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Auteur Sujet: [216 GSi MK2] - Joint de puit de bougie hs  (Lu 14510 fois)

phyllo

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[216 GSi MK2] - Joint de puit de bougie hs
« le: 08 Décembre 2009, 12:17:39 »

Bonjour,

J'ai un drôle de soucis qui pour l'instant n'est pas trop pénalisant mais qui pourrait bien vite le devenir.

A intervale régulier (mettons, tous les 50 kilomètres), un des cylindres ne fonctionne plus, la voiture tournant (tant bien que mal) sur les trois restant. Quand on ouvre le capot, on voit ça :



Je pensais naïvement qu'il s'agissait d'une bougie (et c'est peut être bien un truc du genre) mais quand on tire dessus, y a ça :



Alors, une fois le caoutchouc replacé dans la bonne position, tout remarche... jusqu'à ce que le problème réapparaisse.

Alors si parmi vous, quelqu'un sait ce qui m'arrive, (ce dont je ne doute pas), il serait super sympa de m'apporter quelques éclaircissements.

Merci.
« Modifié: 09 Décembre 2009, 12:47:19 par phyllo »
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sebrover31

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[216 gsi mk2] - mais quelle est donc cette panne très très étrange ?
« Réponse #1 le: 08 Décembre 2009, 12:24:37 »

Tu as probablement un joint de puis de bougie HS.
D'où l'huile présente sur le caoutchouc du faisceau d'allumage (qui du coup ne fait plus bien contact).

Si c'est que ça, ça va, ce n'est pas bien grave et ne te coutera pas cher  :wink:

Il faut démonter le cache culbuteur et changer les 4 joints de puis de bougie + le joint de cache culbuteur bien sûr  :wink:
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phyllo

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[216 gsi mk2] - mais quelle est donc cette panne très très étrange ?
« Réponse #2 le: 08 Décembre 2009, 13:33:06 »

D'abord merci.

Ensuite, est-ce que c'est une réparation faisable par moi-même sachant que je me suis mis à la mécanique juste après avoir découvert ce forum. C'est-à-dire que c'est assez récent donc.

A dire vrai, après un bref survol de la revue technique où je ne trouve rien, je crois que j'ai déjà la réponse à cette première question !

Sinon, comment trouver les joints de rechange. C'est peut-être une question qui ne doit concerner que mon garagiste mais bon, sait-on jamais ?

Pour finir, une idée du temps que la réparation doit prendre, juste histoire que je garde confiance en mon garagiste (ou pas).

Merci encore.
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sebrover31

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[216 gsi mk2] - mais quelle est donc cette panne très très étrange ?
« Réponse #3 le: 08 Décembre 2009, 13:35:48 »

Attends quand même la confirmation des mécanos du forum avant de te lancer  :wink: je suis loin d'être un crack en la matière  :D :bag:

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michelv6

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[216 gsi mk2] - mais quelle est donc cette panne très très étrange ?
« Réponse #4 le: 08 Décembre 2009, 13:42:03 »

Je pense aussi a un joint de puits de bougie, rien de bien compliqué, démonter nettoyer, changer ces joint remonter avec serrage en crois a 10Nm
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phyllo

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[216 gsi mk2] - mais quelle est donc cette panne très très étrange ?
« Réponse #5 le: 08 Décembre 2009, 14:26:13 »

Merci aussi. Tout ça se tient bien sur le plan théorique.

Maintenant la pratique  :?

A votre avis, c'est jouable pour quelqu'un qui l'a jamais fait ?? Je suis pas trop neuneu en mécanique mais là, c'est un domaine récent chez moi.
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sebrover31

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[216 GSi MK2] - Mais quelle est donc cette panne très très étrange ?
« Réponse #6 le: 08 Décembre 2009, 14:30:30 »

Merci aussi. Tout ça se tient bien sur le plan théorique.

Maintenant la pratique  :?

A votre avis, c'est jouable pour quelqu'un qui l'a jamais fait ?? Je suis pas trop neuneu en mécanique mais là, c'est un domaine récent chez moi.

C'est vraiment pas compliqué à faire, moi aussi je suis un newbie en méca mais je le ferai sans appréhension  :wink:

Pour les joints tu peux les acheter chez Honda  :)

edit: Même chez oscaro :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=321&ID_OSC_TYPES=8402&ID_OSC_LEVELS=2151
« Modifié: 08 Décembre 2009, 14:32:46 par sebrover31 »
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phyllo

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[216 gsi mk2] - mais quelle est donc cette panne très très étrange ?
« Réponse #7 le: 08 Décembre 2009, 16:14:39 »

Chez Oscaro, je trouve bien le joint couvre-culbuteurs (selon ton lien) mais même en fouillant, pas les joints de puit de bougie. C'est normal ?
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phyllo

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[216 gsi mk2] - mais quelle est donc cette panne très très étrange ?
« Réponse #8 le: 08 Décembre 2009, 16:17:49 »

Ha, et tant que je suis là. C'est quoi la Honda jumelle de la serie 200 Rover ??
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sebrover31

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« Réponse #9 le: 08 Décembre 2009, 16:30:06 »

Chez Oscaro, je trouve bien le joint couvre-culbuteurs (selon ton lien) mais même en fouillant, pas les joints de puit de bougie. C'est normal ?

Oui ils n'y sont pas :bah:

Ha, et tant que je suis là. C'est quoi la Honda jumelle de la serie 200 Rover ??

Concerto  :wink:
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antosdi

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[216 gsi mk2] - mais quelle est donc cette panne très très étrange ?
« Réponse #10 le: 08 Décembre 2009, 16:44:34 »

au fait c'est quoi ce titre ? :ddr:
merçi de modifier celon les règles du forum merçi  :wink:
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phyllo

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« Réponse #11 le: 08 Décembre 2009, 16:57:48 »

Oops grillaid  :-P

J'édite...
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[216 gsi mk2] - joint de puit de bougie hs : mais que fait la police ?
« Réponse #12 le: 08 Décembre 2009, 23:38:31 »

Toujours à éditer le titre, merci, la police n'a rien à faire ici. Merci de mettre quelque chose de compréhensible et qui résume correctement ta question.
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phyllo

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[216 gsi mk2] - joint de puit de bougie hs
« Réponse #13 le: 21 Décembre 2009, 20:16:20 »

Help.

Je n'arrive pas à trouver les joints de puit de bougie et ne sait pas par quel bout prendre le problème.

Mon mécano a essayé Honda qui lui a demandé la référence. He he, oui, mais laquelle ??

Je ne sais pas où chercher non plus.

Si une bonne âme a une piste ??
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Rover820i

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[216 gsi mk2] - joint de puit de bougie hs
« Réponse #14 le: 21 Décembre 2009, 20:44:09 »

Que ton mécano demande à Honda des joints pour moteur D16A7 ;)
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