgate (je ne connais pas d´autre nom...)
Retour à la case départ  :wink:
D´autres idées?
Merci et bon weekend
Rover-FR



Tu as fait des tests de continuité pour le confirmer ?
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[220 di/sdi] - problème de ralenti
« Réponse #7 le: 17 Juillet 2009, 20:21:45 »


Retour à la case départ  :wink:

bien bien, donc fonction recherche du forum => faisceau moteur  ( connexion de pompe )

si tu est électromécanicien, alors cela ne te fera pas peur => http://perejoseph33.free.fr/spip.php?article1  =< c'est la mème pompe sur la 220 sdi


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