Hello..!
Ayant un peu de jeu sur ma traverse de boite, j'ai décidé de changer le système d'origine et au passage d'installer un QuickShift sur ma Zr..
![:wink: :wink:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/wink.gif)
En voici les grandes lignes..:
Dans l'habitacle, on démonte le pommeau et le soufflet du levier, ensuite on met le tout à nu afin de pouvoir descendre la traverse entière.
Ensuite on passe en dessous, on démonte les supports de la traverse tenant le levier (au niveau du cylinblock de droite):
![](http://img19.imageshack.us/img19/4044/quickpg1.jpg)
On enlève la goupille (étape 2 puis 3) tenant l'autre côté de la traverse:
![](http://img15.imageshack.us/img15/9035/pg1ief.jpg)
On retire le tout pour pouvoir travailler..
![](http://img190.imageshack.us/img190/6785/image011gnf.jpg)
Il faut couper les extrémités des speudo-roulements pour y mettre les nouveaux (y avait pas mal de jeu à l'origine à ce niveau):
Puis on remonte les nouveaux à l'aide de la visserie fournie et hop ça c'est fait..
![:) :)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/smile.gif)
![](http://img7.imageshack.us/img7/792/quipg1.jpg)
Place au démontage du levier pour y mettre celui là..:
![](http://img7.imageshack.us/img7/1710/quickshiftmg.jpg)
On utilise une pince à becque pour retirer le certissage du système..:
![](http://img269.imageshack.us/img269/5919/image006ivf.jpg)
On remonte le tout comme au départ et on verifit si les vitesses passent correctement ou si un ajustement au niveau du serrage est nécessaire..!
Voici la coupe générale du système..:
![](http://img269.imageshack.us/img269/4269/pg1cgm.gif)