Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Juin 2024, 23:43:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Mini  (Lu 2238 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Mini
« le: 31 Juillet 2009, 21:25:26 »

salut a tous
il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de question technique de Mini dans le forum,normal,il y a des forum spécialisé pour eux et d'ailleurs que je ni vais jamais.
mais j'ai toujours une personne qui possède et acheté sa Mini d'occasion ou je bossait avant,vient me voir de temps en temps que pour des conseille technique.
d'ailleurs je l'ai vu en photo dans une revue de Mini :D (il y a 1 an environ)
mais je l'admire comme même,parce que il entretient cette Mini nikel :)
genre de question:
comment réglé le carbu,ou est la vis de richesse et dans quel sens ont tourne la vis de richesse pour appauvrir ou enrichir(celont modèle de carbu)
la dernière fois que je l'ai vu il y a une semaine environ,il me dit:
j'ai changé ma crémaillère et par moment ma roue frotte dans le passage de roue gauche par moment.
je lui répond une question direct:ta hauteur de suspension est comment?
il me dit:nikel,changé ce qu'il faut grace a ton outil (ben oui,prêté outil a l'époque)
par contre ton volant parfois ne serai pas de travers en ligne droite,il me dit oui,phmm,donc je lui donne la solution et impect.
il est con,il aurai commencé par le problème de volant par moment ce met de travers,cela aurai gagné 5 mn de moins pour trouvé la solution sans voir le véhicule :D
dès que je le revoi pour un blème technique,je lui dirai de passé par obligation dans notre forum,au moins,il sera sur de bon résultat :wink:
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
Mini
« Réponse #1 le: 31 Juillet 2009, 22:16:25 »

Salut, :)
Toujours de bon conseil Benoit :10:
Cette sacrée Mini conserve un grand capital sympathie, elle ne laisse pas indifférent à voir les regards qu'elle sucite à son passage.
Jeudi , pour mon dernier jour de boulot avant les vacances j'ai décidé de m'y rendre en Mini (1000 spécial de 91 de maman), la position de conduite est déroutante, le siège n'est pas en face du volant (presque horizontal)qui eux même ne sont pas en face des pédales. :D
Sinon c'est un vrai kart , on parvient assez facilement à 100Km et le maniment du levier de vitesse est assez agréable, j'ai même une fois essayé de passer la 5eme  :-P
C'est sur, faut pas être trop fragile du dos, heureusement que j'avais que 30Km  :transpi:
 
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Mini
« Réponse #2 le: 04 Août 2009, 19:57:39 »

pour l'époque c'était une petite voiture puissante :)
IP archivée

tigre07

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 102
Mini
« Réponse #3 le: 05 Août 2009, 00:17:54 »

Bonsoir. J'ai passé mon permis sur une mini cooper S .Avant , j'ai appris  sur cette meme voiture les rudiments officiel pour avoir le permis ...C'etais en 1967 .... en ardeche , epoque du rally  de monte carlo en pleine gloire . Super voiture pour se faire plaisir ... et peur a la fois .
IP archivée