Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 14:16:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - Allumeur mort ou autre ?  (Lu 2773 fois)

touneda

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[216 GTi MK2] - Allumeur mort ou autre ?
« le: 29 Septembre 2009, 09:33:02 »

Re-salut, comme dit dans ma présentation j'ai un soucis avec ma 216 GTi.

Je sais que la maladie du d16a9 est se foutu allumeur qui claque, je sais aussi qu'il ne faut pas faire du larsen en refaisant des topics systématiquement mais pour ma part s'est différent :

Problème :

Il y a trois semaines, j'ai vu mon compte-tour faire des siennes, aiguille instable qui saute lors des coups de gaz...sans affecter le moteur.

Ensuite, j'ai fais des recherches et trouvé la cause "allumeur", j'ai commandé sur leboncoin, une tête de delco + un rotor + la puce electronique dans l'allumeur" pour une centaine d' euros.

Résultat, tout marchait bien pendant une semaine...

Et depuis, aiguille qui foire...trou dans l'acceleration après 4500tr et par dessus tout...ma voiture s'est éteinte tranquillement en roulant à 90km/h juste après que l'aiguille ai sauté.

Ma question :
Si j'ai changé les trois éléments de l'allumeur, le problème vient d'ailleurs ou alors il y a d'autre pièce maitresse dans l'allumeur ?
Celà viendrait-il du calculateur, qui lui n'indique pas de defaut mis à part reglage de la teneur en CO.
J'ai entendu parler également de la masse de thermostat desserée...ou est-elle ?

Donc si vous savez si il y a des éléments autres à changer dans l'allumeur, et si quelqu'un de la région "ALSACE" en a un à me preter pour m'assurer que celà vienne bien de l'allumeur je suis preneur.

Honda & Rover me demande 650€ l'allumeur complet  8O et 300€ sur Ebay chez distributo king.


J'attend vos réponse, s'est urgent et important. Merci

« Modifié: 29 Septembre 2009, 10:16:34 par un modérateur »
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[216 gti mk2] - allumeur mort ou autre ?
« Réponse #1 le: 29 Septembre 2009, 22:06:37 »

Comment se présente la vis de maintien du doigt? :roll:
Il arrive assez souvent qu'elle fonde le plastique, du coup tout se décale  :wink:
IP archivée

touneda

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[216 gti mk2] - allumeur mort ou autre ?
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2009, 09:20:50 »

La tête de delco est neuve, elle a 1000km, donc je pense que le doigt d'allumage est dans le même état, celui ci est sur la tete de delco non ?
IP archivée