Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 07:23:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Quel est l'utilité de monter une ligne inox a la place d'une ligne d'origine?  (Lu 4925 fois)

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7214

on entend partout que pour gagner un peut de chevaux il faut absolument metre une ligne inox  :roll:

pourquoi? si l'on garde le même collecteur et que l'on garde le même diamètre de la ligne d'origine sa ne sert a rien non?

je poste ici car on m'a dit d'y retourner  :-P   :lol:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

 Salut,  :)
 Ca fait gagner surtout parcequ'en général les lignes inox ne reprennent pas le dessin des lignes d'origines , c'est plutôt des lignes "sport".
Par exemple j'ai une ligne compléte inox sur ma SD1, avec une paire de 4 en 1 et il y a un silencieux en moins , donc il y a un léger gain et surtout un meilleur son.  :wink:
 Mais c'est vrai qu'à profil égal ça marche pas mieux mais quand même un son légèrement différent. 
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

l'inox contrairement a la fonte est parfaitement lisse et permet une evacuation des gaz plus rapide

donc une ligne inox impose qu'elle soit complète, collecteur inclus

si le collecteur est en fonte ca n'ajoute rien, a part quelque mégaoctets a ton cerveaux permettant d'affirmer que "ca déchire la ligne inox"

si tu as ligne inox ainsi que collecteur inox, ca amenne 3 CV de gain

mais c'est tres bien que tu sois retourné en discu libre (^^)

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7214

merci eric  :)

peut on aussi parler de gain de poids?  j'ai l'occasion d"en acheter une pour trois fois rien pour ma 620 Ti c'est une mongoose c'est bien sa?

(je sais c'est pas très résonable mais des fois l'on tombe sur des super occasion enfin je crois...  :D )

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280420371892&ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7214



mais c'est tres bien que tu sois retourné en discu libre (^^)



 :mrgreen:  :ddr:

pour ton topic c'été pas méchant hein jourdu  :D
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

t'as pas une tète de méchant je te rassure :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12031
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

 Niveau poids l'inox est plus lourd à épaisseur équivalente , l'avantage de l'inox c'est que ça rouille pas (enfin si c'est de l'inox de bonne qualité)
 Le prix sur l'annonce est ridicule mais les enchères n'ont pas encore monté et il y aura le port  :(
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7214

pour le port c'est le prix actuel de la ligne  :?

c'est vrais que les enchère ne son pas encore partie  :D les gens attendent généralement le dernier moment.

enfin bon au moin la question est posée  :)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit