Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 06:44:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Nouveau en 200Dis  (Lu 8549 fois)

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Nouveau en 200Dis
« Réponse #15 le: 04 Décembre 2004, 20:20:23 »

Citation de: 220
Citation de: Fantomas

Cette finition  à tendance sportive a été inscrite fugitivement au catalogue français. Base 214i, avec en sus moteur 103 ch, sellerie velours (pas de cuir chez nous), JA, antibrouillards, becquet ar. On la retrouve au millésime 1999.

EDIT Je viens de voir que c'est un diesel, donc version non commercialisée en France  :idea:



OK, au niveau de la motorisation, c'est le 2 l de 105 cv  :?:


Vu la définition d'équipement on peut le supposer, bien que la sortie d'chappement soit simple (double il me semble sur le 105 ch  :?: - pour le 86 ch à injection mécanique je n'en sais rien)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

220

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 225
Nouveau en 200Dis
« Réponse #16 le: 04 Décembre 2004, 21:12:59 »

sur ma 220 sdi (105 cv) la sortie d'échappement est simple
IP archivée
220 sdi 105 cv 1999 : une très bonne auto
maintenant : alfa 147 TS 120 cv distinctive

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Nouveau en 200Dis
« Réponse #17 le: 05 Décembre 2004, 11:32:50 »

Citation de: 220
Citation de: Fantomas

Cette finition  à tendance sportive a été inscrite fugitivement au catalogue français. Base 214i, avec en sus moteur 103 ch, sellerie velours (pas de cuir chez nous), JA, antibrouillards, becquet ar. On la retrouve au millésime 1999.

EDIT Je viens de voir que c'est un diesel, donc version non commercialisée en France  :idea:



OK, au niveau de la motorisation, c'est le 2 l de 105 cv  :?:
en 200 MK3, les mazout pouvaient également faire 80 ou 90ch, non ?!
c'étaient les 220 SD me semble-t-il ....
sinon, SDI = 105ch
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Nouveau en 200Dis
« Réponse #18 le: 05 Décembre 2004, 11:34:14 »

Citation de: Fantomas
(double il me semble sur le 105 ch  :?: - pour le 86 ch à injection mécanique je n'en sais rien)
jamais vu de double sortie sur les 200 (et même 25) ...
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Nouveau en 200Dis
« Réponse #19 le: 05 Décembre 2004, 12:42:47 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: Fantomas
(double il me semble sur le 105 ch  :?: - pour le 86 ch à injection mécanique je n'en sais rien)
jamais vu de double sortie sur les 200 (et même 25) ...


Autant pour moi, c'est réservé aux 600 & 400 alors. Pour les puissances, 86 ch en injection mécanique (220 D & SD), 105 ch en injection électronique (220 SDi etc)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

mic1312

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Nouveau en 200Dis
« Réponse #20 le: 05 Décembre 2004, 13:01:13 »

C'est bien une 105cv  :)
IP archivée
Et oui.....

ukka38

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Nouveau en 200Dis
« Réponse #21 le: 05 Décembre 2004, 18:37:47 »

Ouah, superbe l'entretien.

Par contre, ayant la meme teinte sur ma 25, je peux te dire qu'il faut l'astiquer souvent....
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Nouveau en 200Dis
« Réponse #22 le: 05 Décembre 2004, 19:20:11 »

bienvenue a toi :D
Didonc, elle est vraiment comme neuve ta voiture 8O  8O  8O Franchement félicitaion paske une rover comme neuf comme ça, c'est rare 8O  8O  8O Et le cuir :twisted:  :twisted:  :twisted: Trop belle quoi
 :wink:
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Nouveau en 200Dis
« Réponse #23 le: 05 Décembre 2004, 20:47:19 »

Citation de: Fantomas
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: Fantomas
(double il me semble sur le 105 ch  :?: - pour le 86 ch à injection mécanique je n'en sais rien)
jamais vu de double sortie sur les 200 (et même 25) ...


Autant pour moi, c'est réservé aux 600 & 400 alors. Pour les puissances, 86 ch en injection mécanique (220 D & SD), 105 ch en injection électronique (220 SDi etc)
il faut dire : Au temps pour moi ...... quand on a fait une erreur ! 8)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Nouveau en 200Dis
« Réponse #24 le: 05 Décembre 2004, 20:50:44 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
il faut dire : Au temps pour moi ...... quand on a fait une erreur ! 8)
:jap:
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Nouveau en 200Dis
« Réponse #25 le: 05 Décembre 2004, 21:02:04 »

Citation de: Rover820i
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
il faut dire : Au temps pour moi ...... quand on a fait une erreur ! 8)
:jap:


 8O Tu les traques? t'as une recherche par mots clefs ou un radar dans la tête?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Nouveau en 200Dis
« Réponse #26 le: 05 Décembre 2004, 21:06:01 »

