Bonjour,
Je me permet de vous exposer un probléme que je rencontre actuellement avec ma rover 218 SDE 220000km de 1995.
La semaine derniére alors que je reprennais ma voiture, j'ai constaté qu'aprés qu'elle est démarrée (3 ou 4 demarrage avant qu'elle ne se lance) , il fallait que j'accélere a froid jusqu'a 5000 tours pour ne pas la faire calé,
En dessous de 1000tr/mn elle cale automatiquement ,donc a chaque fois que je retrograde dans un rond-point ou au feu rouge ,elle cale.
J'ai donc effectué le changement de filtre à carburant:
j'ai ré-amorçée la pompe en devissant la purge, jusqu'a temps que l'air soit chassée et que coule un peu de gasoil.
(pour info, du gasoil s'échappe du bouton poussoir noir celui qui sert a reamorcé).
J'ai tente de démarrer , et rien n'est venu.
donc j'ai pompé avec la pédale d'accélaration, mis le contact et d'un seul elle s'est lancé jusqu'à 5000 tr/mn puis l'aiguille du compte tour est tout doucement descendu pour ensuite faire calé le moteur.
Ai-je mal réamorcé la pompe?
Je suis loin d'être comme parmis d'entre vous un grand mécano, je ne veux pas m'en séparer cette voiture à une valeur sentimentale, donc s'il vous plait n'employer de termes de professionnel, le plus simple commentaire me suffira,
Encore merci beaucoup,ce site est une mine d'or pour nos véhicules ,Merci