Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 19:19:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Climatisation capricieuse  (Lu 2096 fois)

jean92

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
[420 Di/SDi MK2] - Climatisation capricieuse
« le: 14 Juillet 2009, 15:56:57 »

Salut
Quand je me suis inscrit, j'avais un problème d'alarme et de code clé....et j'ai trouvé les réponses sur ce site/ Merci. En fait , j'ai tout bonnement désactivé l'antidémarreur avec la clé, et je n'ai plus de problème de blip au fonctionnement aléatoire :wink:
J'ai un autre souci....plus enquiquinant celui là, d'autant que nous sommes en été  :x
La clim de ma Rover 420 fonctionne........selon son humeur !
Elle peut être OK 10 jours de suite, puis ne plus fonctionner pendant une heure....puis redémarrer  :roll:
J'avais eu ce même phénomène quand la voiture était neuve et après 8 heures de recherches (recharge du gaz,  test des sondes, test du compresseur, etc) le garage avait constaté un "mauvais contact"
A cette époque, sous garantie, je n'avais (hélas) pas chercher à en savoir plus.....
J'ai donc pensé à un problème  électrique, j'ai nettoyé les contacs des relais, mais ça continue.....
Si quelqu'un a eu cette panne intermittente, je serais ravi de bénéficier de ses conseils....quant aux éléments à contrôler.(l'électro aimant d'entraînement colle bien, le compresseur focntionne, .....)
Merci d'avance pour vos conseils
jean
(PS. comme ma 420 4 portes est standard, j'ai préféré mette en avatar ma moto....qui à l'origine est aussi une ....anglaise :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 di/sdi mk2] - climatisation capricieuse
« Réponse #1 le: 14 Juillet 2009, 16:20:40 »

Salut,

Question : le témoin lumieux sur le bouton de clim s'allume bien quand tu la mets en route ?

En roulant, si tu mets la clim en route, est-ce que tu ressens un léger accoup lorsque le compresseur se met en marche ?
IP archivée
Points : 3

jean92

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
[420 di/sdi mk2] - climatisation capricieuse
« Réponse #2 le: 14 Juillet 2009, 17:40:54 »

Salut,

Question : le témoin lumieux sur le bouton de clim s'allume bien quand tu la mets en route ?

En roulant, si tu mets la clim en route, est-ce que tu ressens un léger accoup lorsque le compresseur se met en marche ?

Merci pour ta réponse.
Oui, le témoin fonctionne et quand le compresseur s'enclenche, le régime moteur baisse de quelques tours ..(ce que tu appelles un leger acoup :))
IP archivée