A ba forcément ^^ Malgré le fait que visiblement peu de monde se lance dans la réparation tout seul, il faut vite changer le tuto.
C'est clair, je vais avertir un modérateur par MP
Pour ce qui est de l'axe de la vis sans fin ce n'est pas aussi fragile que ce que l'on peu penser, j'ai poussé bien fort la carte par dessous et tout a sauté sans rien casser.
Maintenant c'est ce que je fais, mais ça fait peur, ça a l'air très très fragile au premier abord.
Dans ce cas ils était bloqué ouvert, c'est moins flagrant je pense.
C'est exactement ça
En fait, contrairement à ce que tout le monde pense, les papillons sont EN PERMANENCE OUVERTS QUELQUE-SOIT LE REGIME (phase A), sauf :
- entre 700tr/min et 2980tr/min si le papillon général des gaz est ouvert à plus de 31,4° (équilibrage fermé, puissance fermé - phase C)
- entre 2980tr/min et 3750tr/min si le papillon général des gaz est ouvert à plus de 37,5° (équilibrage ouvert, puissance fermé - phase B)
- entre 3750tr/min et 4350tr/min si le papillon général des gaz est ouvert à plus de 43,1° (équilibrage ouvert, puissance fermé - phase B) -- ce que tout le monde ignorait --
Donc le fait que les papillons de puissance soient en permanence fermé est encore plus nuisible (bridage des gaz entrant à haut régime et contre-productif à faible charge quelque soit le régime moteur).
Pour synthétiser, les papillons se ferme uniquement en charge à faible et mi-régime.
oui peut etre car maintenant avec la 160 je l'as trouve plus nerveuse sous 4000 et moins au dessus que le kv6, mais bon le v6 tire plus long
Pour avoir les deux moteurs, je dirais, outre le supplément constant de couple du kv6 qui ne se ressent pas car monté sur des caisses plus lourdes, les deux moteurs, en parfait état (VIS ok), sont assez similaires : très linaires, à peu près aussi plein à bas régime (rien d'exceptionnel mais pas creux), et très souples. Le K4 VVC est peu être un poil plus souple en bas (le K4 MPi encore plus) et le K4 VVC devient rageur à 6200tr/min ce que ne fait pas le kv6.