Bon! Ce soir je pensais aller au cinéma... mais bon... j'ai passé la soirée en tête à tête avec titine! Pas top pour la vie sociale (entre autre). Enfin bon, voici le résumé de cette superbe soirée:
19h00 : démontage du moteur pas à pas du bloc d'alimentation alu direct en rentrant au garage.
19h10 : rentrage à la maison avec le moteur et la plaque contenant la petite tige et la "roue" excentrée en plastique.
19h30 : installation sur la table basse... petit nettoyage du tout au sopalin.
19h35 : nettoyage au W40 (dégripant) de la plaque alu + tige aprés retrait du petit cône de protection en caoutchouc.
19h45 : nettoyage à l'alcool à 90 de l'extérieur du moteur pas à pas
19h48 : nettoyage à grandes eaux de la plaque alu + tige et "roue" en plastique
19h49 : on laisse tout à sécher... et pause casse croute
20h00 : idée! Graisser le tout avec de l'huile de pépin de raisin! (ben vi... quand je dis que j'ai pas de matériel, ça inclus aussi le fait que j'ai pas un stock ou autre de lubrifiant, huiles ou graisses en tout genre).
20h05 : remplissage à l'huile de pépin de raisin de la partie creuse de la plaque alu et plongée en huile profonde dans un verre pour le petit cône en caoutchouc!
20h20 : aprés un bon morceaux de fromage, vidange de la plaque alu... séchage sur sopalin, essuyage. Idem pour le cône
20h30 : de retour au garage, remontage de tout le bordel.
20h32 : premier test de démarrage... que dalle.
20h33 : redémontage... et reremontage en faisant gaffe à la position du moteur par rapport à la roue.
20h37 : deuxième test de démarrage... ça tourne et tient tout seul... environ 1000tr/min. Test d'accélérations à vide... 2000tr/min, 3000tr/min... 6000tr/min... nickel ça retombe à 1000tr/min.
20h40 : on ferme tout et on va faire une promenade! Au menu, 1h30 de centre ville, rocade, boulevard, quais... Bordeaux by night (et avec toutes ces jeunes étudiantes qui semblent attendre le bus... tiens tiens bizarre, elles ont pas l'air d'avoir froid!).
22h20 : retour au garage... nickel, ça a pas bronché, jamais passé en mode "je tiens mon ralenti mais je broute". Mon ralenti (les deux vis de réglage sur le bloc alu dont un pour le CO2 je crois) ayant été réglé un peu plus élevé qu'à la normale, de temps en temps le ralenti était plutôt dans les 1500-1600tr/min, rien de grave.
Donc je vais pas dire que j'ai enfin réglé mon problème mais je touche du bois! On verra ce que ça donne demain... j'espére ne pas avoir à me trimbaler avec un cruciforme et une bouteille d'huile de pépin de raisin dans le coffre.
Et dire que mon garagiste voulait pas qu'on l'ouvre au moins pour voir...
Bon, ben merci en tout cas Mike33 (comment on fait pour t'évaluer au fait?
). Quand à faire un peu de mécanique ensemble, ben écoute je suis pas contre. J'ai pas beaucoup de disponibilités, mais si l'occasion se présente, je serai ravi de te demander si ça se tente.
Pour le bloc en plastique, tampis... je pense continuer à chercher (ça fera ça de moins à chercher si je dois vraiment le changer un jour).
Dernière petite question : c'est quoi qu'il faut mieux mettre normalement pour graisser cette petite tige rebéle (bon... 270000km dans la crasse... moi je dis qu'elle est plutôt complaisante quelque part) ? De la graisse graphite? de la normale? de l'huile de tournesol? Première pression à froid ? (je savais que j'avais une voiture de luxe, mais maintenant j'en suis sûre! Prochaine étape: nettoyage du circuit d'injection à la veuve cliquot! lol)
Merci encore tout le monde
J'espère que ce post pourra servir à quelqu'un qui comme moi n'a pas trop de matériel ou autre et subit le même problème.