attention controle technique # voiture en bonne santé !!
Pour les amorto au CT il ne vérifi que le déséquilibre, en bref si t'as une fuite identique des 2 cotés et que tes ressorts fonctionnent bien, ton amortissement est naze mais au CT ça se verra pas.... par contre sur un banc chez midas ou autre enseigne là il te diront si tes amorto sont naze car les teste sont bien plus poussés.
Pour exemple, j'ai acheté une nissan 100 NX de 1994 mill 1995, 20 000km, les pneus alors les bridgeston à l'arriére étaient naze et à l'avant du dunlop S2000 quasi lisse .. à l'arriéer les amortos fonctionnaient bien.
CT ok !!
Je vais chez midas, là les pneus moi je rigole pas .. je change tout pour une bonne catégorie de good year, et là le typede midas me fait un teste amorto .. les maorto arrières étaient cuits .. rien d'étonnant elle est resté toute sa vie dans un garage et conduite par un ptit vieux né en 1918 et décédé en aout 2003 (période de grande chaleur).
Au départ je pense que le mec essaye de me soutirer de l'argent .. mais il me montre son teste et surtout la force qu'il faut execer sur l'amorto pour le rentrer ...
Il a retiré l'amorto arriére et là les 2 étaient des vrai pompe à vélo..
2éme expérience avec ma volvo 480 que j'ai conservé, je l'achet 198 000km au pére d'un ami, CT ok vierge ...mais amorto naze ... et oui 200 000km les amortos ya un moment ou il faut les changer !!