Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 01:41:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Pneus et jantes : j'ai fait l'affaire du siècle !  (Lu 12602 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Pneus et jantes : j'ai fait l'affaire du siècle !
« Réponse #30 le: 23 Juillet 2009, 19:49:20 »

Ok :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Pneus et jantes : j'ai fait l'affaire du siècle !
« Réponse #31 le: 23 Juillet 2009, 19:56:10 »


Citer
Rah, t'as de la chance, j'étais l'autre enchérisseur

 :painting: tu m'as fait perdre 3€57  :ddr:

Moi j'ai mis direct 402€  :-P
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

illogict

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 98
Pneus et jantes : j'ai fait l'affaire du siècle !
« Réponse #32 le: 23 Juillet 2009, 20:10:43 »

Ah ouais, carrément :lol:
Je ne pouvais pas rivaliser :yeah:
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Pneus et jantes : j'ai fait l'affaire du siècle !
« Réponse #33 le: 24 Juillet 2009, 08:48:12 »

Ah ouais, carrément :lol:
Je ne pouvais pas rivaliser :yeah:

Moi c'était surtout pour les pneus (les jantes c'était la cerise sur le gâteau). Donc j'était prêt à mettre la même somme que l'achat immédiat  :)

Pour la petite histoire, on y est allé avec la 25, au retour j'ai vraiment flippé sur l'A13 avec les orages (tempête de pluie + grêle de fou avec un vent impressionnant).
Même les gros Q7 Audi ou autres Z6 étaient à 60km/h en warning sur l'autoroute :eek:
« Modifié: 24 Juillet 2009, 08:49:50 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Pneus et jantes : j'ai fait l'affaire du siècle !
« Réponse #34 le: 24 Juillet 2009, 11:25:29 »

Moi c'était surtout pour les pneus (les jantes c'était la cerise sur le gâteau). Donc j'était prêt à mettre la même somme que l'achat immédiat  :)

Pour la petite histoire, on y est allé avec la 25, au retour j'ai vraiment flippé sur l'A13 avec les orages (tempête de pluie + grêle de fou avec un vent impressionnant).
Même les gros Q7 Audi ou autres Z6 étaient à 60km/h en warning sur l'autoroute :eek:

Il ne faut pas oublier que la ou un pneu large est avantageux sur sol sec, il en devient tout autre chose sur route mouillé voir détrempé.

Le risque d'aquaplanning augmente, l'adhérence devient limite précaire à vitesse assez élevé et le poids de l'auto n'arrange rien.
Ca me rappel quand j'étais partie dans le massif centrale pour aller voir le trophé andros à côté de chez mon oncle.
Il avait neigé bien comme il faut et l'autoroute était recouverte de neige, toutes les voitures assez puissante et avec des gros pneus roulaient sur la voie qui était presque dénneigé alors que moi je remontais sur la voie encore enneigé sans me prendre la tête.
Mes petits pneus tout fin me permettait d'avoir une meilleure adhérence sur la neige. :)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Pneus et jantes : j'ai fait l'affaire du siècle !
« Réponse #35 le: 24 Juillet 2009, 13:58:06 »

Il ne faut pas oublier que la ou un pneu large est avantageux sur sol sec, il en devient tout autre chose sur route mouillé voir détrempé.

Le risque d'aquaplanning augmente, l'adhérence devient limite précaire à vitesse assez élevé et le poids de l'auto n'arrange rien.
Ca me rappel quand j'étais partie dans le massif centrale pour aller voir le trophé andros à côté de chez mon oncle.
Il avait neigé bien comme il faut et l'autoroute était recouverte de neige, toutes les voitures assez puissante et avec des gros pneus roulaient sur la voie qui était presque dénneigé alors que moi je remontais sur la voie encore enneigé sans me prendre la tête.
Mes petits pneus tout fin me permettait d'avoir une meilleure adhérence sur la neige. :)

Tout à fait d'accord avec toi RedBarron  :wink:

Mais ça fait bizarre de voir ces monstres à 60km/h alors que d'habitude il conviendrait plutôt de mettre un "1" devant le "60"  :D
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
Pneus et jantes : j'ai fait l'affaire du siècle !
« Réponse #36 le: 25 Juillet 2009, 19:42:21 »

Effectivement  :) , tout est dans le titre  :10:
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab