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Auteur Sujet: [420 D/SD MK2] - Bruit suspect train avant gauche.  (Lu 35060 fois)

Bart033

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[420 D/SD MK2] - Bruit suspect train avant gauche.
« Réponse #15 le: 15 Juillet 2009, 12:47:01 »

Je suppose que tu me demandes de vérifier celle où mon soufflet est ouvert.
Donc, je met le cric. Ensuite, j'effectue une traction de la roue vers le haut et vers le bas.
Si il y a du jeu, que doit il se passer pour s'en apercevoir?

Ps: Si par hasard quelqu'un a le logiciel français Rover (car le miens est en anglais et c'est galere) peut il me scanner les 2 pages française de celles ci dessous?

Merci



« Modifié: 15 Juillet 2009, 15:48:16 par Bart033 »
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chezsoi

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[420 d/sd mk2] - bruit suspect train avant gauche.
« Réponse #16 le: 16 Juillet 2009, 09:33:22 »

Salut,

Je serais également intéressé d'avoir ce logiciel.

A plus tard.
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Bart033

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[420 D/SD MK2] - Bruit suspect train avant gauche.
« Réponse #17 le: 17 Juillet 2009, 18:09:01 »

Bonjour,

J'ai donc à changer le triangle supérieur gauche car le soufflet de la rotule est mort et ça ne se détaille pas + parallélisme. D'ailleurs à quoi touche t on sur la voiture pour régler le parallélisme avant?

Il y a un léger jeu des rotules de direction que je pense laisser.

Si je commande ce triangle, il y a tout : rotule....??

http://www.mister-auto.com/triangle-de-suspension/delphi-tc816_v5664_g273_a089TC816.html

Merci
« Modifié: 17 Juillet 2009, 19:23:31 par Bart033 »
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antosdi

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« Réponse #18 le: 17 Juillet 2009, 19:52:12 »

si tu nous en dit aussi peu on peu pas savoir.  :wink:

quelle rotule a du jeu ?
rotule de pivot inférieur ( triangle inférieur )
rotule de triangle supérieur
ou rotule de direction ?????????????
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Bart033

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[420 D/SD MK2] - Bruit suspect train avant gauche.
« Réponse #19 le: 17 Juillet 2009, 20:08:41 »

La rotule de direction a un jeu très léger selon le garage. La rotule du triangle supérieur a son soufflet coupé sur tout le tour d'où le changement complet du triangle.
« Modifié: 17 Juillet 2009, 20:10:04 par Bart033 »
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antosdi

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« Réponse #20 le: 17 Juillet 2009, 20:12:31 »

:bah: change le triangle sup si necessaire, si c'est juste pour le soufflet rien d'alarmant, il ne va pas prendre de jeu rapidement. par contre si la rotule de direction a du jeu change là, sécurité avant tout et de plus tu économisera des pneus  :).
pour le changement du triangle le parallélisme n'est pas nécessaire  :wink:
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« Réponse #21 le: 17 Juillet 2009, 20:26:51 »

Je préfère changer le triangle vu le grincement qu'il y a eut avant que je remette de l'huile dans le soufflet.

D'ailleurs "godzilla" me dit que je peut le faire moi même mais comme je lui explique, j'hésite à cause de la manière de le faire.

1- Je met le coté gauche sur cric?

2- Je démonte juste les 2 boulons à la carrosserie et celui de la rotule?

3- N'y aurait il pas une sorte de force, de pression ou de traction entre la rotule et la pièce à laquelle elle est reliée?

4- Pour le remontage, il n'y a pas une certaines force de serrage à respecter?

« Modifié: 17 Juillet 2009, 20:29:30 par Bart033 »
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antosdi

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« Réponse #22 le: 17 Juillet 2009, 20:42:37 »

pour sortir la rotule du pivot voiçi la marche a suive :
enlever la goupille fendu, deserrer le boulon et l'enlever
tapper net sur la tète du boulon pour le sortir
dans le cas ou vous n'avez pas d'arrache :
si c'est grippé ne pas insister, enduire de dégrippant, remonter le boulon mais a l'envers ( ergot vers le haut ) et tapper sur l'ensemble. cette manip permet de ne pas démolir trop la vieille rotule.

pour le montage, rien de spécial, pas de force spécifique, pour les couple de serrage sur la carroserie je vais te les donner.
pour le boulon de fixation de la rotule sur le pivot, serrer franchement et s'arranger pour avoir un serrage correct tout en pouvant remettre la goupille ( ne pas oublier la goupille :!! )
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« Réponse #23 le: 17 Juillet 2009, 20:56:47 »

Donc je met juste sur cric, j'enlève la roue, je démonte les 2 écrous de la carrosserie et j'attaque la rotule? ça parait simple

Par contre, je n'ai que des clés plates ou à pipe donc rien pour les couples de serrage sur la carrosserie.


"si c'est grippé ne pas insister, enduire de dégrippant, remonter le boulon mais a l'envers ( ergot vers le haut ) et tapper sur l'ensemble."

Le boulon c'est ce qui est en numéro 8 sur le schéma au dessus?
« Modifié: 17 Juillet 2009, 20:59:44 par Bart033 »
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« Réponse #24 le: 17 Juillet 2009, 20:59:29 »

Donc je met juste sur cric, j'enlève la roue et je démonte? ça parait simple

Par contre, je n'ai que des clés plates ou à pipe donc rien pour les couples de serrage sur la carrosserie.


"si c'est grippé ne pas insister, enduire de dégrippant, remonter le boulon mais a l'envers ( ergot vers le haut ) et tapper sur l'ensemble."

Le boulon c'est ce qui est en numéro 8 sur le schéma au dessus?
oé est la goupille c'est le 9 :wink:
si tu n'a pas de clé dynamo pas grave sur ce genre de pièce  :) tu sert bien et basta, c'est des écrous avec un frein de filer de mémoire
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« Réponse #25 le: 17 Juillet 2009, 21:04:46 »

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« Réponse #26 le: 17 Juillet 2009, 21:37:36 »

Je viens de démonter la roue pour voir ce que ça donne.

J'ai un dernier doute.
Peux tu juste regarder le schéma pour me dire si c'est normal?

Merci
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antosdi

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« Réponse #27 le: 17 Juillet 2009, 21:41:03 »

je comprend pas  :roll:
tu doit démonter roue pendante oui, ne t'inquiète pas, rien ne va lâcher, ça porte la voiture hein  :D :)

après si tu ne le sent pas, ne le fait pas, mais en soit c'est trés facile  :)

heu, faut virer l'amortisseur  :roll: mince a force je ne sais plus :ddr:
oui je pense que l'amortisseur passe a l'intérieur  :)
« Modifié: 17 Juillet 2009, 21:42:44 par antosdi »
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« Réponse #28 le: 17 Juillet 2009, 21:44:56 »

oui il faut virer l'amortos aussi  :)
trés simple, roue pendante, démonter la fourche d'amortisseur => 2 boulons
déposer l'amortisseur ( 2 boulons compartiment moteur )
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« Réponse #29 le: 17 Juillet 2009, 21:49:39 »

Bon, alors pour cette fois je vais aller au garage. Je le sent plus du tout.  :(



« Modifié: 17 Juillet 2009, 21:51:47 par Bart033 »
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