Citation de: Jojo214
8O Tu les traques? t'as une recherche par mots clefs ou un radar dans la tête?
Non, c'est juste que 2 fois d'affilé ce soir on arrive à en parler :D  :D Donc je relève sur les deux :D  :D
IP archivée
Points : 3

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Nouveau en 200Dis
« Réponse #27 le: 05 Décembre 2004, 21:08:49 »

Citation de: Rover820i
Citation de: Jojo214
8O Tu les traques? t'as une recherche par mots clefs ou un radar dans la tête?
Non, c'est juste que 2 fois d'affilé ce soir on arrive à en parler :D  :D Donc je relève sur les deux :D  :D
ah ?! :o pas vu l'autre ... :?
IP archivée

mic1312

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Nouveau en 200Dis
« Réponse #28 le: 05 Décembre 2004, 23:09:09 »

C'est vrai qu'elle a été bien entretenue mais bon il y a quelques coups et griffes quand même. Mais bon comme elle vient de Bruxelles, difficile d'y échapper. :)
D'ailleus quand j'ai été la voir, je me rapproche de la voiture avant d'aller sonner chez le proprio un peu plus haut dans la rue et un roumain en dacia logan ne trouvait rien de mieux en se garant que de s'appuyer sur la rover en reculant et sur une  polo en avancant.  :mad:  Heureusement, il y a seulement la plaque avant qui s'est légèrement pliée et ca faisait rire mes amis  :?   :)
Sinon je commence à me faire doucement à l'embrayage qui est quand même assez brutal.
Mais bon, c'est un plaisir de rouler dans une jolie voiture avec un bon petit moteur et si bien équipée quand on voit les autres annonces à ce prix. :)
IP archivée
Et oui.....

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Nouveau en 200Dis
« Réponse #29 le: 05 Décembre 2004, 23:14:54 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: Fantomas
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: Fantomas
(double il me semble sur le 105 ch  :?: - pour le 86 ch à injection mécanique je n'en sais rien)
jamais vu de double sortie sur les 200 (et même 25) ...


Autant pour moi, c'est réservé aux 600 & 400 alors. Pour les puissances, 86 ch en injection mécanique (220 D & SD), 105 ch en injection électronique (220 SDi etc)
il faut dire : Au temps pour moi ...... quand on a fait une erreur ! 8)


Le débat reste entier quand il s'agit de la formule prononcée en cas d'erreur (notamment — mais pas exclusivement — de la part d'un supérieur ou responsable s'adressant ainsi à ses subordonnés). La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi avec une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses ou musicale (erreur du chef d'orchestre).

Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée.

Le débat reste ouvert   :D

Quelques explication diverses et confuses, fantaisistes et amusantes:

Dominique Didier (12.08.1999)  -- La véritable et seule authentique forme réelle avérée -- certifiée Dauzat pur sucre et non allégée -- est : « aux tempes pour moi ». En effet, lorsqu'un officier ou un cadet russe s'était trompé, on constituait un jury d'honneur. Celui-là décidait, comme cela va de soi, de le contraindre au suicide. Le descendant des boyards s'exécutait (dans tous les sens du terme) en s'exclamant : « Aux tempes pour moi ! » Bien entendu, le français en Russie tsariste était la langue usuelle de l'aristocratie, mais cela n'empêchait pas quelques erreurs de syntaxe fort compréhensibles. Voir à ce propos les anecdotes savoureuses et sanguinolentes de Custine aux pages 865, 978, 1354 et 1778 sqq. de son Voyage.

Dominique Didier (19.09.1999)  -- OSTENDE -- Il faut dire « Ostende pour moi », l'expression remonte à 1697 lorsque Louis XIV dut restituer ses conquêtes aux Pays-Bas. Lors des négociations, on lui avait proposé de conserver la ville d'Ostende et il avait refusé car il n'en avait pas compris le sens. Le roi Soleil laissa échapper cette phrase de dépit. Il avait fait la guerre pour rien.

Franck (24.08.19999)  répondait à un élève qui avait écrit au groupe « Je viens d'entrer en 2de et je dois faire un exposé sur la censure des écrits au XVIe s mais dans tous les livres d'histoire un énorme trou se situe au niveau de celui-ci... »

Et c'est précisément dans cet énorme trou que furent jetés les écrits censurés à cette époque: vous voyez qu'avec un peu de logique, tout se recoupe. Notez que, pour d'obscures raisons géographiques que je ne détaillerai point ici, ce précipice fut baptisé le Tampourmoy. Lorsque le comité de censure décidait de condamner un écrit malvenu, il convoquait son auteur qui devait lui-même jeter son livre dans cet abîme en criant Au Tampourmoy ! Je suis persuadé que cette anecdote peu connue vous vaudra l'estime de vos maîtres.



 :idea:  Mais ils sont fous[/i]
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200