Pour le calage vvc
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31609.30
pour ancien modèle,mais pour ZR une petite différence au niveau du tendeur de courroie
pour memete73:
pour le bruit de poussoirs au démarrage,ce n'est pas normal,donc poussoirs qui commence a être hs,au lieu de changé les 16 poussoirs qui est un coût,déterminé le ou les poussoirs défectueux moteur froid (je l'ai expliqué dans le forum)
quand ta culasse est déposé,je pense que tu va la faire controlé niveau épreuve et controle rectification,là,il faut que tu démonte les 2 AAC,mais le faire avec beaucoup de précaution,il y a 2 carters de VVC de chaque coté de l'AAC admission,quand tu démonte les carters et les galets tombe,ben,c'est mort,ou tu aura un moteur bruyant,moi j'utilise les outils 18g1770/18g1770,1 et 18g1770,2
tout les moteurs VVC que j'ai fait n'ont aucun bruit suspect,mais le nombre de moteur VVC que je rencontre avec moteur bruyant anormalement,donc réparé dans garages aléatoire et surement galets inverssé ou pas dans leurs position actuelle des carter VVC
bien sur,ne pas faire démonté l'AAC par le rectifieur
bien sur sans parlé des carters VVC il faut aussi démonté le bloc hydraulique avec sa crémallière,pareil,au remontage il y a une combine (expliqué dans le forum il me semble).
résumé:
a ne pas faire n'importe comment
ne pas le faire dans un garage qui ne connait pas le principe
ne pas envoyé la culasse complète chez le rectifieur
le truc le plus important,c'est de laissé les galets dans leurs carters dans leurs même position et au remontage de bien réglé l'arbre de commande pour la crémallière du bloc hydraulique