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Auteur Sujet: [214 SEi MK2] - Fusible centralisation de portes grille  (Lu 5897 fois)

sixco

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[214 SEi MK2] - Fusible centralisation de portes grille
« le: 13 Juillet 2009, 15:17:17 »

Salut,
jai un grave soucis qui m'empecher d'utiliser ma voiture,
depuis peu le fusible de la centralisation des porte qui est sous le capot grille des que je veux ouvrir ma voiture.

Effectivement je peux demarrer lorsque le fusible grille puisque il a grillé au moment de louverture ce qui ne m'empeche absolument pas de demarrer.

par contre une fois le moteur eteind vous avez tous compris que je ne peux plus utiliser la fermeture des portes et de surcrois non plus desactiver lanti demarragesi je veux repartir.

j'ai compris qu'il y avait surement un court circuit quelques part donc j'ai demonté le aillon arriere droit et je n'ai rien constaté en apparence d'innormal meme en defaisant bien la gaine de cable .

je n'ai peux etre pas regarder correctement, j'ai tout debranché casiment et fait des essais mais apres avoir grillé 7 ou 8 fusibles j'ai decidé d'arreter,

j'ai ete contraint de mettre un fusible de 30A car plus de 15 ni de 20 et avec ma femme mon enfant et mon chien javais pas le choix, il falait bien que je rentre a la maison et aussi deux fois que j'appel l'assistance en un mois vous imaginez la galere enfin bon le vehicule et imobiliser maintenant.

Le garage rover etant a 100km de chez moi et a 50euros de l'heure sans garantie de resultat j'ai peur.

Je dois juste preciser deux  trois choses la 1ere c'est que depuis le remplacement de l'aile avant droite le desembuage arrirere ne marche plus et grille le fusible si j'aissaiye de le mettre en marche,
mais ca fait six mois que c'est comme ca.
nous pensons que c'est le carrossier qui a du couper un fil pour la reparation de l'aile,
2eme c'est que l'essuie glace arrierre marche plus non plus.
sinon la derniere chose c'est que avec un 30A donc ca fonctionne mais quand j'actionne louverture et fermeture les portieres font un bruit un peu bizarre genre sacadé comme si elle avait un peu de mal s'ouvrir pourtant ca  à l'air de ne pas etre freiné ou je ne sais quoi difficile a exprimer par ecrit ce bruit.

on peux pas joindre des fichiers audio pour vous faire ecouter?
 
voila merci si vous avez une piste a donner pour m'aider ca serait sympa car je sais plus quoi faire..

Merci pour vos sugestions a bientôt.
 


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sixco

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[214 sei mk2] - fusible centralisation de portes grille
« Réponse #1 le: 16 Juillet 2009, 09:37:03 »

Bonjour,
Il est fort possible que le probleme soit résolu mais..
En fait j'ai decouvert un probleme au niveau du clignotant avant droit qui est posé sur l'aile.
j'ai eu la bonne surprise de touver dans la petite douille de l'ampoule une enorme quantité de graisse.
(au point de pouvoir graisser la porte arriere gauche qui grincait vous imaginez !)

J'arrive toujours pas a comprendre qui? ou? comment? pourquoi? de la graisse ici  :?
mais est-ce que quelqun pourrait me dire si de la bonne vielle graisse pourrait être conductrice ?
Je viens d'appel un electricien auto pour lui demandé si de la graisse pouvait laisser passer du courant et il me certifie que non !?

J'avoue que je suis assez perplexe car j'ai cru lire je ne sais pas ou que oui de la graisse serait bien conducteur de courant.

j'ai aucune raison de penser ca mais quand même ca ressemble a du sabotage ?(je psycote maintenant, qu'en pensez vous?

