Seeeebbbbbbbbb! Passes par là!
Donc si je récapitule :
VOUS POUVEZ IDENTIFIER VOUS MEME LE MODEL AFIN DE SAVOIR SI VOTRE CAT CACHE UNE GESTION 160 BRIDER 145 EN LOCALISANT CERTAINS POINTS :
- vos injecteurs sont de couleurs bleu (bosch 160cv)
- vos 2 bobines d'allumage ne sont pas fixé derriere le moteur comme c'est le cas sur le vvc145 mems2j mais se trouve directement sous le couvre culasse moteur (visible en enlevant les 2 vis du cache )
-sur votre collecteur se trouve fixer une vanne de ralentit appeler IAC qui relie le collecteur au papillon des gaz via une grosse durite . Cette vanne
possede une prise electrique de brancher a l'autre bout DONC : cette prise doit avoir une forme ronde oblique qui indique la gestion 160vvc eu3 alors que la gestion 145vvc mems2j a une prise carré de branchement .
et point TRES IMPORTANT : VOTRE CALCULATEUR DOIT ETRE IDENTIQUE AU MIEN : SA FORME DOIT ETRE EN BISEAU , MARQUE "MOTOROLA " DESSUS ET DOIT AVOIR LE CODE SUIVANT DE MARQUER SUR L'ETIQUETTE : NNN000100 EOBD / JA 2251 angers/ A0047/ M3U.... ( un calculateur de vvc145 mems2j a 2 prise : une rouge et une noir , le capot du calculateur a un "X" de moulé dessus et le code commence par MKC....
Voilà à quoi ressemble un bloc vvc MEMS3:
- Il y a bien la durite et le connecteur rond
- Il y a bien les fameux injecteurs bleus
- Les bobines d'allumage sont bien au dessus des puits de bougies
- L'ECU en biseau..... (reste à voir le code)
Donc en théorie, si je pose un ECU de ZR 160 et que je l'aligne avec le 5AS et la télécommande, je prends 15cv sans risque pour le bloc