Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 23:58:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Ti] - Apres changement plaquettes de freins elle tire a gauche bizar  (Lu 17198 fois)

balrog78

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
[620 Ti] - Apres changement plaquettes de freins elle tire a gauche bizar
« Réponse #30 le: 14 Septembre 2009, 15:06:09 »

Bonjour,

J'ai eu un problème de plaquette aussi, les miennes crissaient à l'arrière pire que chez le dentiste une horreur.

Voici la méthodologie pour résoudre mon problème (mais qui n'est pas le même que toi) et qui pourrais te servir.

J'ai démonté les plaquettes et je les ai montrés à un mécano de ma connaissance de chez mercedes (hélas pas assez copain pour lui confier mes réparations), au vu l'usure des plaquettes qui n'était pas assez significatives pour les changer il m'a conseillé plusieures choses :

- limer celle qui était usée de travers afin de la redresser
- poncer avec du papier de verre fin les disques (en les faisant tourner sur l'axe à la main)
- remonter les plaquettes après avoir nettoyé la rouille sur les machoires et autour des plaquettes.

Les plaquettes sont coincées entre 2 petites plaques en fer sur lesquelles elle glisse (en hat et en bas), ces petites plaques ne sont pas forcément inoxydable et peuvent gripper le déplacement latéral des plaquettes de freins. Le vérin pousse alors péniblement les plaquettes sur le disque et celles-ci ont du mal à revenir à leur position.

- Après avoir retirer les plaquettes, j'ai déclipsé les 2 plaques en fer en haut et en bas et je les ai nettoyées.
- J'ai huilé légèrement la pointe de mon doigt pour lubrifier ces petites plaques à l'endroit où reposent les plaquettes de freins (attention à ne pas huiler les freins ça serait le comble).
- reposer les plaques en fer coté lubrifié vers le haut pour celle du bas et vers le bas pour celle du haut (les poses des plaquettes de freins devraient être facilitée grâce au lubrifiant).
- Vérifier que chaque plaquette de frein glisse sans forcer sur les plaques lubrifiées. Puis remettre la machoire et visser les écrous. Ensuite faire un essai de freinage avant de remonter la roue pour vérifier le déplacement des plaquettes. Normalement si le frein n'est pas actionné on doit pouvoir actionner le disque à la main.

Pour ce qui te concerne, il est possible que l'une de tes plaques soit coincée en mode freinage sur la roue avant gauche (elle vire à gauche c'est ça?),
avec la procédure ci-dessus tu pourra vérifier le déplacement des plaquettes de freins.

Merci aux plus expérimentés d'entre vous de commenter mon post si j'ai dit une connerie. Pour ma part c'est ce que j'ai fait sur ma rover 620, et je m'apprête à le refaire car j'ai 8 plaquettes neuves à installer.

A+.
« Modifié: 14 Septembre 2009, 15:07:37 par balrog78 »
IP archivée
Rover 620 SDi Lux noire 1997

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 ti] - apres changement plaquettes de freins elle tire a gauche bizar
« Réponse #31 le: 14 Septembre 2009, 15:57:17 »

petit complément, l'huile c'est pas top, aucune tenus dans le temps
perso je monte toujour les plaquettes en graissant les porté a la graisse cuivrée ( haute T° )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984