Alors est ce que un expert en la matiere serait repondre a cette question car apparament j'ai pu remmetre un 15 A
et la centralisation ne grille plus le fusible ? et en plus les portiere ne claque plus a l'ouverture des portes plus de bruit etrange tout est redevenu normal.

est ce que vous pouvez me donner une info a ce sujet merci.
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Rover820i

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[214 sei mk2] - fusible centralisation de portes grille
« Réponse #2 le: 16 Juillet 2009, 09:54:12 »

Salut,

Les graisses que j'utilise pour les contacts électriques mobiles sont bien conductrices...
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antosdi

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[214 sei mk2] - fusible centralisation de portes grille
« Réponse #3 le: 16 Juillet 2009, 10:26:45 »

ton électricien auto est pas trés doué :ddr:  :D
de la graisse pour contact électrique existe, il est mème conseiller d'en mettre pour tout ce qui est relais et fusible en lieu humide ( portière, compartiment moteur et coffre )
tu peu vérifier  :) les relais non protégé du compartiment moteur ont leur contact enduit de graisse

bien entendu c'est pas de la graisse mécanique  :wink:
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sixco

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[214 sei mk2] - fusible centralisation de portes grille
« Réponse #4 le: 16 Juillet 2009, 11:17:30 »

Merci de vos reponses,

je veux bien admettre qu'il ne soit pas doué bien qu'il soit reputé pour etre pas trop mauvais enfin bon..
mais le probleme c'est que j'ai demandé ce matin à un deuxieme garagiste celui ci etant carement le specialiste rover dans le 64.
Puis un troisieme pour confirmer que les graisses mecanique ne sont pas conductrices.
ils me disent tous je cite: non pas conducteur la graisse puisque nous en mettons sur les cosses de batteries?
bon bon bon je sais plus quoi penser.
Sagit t'il d'une pratique courante que de mettre de la graisse dans une douilles ?
quelqun a t'il deja trouvé ca dans un endroit pareil.
Je m'excuse d'incister mais vous trouvez pas ca bizarre ?


bon en tout cas je vais rouler comme ca en attendant de voir si le probleme reviens.

et on verra

merci à tous pour vos remarques.
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antosdi

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[214 sei mk2] - fusible centralisation de portes grille
« Réponse #5 le: 16 Juillet 2009, 11:44:14 »

Merci de vos reponses,

je veux bien admettre qu'il ne soit pas doué bien qu'il soit reputé pour etre pas trop mauvais enfin bon..
mais le probleme c'est que j'ai demandé ce matin à un deuxieme garagiste celui ci etant carement le specialiste rover dans le 64.
Puis un troisieme pour confirmer que les graisses mecanique ne sont pas conductrices.
ils me disent tous je cite: non pas conducteur la graisse puisque nous en mettons sur les cosses de batteries?
bon bon bon je sais plus quoi penser.

bien entendu c'est pas de la graisse mécanique  :wink:

:roll2: je pense avoir était suffisement clair :bah:
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bens

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[214 sei mk2] - fusible centralisation de portes grille
« Réponse #6 le: 24 Juillet 2009, 21:05:15 »

tu a vérifié le faisceau entre hayon et carrosserie malgré que c'est plus courant sur les MK3?
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sixco

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[214 sei mk2] - fusible centralisation de portes grille
« Réponse #7 le: 27 Juillet 2009, 09:18:44 »

Salut,
Oui bien sur tout demonté,Tout controlé pas vu de probleme apparent.
a prioiri le probleme est resolu car depuis que j'ai degraissé le clignotant lateral avant droit je n'ai plus eu de probleme.
dailleur quand j'avais tout demonté et tout remonté le probleme etait toujours la..
deux solutions :
soit c'est bien la graisse, soit j'ai peut etre touché quelque chose qui aurait resolu mais je crois pas trop a ca maintenant on n'est sur de rien a 100%.
Maintenant jattend de voir si la panne revient car tout le monde ne crois pas en ma reparation a cause de cette graisse qui etait dans la douille de lampoule.
bizarre bizarre....
a plus tard pour encore d'autres  probleme comme d'habitude...
Bonne vacances et soyez prudent sur la route.
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