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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - Problème moteur ( "soufflement" par la jauge d' huile)  (Lu 6994 fois)

mg zr

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Bonjour,
     alors voila je me suis rendue compte que j'avais un espece de "soufflement" , de l'air qui remonte par la jauge d'huile moteur. Et je voudrais savoir quoi faire et d'ou vien ce problème, on ma dit que cela pouvais être le reniflard d'huile mais je n'ais pas réussi à le trouver, ( si quelqu'un sait  :) )
 
    Voila si quelqu'un peut me venir en aide!!
  merci d'avance!
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stargueust

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J'ai remarquer ça sur la mienne l'autre jour, ben en fait c'est l'alternateur qui est juste à gauche   :D
« Modifié: 23 Août 2009, 20:14:54 par stargueust »
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antosdi

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J'ai remarquer ça sur la mienne l'autre jour, ben en fait c'est l'alternateur qui est juste à gauche   :D

 8O rien comprit :ddr:
le reniflard c'est simplen il est sur la durite d'adimmssion d'air, aprés le débitmètre et avant le turbo
il est bien entendu relier au cache culbuteur ( qui au passage ne contient pas de culbuteur :ddr: )
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ROVER 45 Di LSE 2005
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stargueust

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 8O rien comprit :ddr:
le reniflard c'est simplen il est sur la durite d'adimmssion d'air, aprés le débitmètre et avant le turbo
il est bien entendu relier au cache culbuteur ( qui au passage ne contient pas de culbuteur :ddr: )

Bon, j'avais la gueule dans le moteur, il était en route et je sentais de l'air un peu chaud, donc j'ai regarder d'où ça venait et c'était l'alternateur qu soufflé de l'air. Je dis ça car c'est à côté de la jauge d'huile  :bah:

Quand au reniflard il est plutôt derrière le moteur donc son "soufflement" d'air qui est au niveau de la jauge d'huile ne doit pas venir de la.
« Modifié: 23 Août 2009, 20:43:21 par stargueust »
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antosdi

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 :D dans son cas c'est une remonté de vapeur d'huile par la jauge moteur tournant  :wink:
combien de KM le bouzins ?
au delà de 300 000 kms c'est plutôt normal  :D
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ROVER 45 Di LSE 2005
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mg zr

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voila pour moi c'est une remonté de vapeur d'huile, dans le conduit ou il y a la jauge, excusez moi mais je ne savais pas comment l'expliquer!
la voiture a  130 000 kms
On m'avais dit que cela pouvais etre le reniflard parce que quand il est bouché il y a les mêmes simptomes
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joudru

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  • sales djeun's !!

oui tout a fait

controle s'il est bouché

sinon segment HS
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

stargueust

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Tient, si je me trompe pas c'est la pièce numéro 8 => http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001213
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antosdi

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Tient, si je me trompe pas c'est la pièce numéro 8 => http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001213
exact  :)
16.5 €  8O
la vie est chère :ddr:
« Modifié: 23 Août 2009, 22:59:33 par antosdi »
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16.5 €  8O
la vie est chère :ddr:

Tu trouve que c'est cher pour cette pièce ?   21,51€ frais de port inclus.
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antosdi

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[zr 115 td mk1] - problème moteur ( "soufflement" par la jauge d' huile)
« Réponse #10 le: 23 Août 2009, 23:13:54 »

Tu trouve que c'est cher pour cette pièce ?   21,51€ frais de port inclus.
:D pas spécialement  :) mais pour ce bout de plastoc oé  :D
je voudrait mème pas savoir combien demande rover pour ça  :D
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ROVER 45 Di LSE 2005
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mg zr

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[zr 115 td mk1] - problème moteur ( "soufflement" par la jauge d' huile)
« Réponse #11 le: 25 Août 2009, 20:42:50 »



je vien d'aller démonter le reniflard et il a l'air nikel, quand je souffle dedans cela ressort nikel de l'autre coté ( j'ai pas réussi à enlever le couvercle!)
Je me suis apercu de ce problème juste apres avoir eu une  durite de retour d'injecteur qui lache ( les petites en caoutchou qui reli chaque injecteur), vu que je ne m'en suis pas apercu tous de suite, es que cela pourait m'avoir endomagé le moteur?
Pour combien en aurais je a refaire une segmentation?

Merci pour votre aide
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antosdi

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[zr 115 td mk1] - problème moteur ( "soufflement" par la jauge d' huile)
« Réponse #12 le: 26 Août 2009, 08:56:27 »

si ton moteur ne bouffe pas d'huile, ne fume pas a l'accés pas d'inquiétude.
pour le reniflard tu ne peu pas vraiment le controler, il y a une valve a l'intérieur  :wink:
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[zr 115 td mk1] - problème moteur ( "soufflement" par la jauge d' huile)
« Réponse #13 le: 26 Août 2009, 12:38:45 »

Tient, le reniflard ça me fait penser à quand j'étais dans l'agricole, quand pas mal de fumée sortait de sous le moteur j'entendais les gars dire "é bitot chtu el moulin, cha r'foule par l'tuyaux de rniflard". :D

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