Bonjour
J'ai encore une galère avec ma voiture
J'ai encore une fuite de liquide de refroidissement , les joints chez rover sont des problèmes récurrents j'ai l'impression.
Depuis quelques jours je retrouve du liquide de refroidissement sous ma voiture. J'ai donc suivi le circuit de Liquide de refroidissement en appuyant régulièrement sur les durites pour voir d'où vient la fuite.
Et la fuite est encore au niveau du joint du collecteur d'admission, pourtant je l'ai changé en même temps que mon Joint de culasse . Ils sont super fragile les joints chez rover
ET lors de mon contrôle technique l'expert a écrit qu'il y avait des problèmes d'étanchéité moteur car il avait pas mal de trace d'huile à l'exterieur du moteur.
Et la encore des joints hors service mais les joint d'arbre à cam du coup j'ai changé les quatres hier et mettant des nouveaux joints rouge renforcés.
Mais bon ce qui m'intrigue c'est que la fuite est exactement au même endroit au niveau du joint du collecteur d'admission. Ce qui me pousse à ma demander si c'est normal de claquer son joint au bout de 10 000 km.
Pourtant j'avais bien mis le nouveau joint vert à l'époque.
Voici une photo de mon joint de collecteur avant son remplacement il y a 10 000km
Tetris
Edit : voici la photo