Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 15:01:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [618i] - Courroie de distri et pompe à eau  (Lu 4102 fois)

luperrot

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
[618i] - Courroie de distri et pompe à eau
« le: 13 Juillet 2009, 12:59:57 »

Bonjour à tous ,

je vais bientôt changer ma courroie de distri sur ma rover 618 de 1998 (héritage) et je voulais savoir si la pompe à eau est à changer (entrainer par la couroie...)

merci d'avance
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[618i] - courroie de distri et pompe à eau
« Réponse #1 le: 13 Juillet 2009, 14:35:48 »

il est préferable de la changer car si elle se met a fuir, tu es tout juste bon a remplacer a nouveau la courroie
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

luperrot

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
[618i] - courroie de distri et pompe à eau
« Réponse #2 le: 13 Juillet 2009, 17:51:09 »

ok merci j'ai eue un devis à 635 euros cela vous parait juste ? apparement il change aussi la courroie de direction assisté c'est normal ?

IP archivée

luperrot

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
[618i] - Courroie de distri et pompe à eau
« Réponse #3 le: 13 Juillet 2009, 17:54:29 »

Sinon autre question y a t-il quelqu'un dans le departement 37 qui sache changer une courroie de distri  ?

si intéréssé me contacter par MP bye
« Modifié: 14 Juillet 2009, 11:12:48 par un modérateur »
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[618i] - courroie de distri et pompe à eau
« Réponse #4 le: 13 Juillet 2009, 19:44:23 »

apparement il change aussi la courroie de direction assisté c'est normal ?


oui :wink:

luperrot

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
[618i] - courroie de distri et pompe à eau
« Réponse #5 le: 13 Juillet 2009, 22:08:53 »

C'est cool merci
IP archivée

luperrot

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
[618i] - courroie de distri et pompe à eau
« Réponse #6 le: 20 Juillet 2009, 10:38:03 »

ça y est j'ai trouvé quelqu'un pour changer ma courroie de distri donc MO 150 euros + 2 courroie distri galet , 2 courroie d'accessoire pour 160 euro chez oscaro bilan 310 euro en tout c'est mieux que les 635 de norauto ou speedy ;-)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[618i] - courroie de distri et pompe à eau
« Réponse #7 le: 20 Juillet 2009, 10:42:37 »

C'est donné à ce prix-là :)
IP archivée
Points : 3

luperrot

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
[618i] - courroie de distri et pompe à eau
« Réponse #8 le: 21 Juillet 2009, 10:20:43 »

C'est donné à ce prix-là :)

le probléme de tout les garagistes c'est qu'il ne travail qu'avec leur pièce qu'il paie déjà cher et sur lesquels ils appliquent leur méga marge.

Chez Norauto par exemple le prix de la main d'oeuvre était de 169 euros donc pas beaucoup plus cher que le mec que j'ai trouvé .

la différence se fait uniquement sur le prix des pièces....

Je me souviens d'un pot catalytique vendue chez citroen 600 euros trouvé à 300 sur internet en france puis 150 en allemagne .

Aucun problème pour la pose et Contrôle Technique impec.... le français est vraiment prix pour un pigeon et les garagiste en profite car il savent pertinement que nous serons incapable de réaliser la grande majorité des travaux de réparations (du moins on aura peur de le faire...)

en bref samedi je change la courroie en plus avec le mec qui va m'expliquer je reviens vous voir quand c'est terminé

bye
IP archivée