Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 06:39:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [topic officiel] les frayeurs de votre vie !!!  (Lu 51959 fois)

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477
[topic officiel] les frayeurs de votre vie !!!
« Réponse #60 le: 22 Décembre 2009, 14:25:36 »

Non, comme pour une moto assurée pour rouler sur route ouverte et qui tombe d'une remorque et qui va percuter une autre auto ;)

Merci franck je me coucherais moins bête ce soir !  :wink:
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[topic officiel] les frayeurs de votre vie !!!
« Réponse #61 le: 26 Décembre 2009, 13:39:38 »

J'ai eu quelques petites frayeurs plusieurs fois, mais je me souviens très bien de 2 grosses peurs !

Je rentrais du boulot, j'avais fait des horaires à la con (5h -> 16h), j'étais claqué, j'avais pas mangé depuis 3h le matin, dormi à peine 4h par nuit, bref, complètement mort.
J'étais en voiture, j'entre sur une départementale (90), je vois une voiture devant moi, mais loin, j'ai pensé qu'il aurait accéléré tranquillement, j'étais déjà à 90 et je me rapprochais de lui.
Mais au dernier moment, j'ai vu ses feux stop, il tournait à gauche  8O Ni une ni deux, j'écrase la pédale de frein, pas d'ABS, on connait la suite  :roll2:  Blocage des roues avant, perte de controle, la voiture qui va tout droit, crissement (mes pneus neufs !  :transpi:  ), jolie fumée blanche derrière et 2 magnifiques traces de frein au sol (+ une dans le calbar  :lol: ), je me suis arreté à 1m de la voiture ...  :|
Le mec devant a même pas réagi, il a tourné et voilà, moi j'étais complètement tendu, et j'ai repris la route à 80, je suis rentré tranquillement chez moi mais ça ma bien calmé.


Récemment, à savoir jeudi soir, je rentrais du travail, une bonne journée, j'étais malade, donc mal à la tete et un collègue qui m'avait énervé, et la voiture qui avait pas voulu démarrer.
Je suis une voiture qui peine à dépasser les 75 sur une nationale  :x c'était une alfa 156, mais un petit vieux au volant qui freinait pour rien.
Bref, entre deux ronds points, je décide de le doubler, rentre sur le deuxième rond point un peu vite, je lève le pied, je tourne, l'avant va tout droit, ça commence bien, je ralentis, c'est bon, l'avant tourne, nickel! Sauf que l'arrière tourne aussi  :roll: Résultat, un demi-tour sur un rond point 3 voies un jeudi soir avant Noel  :D  Comme si ça suffisait pas, j'ai voulu éviter les trottoirs, ça j'ai réussi, mais j'ai calé, et la voiture a décider de jouer avec mes nerfs, fichu démarreur collé  :x  Après 2-3 tentatives, je redémarre, prend la première sortie (en contresens du coup), demi tour et rentre à la maison, doucement  :)

Les deux plus grosses peurs que j'ai eu, j'ai déjà été surpris par des gens qui croient qu'un 19t s'arrete comme une voiture  :roll2:  mais c'est une autre histoire  :wink:
« Modifié: 26 Décembre 2009, 13:42:01 par Garf »
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[topic officiel] les frayeurs de votre vie !!!
« Réponse #62 le: 13 Janvier 2010, 09:37:23 »

Ce matin, je me suis fais une belle frayeur avec la ZT-T  :?
En effet, je roulait à 20 km/h sur une route enneigée lorsque j'ai freiné tranquillement en arrivant dans un rond point car les voitures devant moi ralentissaient. Les freins se sont bloqués  :?  et la voiture est partie tout droit. J'ai juste eu le temps de donner un coup de volant pour éviter la voiture devant moi et je me suis retrouvé sur la voie de gauche alors qu'une voiture arrivait en face  :?
Heureusement, le conducteur d'en face qui roulait pépère a réussi à m'éviter  :) sinon c'était l'accident (merci à lui  (^^))
La prochaine fois, je reprendrais la  :rover: 218 car elle est beaucoup plus maniable sur la neige (je l'avais prise 2 fois la semaine dernière lorsqu'il y a eu les fortes chutes de neige et aucuns problèmes)
Ca fait 1 semaine qu'il y a de la neige chez nous et je pense que j'ai pris trop confiance en moi en roulant sur la neige (ca me servira de leçon)
IP archivée
                           

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[topic officiel] les frayeurs de votre vie !!!
« Réponse #63 le: 13 Janvier 2010, 12:51:53 »

l'abs est si pourris que ça sur les 75/zt ? :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[topic officiel] les frayeurs de votre vie !!!
« Réponse #64 le: 14 Janvier 2010, 07:20:48 »

