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Auteur Sujet: Ma ford cougar 2.5 v6  (Lu 86264 fois)

mickel27

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Ma ford cougar 2.5 v6
« Réponse #120 le: 22 Novembre 2009, 13:02:46 »

C'est clair, faut voir ses priorités :D
En tout cas bon boulot :top: même si comme tu dis t'es pas carossier de métier, c'est bien quand même :)
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Rover820i

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Ma ford cougar 2.5 v6
« Réponse #121 le: 22 Novembre 2009, 13:35:41 »

Comment on fait des raccords propres en peinture auto ? J'ai jamais réussi à en faire moi, y'avait toujours les marques de masquage :ddr:
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yannou

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Ma ford cougar 2.5 v6
« Réponse #122 le: 22 Novembre 2009, 13:41:05 »

Comment on fait des raccords propres en peinture auto ? J'ai jamais réussi à en faire moi, y'avait toujours les marques de masquage :ddr:
ben toi tu as pas d'excuse, si mes souvenir sont bons tu as un peintre auto dans ta famille non ?? :aga:

Rover820i

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Ma ford cougar 2.5 v6
« Réponse #123 le: 22 Novembre 2009, 13:41:43 »

ben toi tu as pas d'excuse, si mes souvenir sont bons tu as un peintre auto dans ta famille non ?? :aga:
Perdu, il est mécanicien :ddr:
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yannou

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Ma ford cougar 2.5 v6
« Réponse #124 le: 22 Novembre 2009, 13:42:48 »

Perdu, il est mécanicien :ddr:
j'aurais juré qu'il était peintre, c'est pas lui qui ta aider ?? il a des connaissances alors ???

Rover820i

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Ma ford cougar 2.5 v6
« Réponse #125 le: 22 Novembre 2009, 13:47:44 »

j'aurais juré qu'il était peintre, c'est pas lui qui ta aider ?? il a des connaissances alors ???
Qui m'a aidé à quoi ? Il connait un peu, mais sans plus.
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antosdi

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Ma ford cougar 2.5 v6
« Réponse #126 le: 22 Novembre 2009, 13:53:31 »

Comment on fait des raccords propres en peinture auto ? J'ai jamais réussi à en faire moi, y'avait toujours les marques de masquage :ddr:
si tu veux des raccords invisible bien entendu il ne faut pas poser de scotch de masquage au niveau de la partie a noyer  :D
sur la partie a raccorder, un ponçage très léger au scotchbrite par expl.
ensuite au niveau du raccord au lieu de passer 2 ou 3 voile tu n'en passe qu'un, a bonne distance ( juste histoire de ne pas avoir un raccord net )
et ensuite tu vernie le tout mais idem, tu monte un peu plus avec le vernis mai pas trop loin, car un vernis sur du vernis ne tiendra pas super dans le temps :ddr:

et pour finir, un coup de polisseuse grain fin ( quand c'est sec )  :)
cette méthode conviens pour de faible raccord
sur des panneau, mème en faisant ça ça ce verra ( différence de teinte minime, pas le même vernis etc.. )
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yannou

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Ma ford cougar 2.5 v6
« Réponse #127 le: 22 Novembre 2009, 14:04:59 »

si tu veux des raccords invisible bien entendu il ne faut pas poser de scotch de masquage au niveau de la partie a noyer  :D
sur la partie a raccorder, un ponçage très léger au scotchbrite par expl.
ensuite au niveau du raccord au lieu de passer 2 ou 3 voile tu n'en passe qu'un, a bonne distance ( juste histoire de ne pas avoir un raccord net )
et ensuite tu vernie le tout mais idem, tu monte un peu plus avec le vernis mai pas trop loin, car un vernis sur du vernis ne tiendra pas super dans le temps :ddr:

et pour finir, un coup de polisseuse grain fin ( quand c'est sec )  :)
cette méthode conviens pour de faible raccord
sur des panneau, mème en faisant ça ça ce verra ( différence de teinte minime, pas le même vernis etc.. )

tu as tous dit !  :wink:  après tu as des diluants pour raccord noyés qui facilite  :)

yannou

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Ma ford cougar 2.5 v6
« Réponse #128 le: 22 Novembre 2009, 14:05:45 »

Qui m'a aidé à quoi ? Il connait un peu, mais sans plus.
Je sais peut être que je me trompe, j'avais souvenir de ca au début que je venais sur le forum, donc ca date un peu beaucoup

michelv6

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Ma ford cougar 2.5 v6
« Réponse #129 le: 22 Novembre 2009, 14:56:02 »

En fait j'ai suivi quelques conseil provenant de ce site que je trouve génial

http://robertspaintcare.com/francais/videos_2.php?scenario=scenario02_fr

La c'est la partie qui m'interressai, mais il y a pas mal de vidéos a explorer en fait
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Rover820i

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Ma ford cougar 2.5 v6
« Réponse #130 le: 22 Novembre 2009, 16:03:34 »

Hey super tuto ça, merci !

Par contre c'est quoi un bloc à sabler ?
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antosdi

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Ma ford cougar 2.5 v6
« Réponse #131 le: 22 Novembre 2009, 16:50:32 »

moé  :D quand je voit le mec poser de la fibre sur de la tôle et qui enferme de la rouille sans même la traiter  :?
mais l'essentiel y est en générale sur ce site  :)
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kenjiro81

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« Réponse #132 le: 22 Novembre 2009, 19:37:56 »

moé  :D quand je voit le mec poser de la fibre sur de la tôle et qui enferme de la rouille sans même la traiter  :?
mais l'essentiel y est en générale sur ce site  :)

Ça me choque pas.
Il y a quelques années, quand je bossais au garage 'spécialisé surtout en fibre de verre) on "enfermait" aussi la rouille sous la fibre.
Pour infos, la plupart des anti-rouille contiennent de l'oxyde de fer. Donc, de la ..... rouille!  :o
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michelv6

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« Réponse #133 le: 22 Novembre 2009, 22:16:03 »

Je l'ai souvent vu aussi, et encore la je trouve qu'il a bien nettoyé par rapport a certain que j'ai vu faire
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michelv6

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« Réponse #134 le: 02 Décembre 2009, 11:10:37 »

Je viens de passer ma belle au contrôle technique, il est quasi vierge, j'ai les deux silentblock de triangle avant a changer et un phare a régler, mis a part ça rien du tout, et avec félicitation du gars du contrôle technique pour le changement moteur, car très propre et conforme a l'origine  :-P :-P
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