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Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas  (Lu 68136 fois)

sebrover31

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[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #105 le: 15 Février 2010, 18:27:41 »

Je t'ai déja dit, c'est quand tu veux hein! :o| :wink:

Merci (^^) mais ça fait un peu loin juste pour cette panne à la con  :D
Et puis ça m'emmerde de te déranger avec ça, vu tous les travaux que tu as sur les bras  :?
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lapste

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[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #106 le: 15 Février 2010, 19:10:42 »

Salut,

Cherche pas plus loin, le relais qui te manque c'est le dim-dip (vert ou rose) référencer sous le numéro YWC10050

Celui des vitres électriques et du toit ouvrant est jaune référencer sous le numéro YWC10027

Je te met un lien d'un site anglais traduit à l'arrache qui avait le même problème de lumière, il a changer le relais dim-dip et tout est revenu
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://forums.mg-rover.org/archive/index.php/t-91543.html&ei=v4t5S6qxIIq64ga-0pDPCg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CBUQ7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3DYWC10050%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DJ8k


Bon courage...
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stargueust

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[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #107 le: 15 Février 2010, 19:56:42 »

Ah  :roll:  une lueur d'espoir  :mrblue:
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kev27

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[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #108 le: 15 Février 2010, 20:02:11 »

Oui mais le truc, c'est que si il n'y a pas de relais et que ça fonctionnait avant sans ce relais, ça doit venir d'autre chose non :roll:
Désolé si je te casse le moral seb :D
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Mike33

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[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #109 le: 15 Février 2010, 20:33:57 »

Oui mais le truc, c'est que si il n'y a pas de relais et que ça fonctionnait avant sans ce relais, ça doit venir d'autre chose non :roll:
Désolé si je te casse le moral seb :D

Je ne dirais pas mieux! :jap: :bah:


Moi à mon avis y'a un fil de croqué dasn le coin!! :?
T'as bien vérifié qu'il n'y en ai pas un coincé ou effiloché autour du support de la console centrale (la structure métal).
Parce que je ne vois pas pourquoi ça allumerait le voyant coffre et compagnie :bah:

Je reste persuadé qu'il y a un court-jus quelque part :wink:
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lapste

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[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #110 le: 15 Février 2010, 20:36:12 »

Salut,


Faurdrai que je vérifie sur mon ancienne 218 (pas de toit ouvrant) si il y a un relais ou deux sur ce bloc derriere la tirette du capot.
Celle que j'ai en ce moment à le toit ouvrant donc 3 relais.
il reste le relais principale qui se trouve sous la console juste devant le levier de vitesse!!!
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sebrover31

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[216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas
« Réponse #111 le: 16 Février 2010, 13:48:40 »

J'ai retrouvé une photo de ce relais  :)



Evidemment, avec le relais jaune sur l'emplacement vert, les phares ne fonctionnent toujours pas :bah:

il reste le relais principale qui se trouve sous la console juste devant le levier de vitesse!!!

Tu parles de ça?
http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/hNHfUberntbQAPaBALw3.jpg

Je l'ai changé  :wink:

T'as bien vérifié qu'il n'y en ai pas un coincé ou effiloché autour du support de la console centrale (la structure métal).
Parce que je ne vois pas pourquoi ça allumerait le voyant coffre et compagnie :bah:


Aucun soucis au niveau des câbles derrière la console centrale  :wink:
Et je n'ai plus le voyant de coffre qui s'allume, mis à part lorsque j'ouvre le coffre off course   :D



Je pense de plus en plus à une masse foireuse  :? il y en a dans l'habitacle? Parce qu'au niveau baie moteur RAS
« Modifié: 16 Février 2010, 13:53:32 par sebrover31 »
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yannou

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[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #112 le: 16 Février 2010, 14:20:27 »

Te prend pas la tête et vend en pièces ;)

Je t'envoie ma liste en mp :aga:  :ddr:

Mike33

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[216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas
« Réponse #113 le: 16 Février 2010, 14:23:47 »


Je pense de plus en plus à une masse foireuse  :? il y en a dans l'habitacle? Parce qu'au niveau baie moteur RAS

Ce que je te dis de" vérifier depuis le début! :o| Si tu procède pas dans l'ordre aussi!  :roll2: :ddr:

Il y en a quelques une dans l'habitacle ouais! :jap:
Derrière la console si je dis pas de bêtises et vers les pieds conducteur/boitier fusibles.