Ce matin, je me suis fais une belle frayeur avec la ZT-T  :?
En effet, je roulait à 20 km/h sur une route enneigée lorsque j'ai freiné tranquillement en arrivant dans un rond point car les voitures devant moi ralentissaient. Les freins se sont bloqués  :?  et la voiture est partie tout droit. J'ai juste eu le temps de donner un coup de volant pour éviter la voiture devant moi et je me suis retrouvé sur la voie de gauche alors qu'une voiture arrivait en face  :?
Heureusement, le conducteur d'en face qui roulait pépère a réussi à m'éviter  :) sinon c'était l'accident (merci à lui  (^^))
La prochaine fois, je reprendrais la  :rover: 218 car elle est beaucoup plus maniable sur la neige (je l'avais prise 2 fois la semaine dernière lorsqu'il y a eu les fortes chutes de neige et aucuns problèmes)
Ca fait 1 semaine qu'il y a de la neige chez nous et je pense que j'ai pris trop confiance en moi en roulant sur la neige (ca me servira de leçon)


faut pas freiner sur la neige!!!! :wink: ou alors avec douceur, comme quand tu caresse les fesse d une femme!!!! :lol:

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[topic officiel] les frayeurs de votre vie !!!
« Réponse #65 le: 14 Janvier 2010, 08:41:26 »

faut pas freiner sur la neige!!!! :wink: ou alors avec douceur

Je sais bien car j'ai freiné en douceur mais avec ce putain d'ABS  :x  ma ZTT a fait la savonette sur le sol gelé :?

ou alors avec douceur, comme quand tu caresse les fesse d une femme!!!! :lol:

Moi je suis plutôt adepte de la fesée   :bag:
IP archivée
                           

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[topic officiel] les frayeurs de votre vie !!!
« Réponse #66 le: 14 Janvier 2010, 09:16:22 »


Moi je suis plutôt adepte de la fesée   :bag:
toi tu es un vilain garcon :ddr:

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[topic officiel] les frayeurs de votre vie !!!
« Réponse #67 le: 15 Janvier 2010, 00:39:41 »

IP archivée

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[topic officiel] les frayeurs de votre vie !!!
« Réponse #68 le: 29 Janvier 2010, 17:27:48 »

Il y a 5 ans.

Je roulais sur l'autoroute en espagne, du côté de Salamanca. J'étais à 120km/h au volant bmw 530d + remorque avec quad (raptor 660). D'un coup la remorque se lève litteralement, arrache la boule, et va dans le ravin (et le quad avec...). Quant à nous, la voiture tourne sur elle même (je n'avais plus aucun controle), puis tape de plein fouet la rembarde de sécurité, et heureusement s'arrête. (le ravin était juste là).

Aucun blessé, mais des choqués. La bmw était assez lourde je pense que cela a joué en notre faveur pour réduire les conséquence de la levée de la remorque.
Niveau matériel, 7000 euros de réparations payées par l'assurance.
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[topic officiel] les frayeurs de votre vie !!!
« Réponse #69 le: 29 Janvier 2010, 17:54:56 »

Défectuosité de l'attelage ?

IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[topic officiel] les frayeurs de votre vie !!!
« Réponse #70 le: 29 Janvier 2010, 20:01:47 »

Par contre le quad et la remorque dans le cul j'imagine ? Du moins normalement c'est la règle :(
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

furiousdrago

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 220
[topic officiel] les frayeurs de votre vie !!!
« Réponse #71 le: 29 Janvier 2010, 20:09:35 »

tout à l'heure je me suis fait une belle frayeur sur la neige, j'ai voulu prendre de la vitesse pour monter une cote et au moment de passer le virage pour entamer la monté, la zr est partie tout droit  :eek: un peu plus et je me retrouvé dans le fossé, j'étais vraiment pas loin  :o
IP archivée

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[topic officiel] les frayeurs de votre vie !!!
« Réponse #72 le: 30 Janvier 2010, 02:17:00 »

Défectuosité de l'attelage ?



J'avais fais l'aller sans problème. Pour le retour j'avais tout fais vérifier par un garagiste local.
D'après l'expert de l'assurance, un obstacle genre pierre sur la chaussée est certainement la cause de tout ce merdier (entrainant un déséquilibre).



@ yallah5
Le quad et la remorque: bien profond dans le cul comme tu dis. remorque à 800 euros et quad à 5500 euros.

Mais bon, sur le coup tu te dis que le principal est qu'il n'y a pas eu de blessé. C'est seulement quelques semaines après que tu commences à avoir une sensation à l'anus
« Modifié: 30 Janvier 2010, 02:17:36 par BMW_M5 »
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[topic officiel] les frayeurs de votre vie !!!
« Réponse #73 le: 30 Janvier 2010, 03:10:52 »

C'est seulement quelques semaines après que tu commences à avoir une sensation à l'anus
:ddr:

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[topic officiel] les frayeurs de votre vie !!!
« Réponse #74 le: 30 Janvier 2010, 08:25:31 »

Cela nous est arrivé une fois avec un bateau.

Cela a été sport de bloquer la remorque avec la voiture pour l'éviter de partir dans le décors.

Nous roulions à 80 km/h sur route et 1,3 tonnes.

Tu devais avoir une remorque non freiné je suppose.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift