ouai en meme temps 5200 tr/min la voiture n'aime pas trop hein
Je ne sais pas si en France vous etes obligés de faire des controlles de gazs d´échappement, en Allemagne oui, tous les deux ans et pour 32 Euros
(controle technique auusi tous les deux ans et pour 42 Euros)
Pour le controle de gazs d´échappement cela se fait en deux parties et moteur chaud (minimum requis 70°C)
1- controlle au ralenti (là c´est gentil)
2- controle plein gazs (la voiture étant à l´arret le moteur tourne à vide et la c´est moins gentil!!!
)
jusqu´au point de limite électronique qui coupe automatiquement la montée en gaz (pour moi c´était 52000tr/min)
et là tenez vous bien cela 3 fois de suite!!! Ensuite à l´aide des trois résultats on obtient une moyenne de la qualité des gazs d´échappement.
Si c´est bon on a droit à une plaquette posée sur la plaque immatriculaire avant de la voiture (á l´arrière plaquette du controle technique)
Si c´est pas bon, on doit faire régler le moteur et se représenter 15 jours plus tard et si la c´est encore pas bon, pas de plaquette ce qui signifie interdiction de rouler!
Tu as fait des tests de continuité pour le confirmer ?
Qu´est ce que tu etends par test de continuité?
J´ai controlé visuellement toas les faisceaux et ensuite, moteur en marche remué tous les faisceaux accessibles en marche.
Comme je suis électrotechnicien j´ai l´habitude des pannes intermittentes par défauts ou usure de cablages (les plus emmerdantes!...)
J´ai aussi controlé tous les connecteurs (déconnecté-nettoyé et traité avec produit améliorant le contct électrique)
Après tout cela, cela ne marchait pas mieux qu´avant (mais aussi pas plus mal ce qui m´a rassuré sur la qualité de mon travail
)
Prochainement je veux regader de plus près le système de retour des gazs d´échappement (valve EGR en Anglais et AGR en Allemand)
et le wastgate (je ne connais pas d´autre nom...)
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D´autres idées?
Merci et bon weekend
Rover-FR
Tu as fait des tests de continuité pour le confirmer ?