Si t'as un multimètre sous la main, essaye de tester la masse du commodo de phares déja (une pointe du multi dans la broche commodo sur le fil de masse et l'autre pointe du multi sur l'arrêt de porte par exemple, ou tout autre point de masse à portée, en position ohmmètre) :wink:


« Modifié: 16 Février 2010, 14:24:49 par Mike33 »
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kev27

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[216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas
« Réponse #114 le: 16 Février 2010, 14:26:58 »

C'est vrai que rien que le coup du voyant de coffre qui s'allumait faiblement, ça fait penser à un défaut de masse :?
Si ça se trouve la rouille a fait son effet sur un point de masse, ou alors il fait mal contact 
« Modifié: 16 Février 2010, 14:27:14 par kev27 »
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« Réponse #115 le: 16 Février 2010, 14:42:36 »

Maintenant que je connais l'astuce ohmmètre, y a plus qu'à  :)
Enfin, faut que j'achète un multimètre qui a cette fonction, ce n'est pas le cas du mien je crois :bag:

Merci pour votre aide les gars (^^)

Te prend pas la tête et vend en pièces ;)

Je t'envoie ma liste en mp :aga:  :ddr:

Nan mon coupé est en meilleur état que le tiens :o| il roule le mien au moins (de jour) :fier:

Allez va, démontes donc ton parechoc et ton relais Dim Dip  :wink: :ddr:
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yannou

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[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #116 le: 16 Février 2010, 15:32:55 »

Le mien roule ^^  de nuit comme de jour  :aga:

 

lapste

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« Réponse #117 le: 16 Février 2010, 16:51:25 »

Question:

Quand tu met les veilleuses es-ce que ton compteur s'éclaire?

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sebrover31

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« Réponse #118 le: 16 Février 2010, 17:16:31 »

Question:

Quand tu met les veilleuses es-ce que ton compteur s'éclaire?

Je ne sais pas, vu que j'ai fais les tests de jour, par contre l'éclairage de l'horloge diminue  :wink:




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sebrover31

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« Réponse #119 le: 01 Mars 2010, 17:03:41 »

Bon j'ai encore perdu plusieurs heures sur cette panne samedi pour..... rien.... une fois de plus  :x

Quand tu met les veilleuses es-ce que ton compteur s'éclaire?

J'ai vérifié, et non il ne s'éclaire pas  :wink:

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J'ai trouvé plusieurs masses, dans l'habitacle, le coffre et la baie moteur --> RAS elles sont toutes bien connectées et ne sont pas oxydées :bah:

Le faisceau baie moteur -> habitacle semble nickel

Et surtout, IMPOSSIBLE de trouver le fameux relais DIM-DIP, il n'est ni à gauche, ni à droite, ni derrière la console centrale  :roll: truc de fou, il ne doit pas y en avoir sur ma caisse :bah:
J'ai vu dans le manuel d'atelier qu'il doit y avoir un "DIM-DIP resistor" derrière le parechoc avant sous le phare côté conducteur => il n'y est pas non plus  :o :?
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Un pote me propose de tirer plusieurs câbles de la batterie pour alimenter tous les fusibles sur lesquels je n'ai pas de jus...
Ça craint de faire ça non? Je risque pas de griller la boite à fusible complète?

J'ai remarqué aussi que j'ai (entre ce qu'on m'a donné sur le forum, ma rta et le manuel d'atelier) 3 versions différentes du schéma de la boite à fusibles pour 216 :roll2: du coup je ne sais pas à quoi m'en tenir.....
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